Nico76230 · 18 février 2009 à 11:28 30 messages · 14 participants · 4 711 affichages | | | | À: Joelita · 20 février 2009 à 18:43 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 446 affichages · Partager pas besoin d'etre sévere comme ça | | | À: MagMarco44 · 20 février 2009 à 19:00 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
Si des proches à moi devaient aller en Gwada en ce moment, avec de si jeunes enfants, je ferai tout ce que je peux pour les en empêcher !!! Et d'ailleurs, même en Martinique, je préfèrerai les savoir ailleurs plutôt que là, même si, ici, tout est bcp plus calme.
La situation est encore très, voire trop tendue, pour prendre ce risque. Après, si quoi que ce soit arrive, c'est toute votre vie que vous le regretterez. Est-ce que cela vaut quelques milliers d'euros ???
C'est vrai que cela peut s'améliorer d'ici là. Mais pour l'instant c'est loin d'être le cas. Ce que nous vivons est loin d'être seulement une bataille contre la vie chère. Nous sommes en train de vivre un changement de société avec des moments insurectionnels (en Gwada).
Depuis hier soir, l'aéroport Pôle Caraïbes est fermé à 18 heures. La majorité des gens vivant sur place ont peur et évitent de se déplacer. Bcp ont du mal à trouver à manger...
Est-ce dans cette ambiance que vous souhaitez enmmener vos enfants ?
Je vous encourage à lire les autres posts et par exemple ce que dit Pomme-Cannelle. | | | À: Nico76230 · 20 février 2009 à 19:34 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 432 affichages · Partager c'est la situation qui engendre parfois des réactions à fleur de peau ! j'espère en tout cas que des mesures permettront de mettre fin au conflit et calmer les esprits et surtout redonner de l'espoir afin de reprendre une vie normale. j'espère que les touristes pourront bientôt revenir profiter de leus vacances; et n'oubliez pas que la Gpe est un archipel, et qu'aux saintes, pourtant distantes que de qq Kms de trois-rivières, tout est calme et parait bien loin du tumulte d'en face. (au cas où) | | | À: MagMarco44 · 20 février 2009 à 21:55 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 404 affichages · Partager Nous aussi on doit partir le 7 mars avec notre fille de 21 mois... et nous aussi on hésite fort... j'ai commencé à regarder vers d'autres destinations, me suis renseignée auprès d'Air France pour les conditions de modif. ou d'annulation des billets. Mais avant tout, nous souhaitons tout de même venir découvrir la Guadeloupe car ça fait des semaines qu'on prépare ce voyage et tout ce que j'ai lu et imaginé m'a tellement donné envie de fouler ce sol... que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse annuler ce voyage. On peut se tenir au courant par messages privé de nos décisions et/ou autres idées si vous le souhaitez. Poélise | | | À: Poélise · 20 février 2009 à 22:40 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager Je viens tout juste de lire un message de nos amis à Duzer (Commune de Ste Rose Basse Terre) et ils disent que c'est pas la fête depuis lundi mais que c'est loin d'être le chaos de Pointe à Pitre... Pour le moment on est confiant et on garde nos billets, on se laisse jusqu'à mercredi !!
Pas de soucis pour échanger Poélise, vous allez résider où ?
Et contrairement à ce que j'ai lu je ne fais pas passer mes vacances avant ces revendications, je ne juge pas sauf pour les qqs un qui en profite pour casser et/ou être violent ! Moi perso je cracherais pas sur 200€ de plus... mais je ne suis pas en condition de précarité ! Mais contrairement à ce que certain peuvent penser je ne suis pas à rouler sur l'or, j'ai mis des priorités c'est tout... et pour moi c'est décompresser avec mes momes et ma femme que j'ai du mal à voir pendant l'année à cause du boulot !!
Bref, vivement la gwada | | | À: Poélise · 21 février 2009 à 5:17 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Bonsoir la petite famille, Nous habitons en Guadeloupe ( Pointe-à-Pitre), moi Frédérique Guadeloupéenne, mon mari Loïc Vendéen et notre petit chou Antoine 8 ans. J'ai lu votre message, qui m'a un peu surpris car avoir un réel désir de venir dans notre île en ce moment avec cette grève qui vire au cauchemard c'est effectivement surprenant. Etant maman, sincèrement je vous déconseille de venir actuellement en Guadeloupe avec votre petite puce, la situation est vraiment critique. C'est bien simple une collègue m'appelle hier (elle a 2 enfants 8 et 10 ans) et me dit qu'elle n'a pratiquement plus rien à manger chez elle (plus de lait, sucre etc....), une amie avec bébé d'un an (plus de couches !!!) les grandes surfaces sont fermées (les grévistes les obligent à fermer, il en est de même que pour les autres commerces) les seuls qui peuvent encore fonctionner ce sont les petits lolos (petites supérettes) qui sont soit fermées ou vides de tout ou encore des articles dont les prix sont passés du simple au double voire plus.. En outre, depuis quelques jours certains guichets automatiques de banque n'étant pas "alimentés", conséquence, l'espèce se fait rare ; donc en prenant le cas de personnes ne disposant pas de carte bleue, chéquier c'est donc galère.... Samedi dernier 14 février est la dernière fois où les stations essence ont servi de l'essence à la population depuis, plus RIEN. Là encore il faut gérer ce liquide précieux sélectionner les déplacements, rouler sans le climatiseur (bonjour la chaleur dans le véhicule), vous me direz qu'on peut baisser les vitres, oui mais par prudence, il vaut mieux les laisser fermer (Je vous épargne le volet délinquance, qui existait déjà mais qui depuis quelques jours a prit de l'ampleur). Aujourd'hui les négociations ont recommencé suite aux propositions du président et voilà qu'aux infos de ce soir, il nous a été annoncé qu'elles continueront que Lundi et non durant les deux jours à venir....donc comme le disent si bien les grévistes "LA MOBILISATION CONTINUE" et encore un énième week-end à galérer...Mon mari m'a déjà annoncé le programme de demain samedi :Trouver un magazin ouvert où nous pourrons faire quelques courses (C'est vous dire la situation) Au fait durant trois jours, impossible d'aller travailler, opération confinement car avec les routes barrées, ma moitié et moi ne pouvions pas nous rendre au bureau. Depuis ce matin c'est faisable car les gendarmes commencent à dégager les routes; OUF il était temps car Je devais récupérer Antoine côté Basse-Terre à Petit Bourg (à la campagne endroit complètement zen, loin du climat cahotique des grandes villes). C'est à dire que les écoles étant fermées depuis un mois, mes parents gardent le petit avec eux et nous le récupérons le vendredi soir.... J'aurais aimé vous donner des nouvelles plus réjouissantes et surtout vous inviter vivement à venir découvrir cette île qui est très belle, mais selon moi il serait plus prudent que vous remettiez ce voyage à une autre période. Je vous laisse et vous dis à bientôt. Cordialement. Frédérique mail : ramagwada@gmail.com | | | À: Poélise · 21 février 2009 à 22:08 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager bonjour Poélise Ton message m'intéresse bien car on se sent un peu seul dans cette problématique, nous partons également le 12 mars, soit dans un peu plus de 15 jours, nous hésitons beaucoup aussi malgré notre grande envie d'y aller. Nous y sommes allés 5 fois entre 98 et 2001, ça nous démangeait d'y retourner mais il semble plus sage de reporter. Nous partons avec air caraibes et à ce jour, ils nous informent que si les vols sont annulés de leur initiative, les billets sont remboursés, si c'est nous qui annulons, le remboursement ne sera que partiel. Nous pensons reporter plutôt pour mai. On me dit que même si ça se calme maitenant (ce qui paraît peu probable), il faudra plus de 15 jours pour que l'ile se remette de cette grève à tous les niveaux, et qu'on risque d'être dans une drôle d'ambiance là bas. Nous avons aussi une petite de 5 ans, et nous avions prévu quelques excursions (plongée, visite et) et nous ne souhaitons pas l'exposer à d'éventuels problèmes liés à tout cela. Hélas, il semble que cela perdure et à ce jour nous sommes de plus en plus tentés de reporter! Et vous? @ bientôt | | | À: Nancysam70 · 21 février 2009 à 22:20 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonsoir Nancysam nous on ne peut pas reporter facilement, on aimerait vraiment partir en mars. On attend et espère que la situation s'améliore. Je vais contacter les personnes qui tiennent les gîtes et bungallows que nous avons réservés pour savoir comment ça se passe là-bas ( St François, trois Rivières) et si c'est trop "chaud" on verra si on ne peut pas passer notre séjour sur les Saintes (il semblerait que ces îles ne soient pas trop touchées par les grèves). Je vais me renseigner aussi pour St Martin, certains sur ce forum me l'ont conseillé. Si vous pouvez reporter votre voyage sans difficultés, c'est peut-être la meilleure chose à faire. Sinon, depuis peu l'île Maurice ouvre ses frontières aux français sans passeport... une autre opportunité... (mais nous cette île ne nous branche pas spécialement) Bon voyage quand même !! Poélise | | | À: Poélise · 21 février 2009 à 23:59 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager bonsoir Poélise merci pour ta réponse, j'ai aussi contacté la proprio du gite ou nous serons ( ste anne, gde terre) et elle nous disait que par là, les tensions étaient moindres, les petites supérettes sont approvisionnées, les restos ouverts, elle avait encore quelques clients. Les gens font de longues queues aux stations essences. Une autre personne me raconte que tous les touristes avaient écourtés leurs séjours, ils sont à la sortie de ste anne, et que c'était assez calme de ce côté aussi. Donc à ce jour, du côté de ste anne, il semblerait que ça va à peu près. Mais on n'a pas l'intention de rester cloitrés à ste anne... sinon, st martin, c'est très bien aussi. L'ile est franco hollandais et l'ambiance est complètement différente. Tu croises surtout des touristes américains, c'est leur dada comme nous la guadeloupe! les locaux parlent un anglais américain, les plages sont d'une beauté à couper le souffle, plus belles (c'est mon humble avis) que celles de guade qui sont loin d'être en reste! vous partez à partir du 7 mars? pour combien de temps? bonne soirée | | | À: Poélise · 22 février 2009 à 2:38 Re: Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas! Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager J'y étais en février 2008, et j'ai fait mes réserversations sans passé par des agences....donc des locaux...j'y ai passé une semaine à Base terre et une à Grande terre.....ça doit être terrible pour ces gens...je suis certaine que les gites était loué et ce à pleine capacité 
Pas très bon pour le tourisme...espérons que ça ne fasse pas fuire les voyageurs dans les mois et années avenir!...déjà que la Guadeloupe n'était pas très bien côté à ce niveau "grève" 
BuiBel | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |