|  |  |
 | | | | Nico76230 · 18 février 2009 à 11:28 30 messages · 14 participants · 4 711 affichages | | | | 18 février 2009 à 11:28 Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager bonjour nous partons normalement en guada le 22 mars!!! je suis outré par cette greve qui n'en fini pas, nous sommes bien décidés à rien annuler et partir malgré tout! j'espere que d'ici là ça ira mieux. Je comprends pas que ça dégénère comme ça, c'est pas par la violence qu'on obtient quelque chose. | | | À: Nico76230 · 18 février 2009 à 12:01 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager espérons que ça aille rapidement mieux définitivement sinon tu risqueras de te retrouver seul sur les plages | | | À: Jacklafrite · 18 février 2009 à 12:15 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager ui j'espere aussi, au moins on se marchera pas dessus sur la plage lol | | | À: Nico76230 · 18 février 2009 à 12:29 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager blague à part j'ai entendu aux infos la semaine passée que tous les tours operateurs déviaient les touristes sur d'autre iles assure toi que la compagnie fasse le vol sinon ce sera à la rame pour y aller | | | À: Nico76230 · 18 février 2009 à 15:53 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager eh bien, bonne chance après un mort cette nuit... depuis mon retour au canada nous avions lié connaissance avec des métropoles demeurant à St-Francois. Plus de travail depuis un mois (ils travaillent à Pointe à Pitre) plus d'école pour les enfants. Voiture vandalisée 2 fois pour l'essence, ils pensent sérieusement à partir.... | | | À: Nico76230 · 18 février 2009 à 15:58 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Bonjour,
Nous espérons tous que cela te sera possible de venir, car cela signifiera que la situation se sera calmée et améliorée. | | | À: Madikéra · 18 février 2009 à 16:10 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager moi aussi j'espere! surtout que la greve ne peut quand meme pas durer indéfiniment, l'ile vit grace au tourisme, je comprends d'ailleurs pas ils doivent quand meme s'en rendre compte que tout le monde fuit la guadeloupe | | | À: Nico76230 · 18 février 2009 à 16:14 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui sont à la tête de ces mouvements le tourisme a très peu (voire aucune) importance. Ils n'en vivent pas et le fait qu'il n'y aura plus de touristes ne changera rien à leur vie car ils sont très très majoritairement fonctionnaires ou assimilés. | | | À: Madikéra · 18 février 2009 à 21:23 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Il ne sont pratiquement pas impliqué par le touriste lors de mes plusieurs sejour aux antilles je n est partiquement pas vue de locaux travaillés dans les zones touristique.ces zones issue de la defiscalisation sont des investissement venue de la metropole et n emploie que des metropolitains | | | À: Nechum · 19 février 2009 à 6:44 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Il ne sont pratiquement pas impliqué par le touriste lors de mes plusieurs sejour aux antilles je n est partiquement pas vue de locaux travaillés dans les zones touristique.ces zones issue de la defiscalisation sont des investissement venue de la metropole et n emploie que des metropolitains
bien vu
mais... les p'tis lolos sont tenus en général par des "locaux" qui tourne la manivelle du délicieux sorbé coco ? un "local" encore une fois (je ne me prive jamais d'en prendre un quand j'en vois) je connais au moins deux proprios qui font faire les entretiens des propriétés par un "local" prétendre qu"ils n'en profitent pas du tout serait trop gros | | | À: Jacklafrite · 19 février 2009 à 19:01 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager oui c est vrai il ya les petits lolo la glaces coco les petits commerce et les loueurs de logements (chez lequels j ai toujours loué).Mais il passe a cote des grands centre tourisques de gosier st anne et st francois.Il faut bien avouer qu en metropole tout est fait par les agences pour que les touristes soit dirigés vers ces centres et que tres peu d antillais en profite.Enfin c est ce que j ai ressentit lors de mes plusieurs sejour | | | À: Jacklafrite · 19 février 2009 à 22:58 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager mille fois d'acc, la gwad c'est d'abord basse terre, la soufrière, les balades dans la forêt tropicale, les chutes d'eau un peu partout, le cascades, OK les plages aussi, mais nous logeons chez l'habitant vers bouillante, en pleine cambrousse, ça c'est le vrai visage de l'île.... le club med on peut le trouver partout, on n'en pa pas besoin en gwad.. atoubiento Mireille | | | À: Jacklafrite · 19 février 2009 à 23:00 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager ha, j'oubliais, je pars le 4 mars, je prépare ma valise c we c'est la 5ème fois, si on ne peut pas se déplacer, on fera un peu plus de marche à pied, on connaît assez bien maintenant pour se passer de voiture.... | | | À: Mireydo · 20 février 2009 à 11:28 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager la grande terre n'est donc pas vraie?? dites ça à tous les antillais qui y vivent!  Biensur qu'elle est aussi les Antilles! la Guadeloupe a justement cette particularité qui fait sa richesse d'etre trés contrastée. Mais c'est ce TOUT qui est la Guadeloupe. ça fait souvent rire (parfois raler) les antillais de la grande terre quand il entendent ça... "mais si on est des vrais guadeloupéens! et la grande terre c'est la guadeloupe" je ne suis pas une acccro du club med... mais celui là n'est pas comme les autres... justement parce qu'il est en Guadeloupe!  Pour avoir fait le tour de differentes structures touristiques ici, j'ai pu voir pas mal d'antillais bosser dans les grands hotels. de meme que beaucoup de gites sont aujourd'hui tenus par des métros. | | | À: Mireydo · 20 février 2009 à 11:37 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Salut Mireille, on doit partir le 07 mars avec les loulous (3 1/2 et 20 mois) et on hésite bcp ! On va sur Duzer mais on veut pas se retrouver dans la galère avec les enfants ! Toi tu n'as pas l'air d'être inquiète... comment cela se fait ?
On a pas envie d'annuler car cela fait des mois qu'on a ses vacances en tête (l'année dernière en Juin 2 semaines pour lesquels le plus grand n'arrete pas de ressortir des souvenirs...)
Bref, j'aimerais bien ton point de vue ! | | | À: Nico76230 · 20 février 2009 à 13:02 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager analyse très réductrice et égoïste de la situation ! allez dire à ceux qui sont maintenus dans la misère et n'ont aucun espoir d'en sortir que la violence ne mène à rien! allez dire aux 50% de jeunes sans travail et sans avenir lachés sur le bord du trottoir que la violence ne mène à rien! On a fermé les yeux pendant des années sur une situation qui ne pouvait qu'amener à la révolte! on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, les guadeloupéens sont fiers et courageux, s'ils sont entendus, ils se relèveront et se remettront au travail pour peu qu'ils aient l'espoir d'une vie meilleure, une société plus juste et le respect de leur identité ! ça ne se fera pas en un jour, ça risque effectivement de perturber vos petites vacances, mais l'histoire est en marche. | | | À: Joelita · 20 février 2009 à 14:36 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager bonjour,
j'approuve tout à fait ce commentaire, je connais bien la guadeloupe, basse terre caféiere, ste rose, que j'adore pour y avoir logé plusieurs fois chez l'habitant, le moule de l'autre côté de l'ile encore chez l'habitant - les castri - et st-françois et j'ai également fait partie des privilégiés du club med le plus beau parce qu'inplanté sur un site merveilleux - mon mari y travailait quelques jours. Je suis venue dix fois en tout, je connais le côté de la misère que j'ai pu bien souvent cotoyer loin des beaux sentiers tout tracès, mais j'ai toujours été reçue du mieux qu'ils pouvaient chez des amis d'amis d'amis que nous ne sommes fait durant ces années. (je connais également les saintes j'ai ai de merveilleux souvenirs avec les chèvres et une belle chutte à scotter) le principal pour vous est de garder un niveau de vie descent pour vos familles, votre préoccupation est autre que le tourisme qui fait grise mine. J'espère pouvoir revenir dans votre ile "mon chez nous" comme on aime à le dire avec mon mari malheureusement les vacances ont un budget - les billets d'avion' m^me si on se contente d'un simple logement et de la restauration locale "poulet sauce chien" pourvu qu'on est la musique rytmée, la chaleur humaine, et cette joie de vivre qui vous manque actuellement compte tenu des évenements. bABOUNA | | | À: Babouna · 20 février 2009 à 15:09 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager je suis bien d accord avec vous j approuve a 100% votre analyse s | | | À: MagMarco44 · 20 février 2009 à 18:09 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Coucou les 44, non je ne suis pas stressée, je pars avec plein de plaisir, je voulais rajouter que grande terre est magnifique aussi, la pointe des châteaux.... les plages, mais j'ai un faible pour basse terre à cause du volcan et des balades dans les cascades !!! Bon voyage avec vos petits, profitez bien de tout, nous nous passons la 1ère semaine à marie galante et les deux autres à pigeon... on se verra peut-être sur la plage de malendure, les couchers de soleil sont sublimes... @+ sait-on jamais!!!! et bonjour de grenoble... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |