Didierlebret · 19 mai 2019 à 18:36 45 messages · 13 participants · 7 230 affichages | | | | À: Carablad · 19 juillet 2019 à 17:53 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 41 de 45 · Page 3 de 3 · 769 affichages · Partager Ce n'est pas le calculateur qu'il faut mettre en défaut car pas possible mais les différents capteurs magnétiques qui fournissent les informations nécessaires au bon fonctionnement du moteur.
Le calculateur se retrouve ainsi sans infos lui permettant de gérer le dosage du carburant donc coupe l'injection et le moteur s'arrête car pour qu'il fonctionne en mode dégradé il lui faut au minimum le régime moteur, la quantité d'air et la température du moteur.
Le capteur PMH et Régime moteur sont des capteurs magnétiques donc il suffit de brouiller ces capteurs. | | | À: Swingjazz · 21 juillet 2019 à 7:00 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 42 de 45 · Page 3 de 3 · 717 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces info. Je dois prendre l'autoroute Nis - Belgrade dans 1 mois. Inquetant. Ce type de panne est possible sur tous les vehicules ? Je loue une c3.
J'espere que la police agira. | | | À: Bzl69 · 21 juillet 2019 à 7:04 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 43 de 45 · Page 3 de 3 · 715 affichages · Partager Bonjour,
Si vous louez une voiture je ne vois pas comment vous pourriez être victime d'une telle entreprise.
Michel | | | À: Bzl69 · 21 juillet 2019 à 8:01 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 44 de 45 · Page 3 de 3 · 701 affichages · Partager Bonjour, Deux types de pannes : - panne électronique : en provoquant à distance l'arrêt pur et simple du moteur, seulement sur les véhicules ayant un ordinateur de bord semble t il. - panne mécanique : par ruse en simulant une fuite d'huile, gasoil, défaut sur une roue, cardan etc.., sur tout type de véhicule. La police est complaisante et quelquefois complice avec ces malfaiteurs. Cela dure depuis des décennies. Pour traverser l'ex Yougoslavie, certains conducteurs préconisent, encore aujourd'hui, de glisser un billet dans le permis de conduire, lors d'un contrôle... Parmi toutes les autorités contactées, aucun retour 2 mois après ma mésaventure. Avec une voiture de location Serbe, et son assurance assistance qui est liée, le risque est peut-être moindre. Au moins une équipe de l'assistance autoroutière officielle sévit sans impunité à Razanj. Peu de voyageurs traversant le pays sont arnaqués, mais le risque existe. Nous avons à faire à des professionnels de l'arnaque. Bon voyage ! | | | Les deux cas exposés dans ce fil concernent des Fiat (Scudo et Ducato).Est-ce juste une coincidence, ou plus que ça ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |