Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Muche05 · 16 février 2009 à 12:24 26 messages · 18 participants · 6 025 affichages | | | | 16 février 2009 à 12:24 Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà nous devons partir à 2 familles (4 adultes et 2 ados de 17 ans) du 22 février au 09 mars en Guadeloupe. Nous avons organisé notre séjour seul (vol sec avec Corsair), location villa à St François (déjà payée à un continental), réservation voiture (réglée également) Nous sommes bien entendu dans l'impossibilité d'annuler car aucune assurance annulation... Mais de toute façon, nous avons très envie de partir et il nous tarde. Seulement voilà, vu la situation en ce moment que nous suggérez-vous, vous qui en revenez ou vous amis Guadeloupéens qui y habitiez ? Allons nous vraiment pouvoir profiter de cette belle île (sans voiture ce ne serait pas vraiement idéal !) nous aurons toujours la mer, le soleil etc... Est-ce que cela "craint" pour nous et nos filles ? Car tous les médias parlent bien entendu des grèves, du durcissement mais pas une parole sur le tourisme en ce moment... Est-ce que tout le monde a fuit cette île ? Mille merci à ceux qui pourront nous aiguiller un peu. | | | À: Muche05 · 16 février 2009 à 12:56 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager difficile de vous donner des infos fiables à l'avance, car la situation peut évoluer d'un jour à l'autre. Le but de cette mobilisation n'est pas "d'embêter les touristes", même s'il en découle qq inconvénients, et à part qq expériences malheureuses, tout se passe jusqu'à présent dans le calme d'après mes infos. dernier scoop : le soleil n'a pas décidé de suivre le mouvement de grève ! | | | À: Muche05 · 16 février 2009 à 14:02 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager pareil que joelita!
le soleil, les plages (et malgrés tout, la bonne humeur) sont toujours là!
sur st françois vous avez qques plages sympas ou vous pouvez vous rendre sans utiliser trop d'essence!
la situation evolue chaque jour donc on peut rien pronostiquer!
les loueurs de voiture ont pu (voire: peuvent) acceder à la pompe des loueurs et donc faire le plein des vehicules. LES AVANTAGES: pas de bouchons sur les routes, un avion vide avec plein de place pour dormir!!!
eventuellement pour pas etre ennuyé à aller chasser la bouffe, venez avec qques paquets de pates et boites de conserves histoire d'tre tranquille! | | | À: Muche05 · 16 février 2009 à 14:06 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager Bonjour Joelita,
tout d'abord merci de votre réponse rapide ! Nous avons bien compris que cette grève n'est pas faite pour "embêter les touristes" : tout le monde a droit de défendre son gagne pain. Et je pense d'ailleurs que le tourisme dans les îles apporte également du travail et de l'argent à votre économie. Il peut paraître égoiste de parler de vacances alors que d'autres se bâtent pour vivre... Mais nous n'avons pas forcément un gros budget et cela fait 2 ans que nous économisons pour ces vacances : c'est sur que c'est dur dur !!!!! Nous on ne demande rien à personne et espérons juste avoir la tranquilité de passer 15 jours dans de bonnes conditions. N'allons-nous pas nous faire refouler par certains dans les commerces, épiceries, au marché etc... Théoriquement, nous y allons pour se détendre et pas pour se prendre la tête : il y a assez de toute l'année au boulot pour cela. Bonne journée | | | À: Muche05 · 16 février 2009 à 20:39 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager Bonjour,
Ns sommes aussi dans la meme situation et hésitons à partir. Ns avons économisé pour nos offrir nos premières vacances en guadeloupe et en martinique (1smn guadeloupe du 22 fév au 2 mars, puis 1 smn martinique du 2 au 9 mars), et avec les dernières infos télévisés, on commence vraiment à hésiter... J'ai contact avec mon loueur de véhicule qui ne peut pas m'assurer que ns aurons notre véhicule dimanche soir à notre arrivée... Du coup ns craignons d'être bloqué.
En tout cas, je contact demain Corsairfly pour connaitre les dernières conditions car ns avons aussi pris vol sec chez eux. Pour les départs jusqu'au 16, ils permettaient de reporter les dates de voyages jusqu'au 30 juin. Je pense que ces mesures seront reconduites, mais ce n'est pas l"idéal non plus...
Tenez moi au courant de la décision que vs prenez, cela m'intéresse!
En tout cas, en ce moment, l'heure n'est pas au préparatif que j'espérai! Ca ns gâche un peu l'envie de partir, même si on fond de nous on espère toujours que la sitation va se débloquer, qu'on puisse passer de bonnes vacances, tranquille, en toute sérenité... | | | À: Muche05 · 17 février 2009 à 3:40 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes revenus jeudi de 3.5 semaines en Guadeloupe dans une villa que nous avions loué à St-François. La tempérture était belle, l'eau bonne, la villa confortable... Cependant nous avons reçu notre voiture de location avec un plein et ce fut le seul.... Les petits marchés (fruits, légumes) ouverts oui d'accord mais dès la première semaine le Match a fermé, on s'est rabattu sur le Leader Price et le 8 à 8 qui ouvraient quand ils pouvaient. Cependant pendant notre dernière semaine de séjour ils étaient fermés. Un peu difficile de se nourrir même les petits lolos manquent de tout en tout cas à St-François... Dans les 2 premières semaines certains de nous voisins ont eu leur réservoirs de carburant crevés et l'essence volée. Dans la dernière semaine tous nos voisins (20) ont subi le même sort. Notre voiture elle était dans un enclos cadenassé... heureusement. Les ordures n'étaient plus ramassées Peut-être que ceux qui ont des vacances planifiées devraient y repenser tout au moins en février.... De plus nous sommes en contact avec des résidents et c'est de plus en plus difficile pour se nourrir. Tant qu'aux loueurs ils ne livrent les voitures qu'avec 1/4 de plein... voilà.... | | | À: Phyero · 17 février 2009 à 10:54 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager  lieu de destination a eviter pour les touristes bienvenue en replublique deminicaine | | | À: Phyero · 17 février 2009 à 20:31 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui, vu la situation, ns pensons vraiment reporter mais on attend vendredi pour se décider Je voulais juste savoir si CorsairFly donnait la même réponse à tous: Décaler les vols jusqu'au 30 juin de cette année maximum? C'est ce qu'il me propose Alors que je vois sur le net que les compagnies propose de décaler sur 12mois, et non sur 3 mois... Avec quel compagnie partez vous? Et quelle a été leur réponse?
Cdt Sandra | | | À: Muche05 · 18 février 2009 à 9:51 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Bonjour, Le plus sage serait de reporter le voyage, les loueurs comprennent bien la situation. C'est même pas sûr que les avions atterrissent en ce moment on ils cassent tout. Bonne chance. @+Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Muche05 · 18 février 2009 à 11:36 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager La sagesse c'est d'annuler complètement. C'est foutu durablement la Gaudeloupe! Avez-vous payé tout ou partie avec une Carte Bancaire "haut de gamme"? Si oui, vous avez des possibilités de remboursement. Dans le pire des cas, la Cie Corsair est tenue de vous rembourser les taxes d'aéroport. Il ne faut JAMAIS payer d'avance en totalité une location de vacances directement à un particulier, c'est la porte ouverte aux arnaques et à la mauvaise foi. Pour le loueur de voiture, aucun problème d'annulation, si c'est un loueur international (Hertz, Europcar, Avis, etc). Pour les petits loueurs il ne faut JAMAIS payer d'avance. Lors de mon dernier voyage (janvier/février 2009) le petit loueur qui devait m'attendre à l'aéroport n'était pas là et ses tels fixes et portables sonnaient dans le vide... direction Hertz et la queue... Kif Kif pour le 1er gite, pas d'appart de préparé à 22h, malgré 100€ de caution envoyés par chèque et encaissés! Il a fallu protester et se faire traiter de négrière en retour... Et le lendemain la grève commençait...
Je n'avais rien contre la Guadeloupe (je ne parle pas de la Martinique car mon dernier séjour remonte à 3 ans), mais je n'y retournerai JAMAIS, et c'était ce que disait TOUS les touristes pour les vols départ!
Leurs problèmes ne sont pas les miens! Je ne pars pas en vacances pour faire du syndicalisme, j'ai mes propres soucis que je gère seule. | | | À: Muche05 · 18 février 2009 à 11:54 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà nous devons partir à 2 familles (4 adultes et 2 ados de 17 ans) du 22 février au 09 mars en Guadeloupe. Nous avons organisé notre séjour seul (vol sec avec Corsair), location villa à St François (déjà payée à un continental), réservation voiture (réglée également) Nous sommes bien entendu dans l'impossibilité d'annuler car aucune assurance annulation... Mais de toute façon, nous avons très envie de partir et il nous tarde. Seulement voilà, vu la situation en ce moment que nous suggérez-vous, vous qui en revenez ou vous amis Guadeloupéens qui y habitiez ? Allons nous vraiment pouvoir profiter de cette belle île (sans voiture ce ne serait pas vraiement idéal !) nous aurons toujours la mer, le soleil etc... Est-ce que cela "craint" pour nous et nos filles ? Car tous les médias parlent bien entendu des grèves, du durcissement mais pas une parole sur le tourisme en ce moment... Est-ce que tout le monde a fuit cette île ? Mille merci à ceux qui pourront nous aiguiller un peu. | | | À: SandLelm · 18 février 2009 à 11:58 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager  nous aussi nous voulions annuler (départ vendredi à 13 heures vol corsair), mais opodo maintien qu'une annulation est impossible, seulement un avoir jusqu'en juin 2009, ce qui ne me convient pas du tout. Je commence à perdre mon calme. | | | À: Phyero · 18 février 2009 à 13:20 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager  Bonjour Je ne sais pas dans quelle partie de Saint-François tu te trouvais, mais moi a Saint-François les poubelles passent toutes les semaines et çà même le jour de la grande grève du 20 janvier donc là pas de problème, je fais mes courses, mes tourismes mangent a leur faim et de tres bonnes choses, ya juste quelques astuces a prendre, et ne pas attendre midi pour faire ses courses, les maraichers vendent tous leur produits a des prix interréssant et c'est tres frais, les pêcheurs sortent a la pêche et nous vendent avec gentillesse leur peche.nous ne manquons de rien, même l'essence est dans les voitures, là aussi un peu de patience aux stations, pas de chances si tes vacances se sont trouvées gachées par ces greves. A present seulement nous commencons a craindre vu la tournure que prend cette greve depuis lundi, mais nous evitons de partir vers Pointe a pitre. En tous cas si c'est possible reportez vos voyages jusqu'a une periode plus faste et calme. | | | À: SandLelm · 18 février 2009 à 15:09 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Nous devons partir avec corsaifly. Nous avons réservé depuis juin 2008 et la réponse obtenue ce jour de leur part et la possibilité de repousser notre vol jusqu'au 23 octobre 2009 (dernier retour) se qui signifie que nous avons jusqu'à cette date pour le vol retour... et pas plus tard. Nous leur avons spécifié que cela ne nous arrangeait pas et que nous aimerions reporter sur les vacances d'hiver de 2010 (moyennant si il le faut un complément financier - augmentation tarif -) = pas possible selon eux car ils n'ont pas encore les tarifs et les disponibilités. Sinon les billets directement pris sur leur site internet ne sont pas remboursable. En gros cela veut dire "ou vous partez" = à vos risques et péril et tampis si il vous arrive quelque chose!!!! "ou vous changez de destination" = mais plus beaucoup de place ailleurs et beaucoup plus cher (évitons la Martinique et la Réunion = pas envie de retrouver les mêmes problèmes qu'en Guadeloupe!!!!!) "ou changer pour une date qui ne nous arrange pas du tout" = perso nous n'avons pas d'autre date de congés SUPER ET MERCI CORSAIR !!!! Ils n'y sont pour rien sur ce conflit, mais nous non plus et nous sentons bien que c'est nous qui allons trinquer !!!!!! Si quelqu'un à une piste (défense consommateur ou autre alternative) merci de nous tenir au courant... | | | À: Muche05 · 18 février 2009 à 15:17 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager ......c'est clair que le transporteur, lui, n'y ait pas pour grand chose, et les compagnies, ça ne les arrangent pas non plus.........à gérer ce n'est pas simple......... | | | À: Muche05 · 18 février 2009 à 23:49 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Voici ce que j’ai trouvé et qui en intéressera plus d’un ! Mais attention ca ne concerne que l’avion. Rien ne vous empêche d’essayer de négocier quelque chose avec les locations de logements, voiture et autres, en leur disant que vous ne faites que reporter votre voyage. En tous cas ce sont des iles à visiter.
TRANSPORTS - Les compagnies aériennes qui desservent les DOM ont accepté de reporter leurs vols... Les compagnies Air France , Corsair et Air Caraïbes ont donné «un accord de principe sur un report des vols sur la même destination» et «qui pourrait aller jusqu'à un an», a indiqué Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, à l'issue d'une réunion avec les tour-opérateurs, les agences de voyages et les compagnies aériennes. L'aéroport de Pointe-à-Pitre a été fermé ce mardi matin, la sécurité ne pouvant être assurée en raison du manque de personnel. Vu sur 20 minutes. | | | À: Muche05 · 19 février 2009 à 0:42 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager Bonjour,
alors pour l'instant les touristes qui quittent st françois sont acheminés jusqu'à l'aéroport par la mer car les routes sont barrées partout.
J'habite au gosier et je n'ai plus d'eau depuis 48h... un détail quand il fait près de 30°... biensûr la seule épicerie à laquelle je peux encore accéder n'a presque plus rien et surtout pas : de l'eau, de lait, ni aucunes boissons, pas de pâtes, riz et autres... J'ai bien des producteurs dans le coin, mais je n'ai plus de liquide..., et ils acceptent difficilement les cheques (sur place pourtant)
mais je peux encore aller à la plage avec mes enfants.
| | | À: Mad972 · 19 février 2009 à 0:43 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager la "simple" greve de maintenant rendait un peu plus compliquée la vie aux touristes (et à nous, accessoirement), mais plage, soleil sont là effectivement!
là, depuis 2j le conflit a degenéré et effectivement il vaut mieux reporter si c'est possible...
mais si malgré tout vous venez, le soleil sera tjs là, prevoyez des paquets de pates/riz ds les valises, eviter de circuler à la nuit tombée, et restez autour de votre logement....
voilà.... | | | À: Daphne42 · 19 février 2009 à 13:46 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager pouvez vous nous donner plus de renseignements, est ce que ça marche dans le sens aéroport - St François ? j'ai de la faille qui arrive samedi, merci d'avance et je me renseigne de mon côté | | | À: Yuna2 · 19 février 2009 à 14:16 Re: Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager j'ai des amis qui ont du aller au chu de st anne : Ils n'y sont jamais arrivé...
pourtant, ils sont antillais et elle est enceinte...
Voyez du coté des pécheurs ou de la marina... vos trouverez peut être quelqu'un qui peut faire bateau taxi, et qui prendra vos touristes sur la rivière salée. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |