Batnadou · 21 juin 2009 à 9:00 5 messages · 5 participants · 3 608 affichages | | | | 21 juin 2009 à 9:00 Grossesse et paludisme au Cameroun? Message 1 de 5 · 3 600 affichages · Partager je vis au Cameroun. je premais du doxypalu au début puis j'ai arreté. maintenat que j'attends un heureux evenement, i lfuat que je reprennes un traitement anti palu. mon médecin me prescrit le lariam. mais pour celle qui sont dans le même cas que moi (ou l'on était) que prenez vous ? | | | il me semblait que la quasi totalité des médicaments anti-palu étaient contre-indiqués les 3 premiers mois de grossesse ?? | | | Bonjour Le Lariam est utilisable pendant la grossesse, le Doxypalu contre-indiqué; pour la Malarone, on manque de recul pour savoir si elle est vraiment inoffensive, donc elle n'est pas conseillée. Attention aux répulsifs anti-moustiques: Certaines molécules deviennent contre-indiquées. | | | Bonne Nouvelle et surtout Felicitation Bergere | | | Bonjour, Mon épouse et moi sommes au Cameroun, et elle a été enceinte sur place. Le médecin du CMS (Centre médical français) l'a mise sous Lariam également. Sans problème (aucun effet secondaire), même si on entend tout et n'importe quoi sur le Lariam (et c'est vrai que tout n'est pas faux). Je m'étais inquiété des effets secondaires possibles avant qu'elle n'en prenne (et, de fait, il n'y en a eu aucun), et le médecin m'avait répondu qu'il valait mieux quelques soucis passagers qu'un palu pendant la grossesse... | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |