| Groupe Magma Bandit12s · 29 décembre 2008 à 23:05 · 12 photos 55 messages · 10 participants · 12 586 affichages | | | | À: Hery · 30 décembre 2008 à 16:58 Re: Groupe Magma Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 5 618 affichages · Partager Cpt. Beefheart & His Magic Band Fred Frith & Henry Cow Hatfield & the North Soft Machine R. Wyatt's Matching Mole..
hgb
Merci pour ces références :D C'est en espérant ce genre d'échanges que j'avais initialement nommé le post "e-cadeau musical"
Soft Machine
Il y a aussi :
Et me revient en tête d'un coup (aïe) Ange :
, reprise de Brel joué récemment | | | À: Bandit12s · 30 décembre 2008 à 17:38 Re: Groupe Magma Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 5 606 affichages · Partager Re...
Soft Machine : oui, ce sont les Softs autour du 6e album, "Six". J'ai reconnu dans le film Karl Jenkins (soprano), Roy Babbington (e-bass), John Marshall (drums). A part, du jazz-rock assez stupide... loin des Softs du 3e album. Sans Robert Wyatt, quelle perte de qualité pour ce groupe !
Un vieux Soft Machine : ce sont les "vrais" Soft Machine (du 3e album, "Third") avec Ratledge, Hopper, Dean et Wyatt. "Moon in June" est le meilleur pièce du groupe, à mon avis...
Bien sûr, King Crimson... Pardon, j'ai oublié... Dans le film, on voit KC des années 80. Très fort, mais je préfère KC du "Lizard", "In the Court of the Crimson King",... (en tout cas, les premiers 4 album), avec Fripp, Lake, Sinfield, etc.
hgb | | | À: Bandit12s · 31 décembre 2008 à 12:26 Re: Groupe Magma Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 5 577 affichages · Partager magma oui un grand groupe dommage que le dictionnaire français cobayen ne soit pas sortie et cette pochette faite par giger j'adore
c'est un groupe ou il y a eu plus de 100 musiciens officiellement qui y sont passé parmi des tres grand français mais y en a eu bien plus | | | À: Garigreo · 31 décembre 2008 à 12:33 Re: Groupe Magma Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 236 affichages · Partager Un petit extrait de WikiPedia
On peut citer le violoniste Didier Lockwood, les guitaristes Claude Engel, Claude Olmos, Gabriel Federow, Marc Fosset et Jean-Luc Chevalier (actuel guitariste du groupe Tri yann), les bassistes Jannick Top, Bernard Paganotti, Guy Delacroix, Francis Moze, Michel Hervé, Dominique Bertram, Marc Eliard ainsi que René Morizur et Rémy Sarrazin (qui feront notamment partie des Musclés), les claviers Benoît Widemann, Michel Graillier, Gérard Bikialo, François Cahen (leader actuel du groupe Zao), Patrick Gauthier, Jean Pol Asseline et Jean Pierre Fouquey, les saxophonistes Teddy Lasry, Didier Malherbes, Yvon Guillard, René Garber et Jeff Seffer, les trompettistes Louis Toesca et Alain Guillard, le chanteur Klaus Blasquiz, la chanteuse Stella Vander, les voix d'Isabelle Feuillebois, de Maria Popkiewicz, de Liza de Luxe, de Guy Khalifa, les batteurs et percussionistes Doudou Weiss, Simon Goubert et François Laizeau, etc.
Y a "Rindë", un de mes 7 morceaux favoris de cet album "Attahk" sur le web radio officiel de Magma dispo ici : muzihk.free.fr/radio/radio.htm
 | | | À: Bandit12s · 3 janvier 2009 à 23:15 Re: Groupe Magma Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 211 affichages · Partager Vous connaissiez ?
Découvert il y a un peu moins de 20 ans et "sans transition" : directement avec Üdü Wüdü* ! Pfiou, quel choc à l'époque !
A + 321
* Qui reste un de mes préférés, avec le M.D.K. | | | À: Hery · 3 janvier 2009 à 23:18 Re: Groupe Magma Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 211 affichages · Partager les "vrais" Soft Machine (du 3e album, "Third") avec Ratledge, Hopper, Dean et Wyatt. "Moon in June" est le meilleur pièce du groupe
Moi c'est surtout FACELIFT (track 1) qui me plaît. J'ai beau l'avoir écouté un nombre incalculable de fois, les sax de DEAN continuent, à chaque nouvelle écoute, de me "faire pousser les cheveux" !
A + 321 | | | À: Hery · 3 janvier 2009 à 23:22 Re: Groupe Magma Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 209 affichages · Partager Très fort, mais je préfère KC du "Lizard", "In the Court of the Crimson King",...
J'avoue aussi un faible pour ISLANDS. Tout en finesse.
| | | À: Hery · 3 janvier 2009 à 23:33 Re: Groupe Magma Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 207 affichages · Partager le "succédeur" du grand Jean-Luc Ponty...
Ah yep, l'a eu sa grande époque ce brave gars ! Dommage qu'il ait fini par faire de grosses mer' heu bêtises.
KING KONG Jean-Luc Ponty Plays the music of Frank Zappa
| | | À: Boumbastic · 3 janvier 2009 à 23:45 Re: Groupe Magma Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager Il manque Zappa et la boucle est (presque?) bouclée 
Tiens ? Personne ne l'a encore cité çui-là ?
| | | À: 321 · 4 janvier 2009 à 13:40 · Modifié le 4 jan. 2009 à 14:24 Re: Groupe Magma Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 149 affichages · Partager Salut 321,
voilà, ISLANDS... Merci !
Pour compléter les "4 premiers albums" de King Crimson, dont je parlais, il reste à énumérer...
In the Wake of Poseidon
hgb | | | À: 321 · 4 janvier 2009 à 13:52 · Modifié le 4 jan. 2009 à 15:36 Re: Groupe Magma Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 147 affichages · Partager Re...
Oui, Facelift, LE live track no.1 du groupe... Dans tout concert, ils ont joué Facelift...
A mentionner aussi Out Bloody Rageous... wow !
Tu connais Soft Machine Vol.1 et Soft Machine Vol.2 (en trio, encore sans Dean) ainsi que Fourth (surtout la pièce pluripartite "Virtually", même ensemble que Third)... ?!
hgb | | | À: Bandit12s · 4 janvier 2009 à 20:46 Re: Groupe Magma Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 135 affichages · Partager   Hello Bandit !!
""J'ai envie de vous faire écouter un peu de Magma en cette période de fête ""
Merci.
ça c' est une super idée qui a fait ressortir des souvenirs de 2005 en concert. Audacieux, volcanique, parcours hors du commun, en concert ça vibre jusque dans les entrailles. | | | À: 321 · 4 janvier 2009 à 21:12 Re: Groupe Magma Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 133 affichages · Partager Moi c'est surtout FACELIFT (track 1) qui me plaît. J'ai beau l'avoir écouté un nombre incalculable de fois, les sax de DEAN continuent, à chaque nouvelle écoute, de me "faire pousser les cheveux" !
Munie toi d'un sécateur :
| | | À: Hery · 4 janvier 2009 à 22:29 Re: Groupe Magma Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager Salut Hery !
Pour le "top 4" du King Crimson on est complètement d'accord !
Pour la Soft Machine aussi ! Oui c'est "dans l'ordre" que je l'ai découverte, en commençant bien par un double Vol. 1 & 2, puis le terrible Third, le Fourth, puis tous les suivants aussi...
Bon sang quels sons et quelles envolées ce groupe ! Pour mes oreilles il ne se périmera jamais ! Pour rien au monde je ne me séparerai de ces disques !
As-tu des CD Live à conseiller ? Perso j'ai acquis GRIDES il y a quelques mois. Du bon : Pays-Bas 1970 (Facelift, Virtually, Out-Bloody et d'autres). Avec une centaine de concerts réalisés entre fin 69 et fin 70, on peut espérer qu'il y a eu (aura ?) quelques autres enregistrements d'édités ?!
A + 321
| | | À: Bandit12s · 4 janvier 2009 à 22:30 Re: Groupe Magma Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 124 affichages · Partager Salut Bandit,
Grrrr, j'enrage de pas avoir le son sur mon ordi ! Mais je me mets ces liens de côté (du moins les "1970"), pour le jour où !
A + 321 | | | À: 321 · 5 janvier 2009 à 9:23 Re: Groupe Magma Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
je te donne la liste de disques SM que je possède :
Vol. 1Vol. 2Third (mon favori !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Fourth5Six albumSevenSoft Machine
En ce qui concerne les CDs live (back), je possède les suivants...
The Peel Sessions (1969-71/90) (quartet classique + div. cuivres ; voir aussi Third ; à recommander vivement !)
Noisette (Dean-Ratledge-Hopper-Wyatt-Dobson ; grandiose !)
Virtually (de l'ère classique de SM, "Facelift", "Out Bloody...", "Slightly all the Time"..., avec Dean-Ratledge-Hopper-Wyatt ; à recommander vivement !)
Live in Paris (quartet régulier mais sans Wyatt, remplacé par John Marshall ; médiocre !)
Live 70 (avec Dean-Ratledge-Hopper-Wyatt-Dobson ; "Facelift", "Out Bloody...", "Moon in June",..., superbe !)
Backwards (de l'ère classique de SM ; qualité de ton un peu mauvaise)
Life at Paradiso (concert à Amsterdam, avec Ratledge-Hopper-Wyatt ; les Softs de Vol.1 & 2 ; superbe !)
Soft Machine Maida Vale, London BBC (à un medley "Facelift-Mousetrap-Backwards-...", "Moon in June" ; très recommandable !)
BBC In Concert 1971 (un must !!!!!!!!!!!!!!!)
Grides
??? (pardon !, j'ai oublié le titre ; c'est le concert du SM en Allemagne chez Radio Bremen, 1970 ; quartet classique, avec une délirante!!! version de "Moon in June" ; peut-être le meilleur back-cd live de SM !!!)
De plus, il existe, au grenier de ma maison paternelle, une bande magnétique contenant le concert fulminant du SM aux Berlin Jazz Days 1971 (autant que je me souvienne, avec le quartet classique mais sans Wyatt, remplacé par Phil Howard, je pense > P.H. est le batteur de Forth)
Finalement, je te recommande les CDs solo de Robert Wyatt (j'ai tous), de Matching Mole (il y a 3 si je ne me trompe pas) et de Hugh Hopper, et bien sûr d'autres de la Canterbury Scene...
Bonne journée, hgb | | | À: Hery · 5 janvier 2009 à 13:37 Re: Groupe Magma Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager C'est noté, merci !
A + 321
Noisette (Dean-Ratledge-Hopper-Wyatt-Dobson ; grandiose !)
Virtually (de l'ère classique de SM, "Facelift", "Out Bloody...", "Slightly all the Time"..., avec Dean-Ratledge-Hopper-Wyatt ; à recommander vivement !)
Live in Paris (quartet régulier mais sans Wyatt, remplacé par John Marshall ; médiocre !)
Live 70 (avec Dean-Ratledge-Hopper-Wyatt-Dobson ; "Facelift", "Out Bloody...", "Moon in June",..., superbe !)
Backwards (de l'ère classique de SM ; qualité de ton un peu mauvaise)
Life at Paradiso (concert à Amsterdam, avec Ratledge-Hopper-Wyatt ; les Softs de Vol.1 & 2 ; superbe !)
Soft Machine Maida Vale, London BBC (à un medley "Facelift-Mousetrap-Backwards-...", "Moon in June" ; très recommandable !) | | | À: Bandit12s · 6 janvier 2009 à 21:28 Re: Groupe Magma Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager J'étais fou de ce groupe quand j'étais ado Grâce à toi, je suis en train de réécouter en boucle Rïah Sahitaakh, grâce à un de tes liens internet. 1971, j'avais 17 ans. Ca fait du bien.MERCI | | | À: 321 · 6 janvier 2009 à 21:47 Re: Groupe Magma Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 066 affichages · Partager Grrrr, j'enrage de pas avoir le son sur mon ordi !
Hello 321,
Ah mais alors ils vendent pas de hauts parleurs à Lyon ? Mêmes des petits à 10euros, "histoire de". Je suis prêt à t'en envoyer, surtout si c'est pour la bonne cause :D | | | À: Platypus14 · 6 janvier 2009 à 21:55 Re: Groupe Magma Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager J'étais fou de ce groupe quand j'étais ado Grâce à toi, je suis en train de réécouter en boucle Rïah Sahitaakh, grâce à un de tes liens internet. 1971, j'avais 17 ans. Ca fait du bien.MERCI 
 Cool !!
En 1971 j'écoutais aussi Magma... attend non j'étais pas né en 71  Pourtant j'ai des souvenirs... ah je sais ! C'est la mémoire génétique ça, c'est grâce à ma môman 
Aller la liste de liens du soir. Ce soir ce ne sera que du magma moderne : Je commence par une
de Magma !! Dont voilà la
(franchement, les 2 versions se valent) Puis un
du même album Et pour finir un
qui s'écoute en boucle. Il est bon le guitariste ? Il est bon ou pas ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |