Liliness · 6 janvier 2005 à 13:02 · Une photo 13 messages · 9 participants · 13 122 affichages | | | | 6 janvier 2005 à 13:02 Guadeloupe avec 2 enfants en bas âge? Message 1 de 13 · 12 861 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis en train d'organiser nos futures vacances en famille pour le mois d'avril ou mai. On aimerait partir au soleil donc on a songé à la Guadeloupe.
On pensait partir au village Pierre et Vacances de Saint Anne car il y a un baby club, et je pensais qu'il serait possible d'y laisser mes 2 filles 1 ou 2 journées pendant notre séjour pour pouvoir faire des excursions. Or je viens d'apprendre que le baby-club n'est ouvert que de 8h30 à midi puis de 14h30 à 18h. Bref, 3h30 de libre ça ne laisse pas beaucoup de temps pour une excursion surtout si on veut aller du côté du volcan.
Mes filles auront au moment du voyage 9 mois et 2 ans 1/2. Bref ma grande ne sera pas capable de faire de longues marches et la petite aura encore besoin de sa poussette ou du porte-bébé (mais bon, une longue excursion sous la chaleur en porte bébé ne sera agréable ni pour elle ni pour nous).
Bref, y a-t-il tout de même des visites sympa possibles avec 2 enfants de cet âge???
Sinon, j'ai songé aussi à partir en Rep. Dom. mais bon avec mon mari on n'aime pas trop faire la crêpe pendant des heures sur la plage donc on a peur de s'y ennuyer 
Savez-vous sinon s'il est possible de trouver des baby-sitters à la journée en Guadeloupe histoire de pouvoir faire 2 journées de visites sans elles.
Pffff, pas facile tout ça. Mon mari me parle maintenant de ne partir que tous les 2 et de demander à sa mère de venir garder les filles chez nous mais non seulement on habite à l'étranger (à Prague) mais je ne vois pas ma belle-mère manoeuvrer ma grosse poussette double (déjà que j'ai du mal) et gérer le quotidien pendant 2 semaines dans un pays étranger dont elle ne parle pas la langue.
Bref, si vous avez des suggestion, je suis prenneuse, surtout que j'aimerais vraiment partir avec mes pitchounes!!!
Merci d'avance!
Agnès | | | Bonjour
Nous sommes partis l'année dernière avec nos 2 garçons, qui avaient 3 et 5 ans.
Nous avons beaucoup aimé cette destination avec nos enfants, car il est possible de conjuguer ballades et balnéaire.
Nous étions à St François, nous avons visité les chutes du Carbet (faisable avec les enfants), le saut de la Lézarde, une journée sur Petite Terre (avec ballade en catamaran, les garçons ont adoré), La pointe des châteaux... Il y a aussi tous les petits marchés locaux, super sympas !
Bref, nous partions tôt le matin, pour revenir vers 15 h environ. A ce moment-là, on profitait un peu de la plage et/ou de la piscine dans l'hôtel.
Nous avons passé un excellent séjour.
Je vous conseilerai peut-être quand même le porte-bébé pour vos 2 enfants (peut-être pas pour la Soufrière effectivement).
En ce qui concerne les services d'une baby sitter sur place, c'est une question de confiance, je pense qu'en demandant à l'hôtel, vous pourriez peut-être trouver votre bonheur !
Bons préparatifs de voyage ! (pour nous, c'est le Costa Rica, dans un peu moins d'un mois, avec nos enfants)
Laurence | | | et bien moi, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de destinations plus adaptées avec des petits enfants, car enfin, la plage et l'eau, c'est surement tout en haut de leur liste dans ce qu'ils aiment faire en vacances, non ? ce serait dommage de vosu priver de ces moments de farniente avec eux. L ile n'est quand même pas bien grande, et vous pouvez bien partir faire une excursion de la journée avec vos filles, qui feront la sieste dans la voiture. Par contre, pour la rando de 25 km, il faut mieux oublier... il y a dejà tellemetn de paisayge à faire, de plages à découvrir, de jardins tropicaux à visiter, et tout ca est adapté avec des enfants (pensez à demander la clim pour la voiture...)
quand au babysitting, je ne le ferais pas moi avec mes enfants, car les confier à des parfait inconnus pendant 1 ou 2 J ???
une bonne adresse (mais sans baby club) : casaboubou.fr
c'est familial, bien equipée, très bien située, compréhensif avec les enfants, et à un prix imbattable (surtout par rapport à des complexes comme PetV).
d'ailleurs, c'est là que nous irons en mars avec nos trois (petits !) enfants.
ps1: oubliez le plan de la belle-mère, si vous voulez passer des vacances l'esprit tranquille.
ps 2 : le plus galère à mon sens cela va être les 9 h d'avion avec les filles !!! | | | À: Fanny85 · 12 janvier 2005 à 15:40 Re: Guadeloupe avec 2 enfants en bas âge? Message 4 de 13 · 12 741 affichages · Partager Un grand merci pour vos réponses!!! 
Je crois qu'on va donc réserver notre voyage là bas cette semaine. Reste juste à décider si on part à Pierre et Vacances ou à casaboubou qui a l'air bien sympa aussi.
Vivement le départ!!! | | | le choix devrait être facile, car ce sont deux concepts très différents : le'hotel tout compris, sans surprise (ni bonne ni mauvaise  ), mais aussi sans vrai immersion dans le pays. Cela dit, ils y a plein de gens qui disent que P&V aux antilles c'est vraiment super...) pour ma part, je préfère moins de confort, et plus de contact avec lesgens du coin... et puis il y a l'argument prix, car les complexes hoteliers incluent un tas de services que nous n'utiliserions pas, justement à cause des enfants :tennis, golf, voile..., soirées dansantes, animations, excursions, et même, club enfants, car il faut que l'enfant soit déjà suffisamment grand pour comprendre qu'il va tirer un bénéfice à laisser ses parents pour passer la journée avec des inconnus... et ces services "plus" coutent très chers.
Pour ma part, je pense que si je prends la peine de les emmener avec nous jusque la bas, ce n'est pas pour les laisser toutes les après midi. Je consacre le temps des vacances à mes enfants, parce que le reste du temps, on court pour le boulot, pour l'école, pour les activités, et on en oublie de jouer simplement avec eux...
pour casaboubou, attention, c'est si bien que c'est souvent complet ! renseignez vous vite.
bonne chacne | | | À: Fanny85 · 13 janvier 2005 à 14:39 Re: Guadeloupe avec 2 enfants en bas âge? Message 6 de 13 · 12 710 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi Fanny,
Lorsqu'on ammène nos enfants, c'est qu'on aime bien passer du temps avec eux...
J'ai tiré une GRANDE leçon de la Gadeloupe...
Nous voulions faire beaucoup plus que des plages... Après en avoir essayé 4-5, nous avons décidé d'aller aux Saintes avec les enfants. Nous avions entendu dire que c'était magnifique!
En effet, c'est vraiment beau mais à quel prix!"!""/%
Nos enfants ont "vomis" (excusez-moi) tout le long se rendant à destination, je pensais réellement perdre na dernière... Donc, arrivé à l'île... Nous n'avions pas le coeur à la visite. Nous sommes quand même traversés de l'autre côté de l'île pour respirer un peu...
Après avoir pris pillules etc. Le voyage du retour fu aussi pénible à l'exception que nous nous attendions à tout!
Je crois que maintenant, lorsqu'on prend la peine de faire plusieurs heures d'avion et trouver une destination selon nos goût, nous évitons (avec les enfants) de tout vouloir faire ou voir...
Mais, ça c'est NOTRE pensée.
Bon voyage à ceux qui partent. | | | bon, ce message m'inquiete un peu, vu qur justement, nous avons prévu de passer qq nuits aux saintes ! toi qui a l'experience, conseilles tu l'avion? d'ou es tu ^parti en bateau, y avait il beacuoup de mer ? et quel est donc la marque des pillules qui ne marchent pas ? 
souhaite nous bon courage... | | | Nous sommes partis de St-François en direction des Saintes sans escale... La seule journée que ça se faisait en directe. Car, toutes les autres journées de la semaines, il y avait escale à Marie- Galante. Il y avait BEAUCOUP de vagues cette journée là. Mais je ne peux comparer car ceux qui sont allés avant nous et qui nous avaient suggéré cette place étaient déjà partis. Pourtant, ils nous avaint dit qu'on pouvait amener les enfants sans problème... Peut-être avons-nous des coeurs fragiles ou la mer était plus houleuse malgré la belle température???
Je ne veux pas te décourager. Plusieurs l'ont fait cet escapade mais nous ça pas marché. 1h30 1h45 c'est infiniment long lorsqu'on pense que ça va mal... Comme je te disais ça ma fait réfléchir sur le but ultime de nos vacances (avec les enfants)dans l'avenir...
Si les $$$ ne te dérange pas trop, Oh que oui j'opterais pour l'avion. Pourtant, les filles étaient tellement joyeuses d'embarquer en bâteu et même en revenant pendant 5 min...
Ici au Québec, nous avons des Gravol... Mais là j'en avais pas, nous avons donc pris des pillules Oméopatique contre la nausée.
Ne te fie pas qu'à mon commentaire.... car je sais que ça peut être différent pour vous. Et je l'espère sincèrement.
Bon voyage! | | | Bonjour,
Je pars partout avec mes enfants depuis qu'ils ont 5 et 7 ans, et notre 1er voyage fut la Guadeloupe, mais à l'âge des tiennes je les aurais laissées !
Cependant, vous pourrez faire des balades en louant une voiture, et découvrir ainsi d'autres plages, marcher un peu partout sur l'ile...
Pour le volcan, c'est hyper loin de Pierre et vacances, il faut vraiment des heures de route en virages pour le rallier, et il est très possible qu'il pleuve des cordes à l'arrivée (et il y fait très très froid, ne pas y aller en short et Tee shirt). Il faut une très longue journée pour y aller, monter et revenir.
Nous on avait un hotel appartement à Habitation Grande Anse à Deshaies, et une des femmes de ménage, mère de famille, les a gardés un matin pour qu'on randonne avec le gardien de l'hotel dans la forêt (sinon on se serait perdus !). On a fait de belles balades à pied avec les enfants, mais avec les poussettes c'est impossible.
Pour la république dominicaine, il est dommage de croire que ça se limite à Punta Cana et ses resorts. Nous sommes allés làbas, faire le tour de l'île en 4X4 en individuel, avec les enfants. On a vu des crocodiles, des montagnes, et on a fini une semaine à Las Terrenas, une semaine dans un petit village touristique mais tranquille et sous les palmiers, à 4 heures de St Domingue. Le paradis, vraiment ! Des retaus pas chers les pieds dans l'eau, des plages superbes, des habitants permanents (dont 300 français), mais ce n'est pas un lieu de parcage des touristes. On est allés voir des baleines, réfléchissez y et documentez vous, c'est génial ! | | | Bonjour Liliness,
suis comme vous nouvelle sur ce forum, je vis en guadeloupe et je vous déconseille fortement de partir en excursion avec 2 enfts en bas age (pour visiter la souffrière, ou d'autres magnifiques cascades) il y a plusieurs heures de marche et cela est assez éprouvant même pour des adultes, sans compter la chaleur, l'humidite et arrivé au sommet pour couronner le tout LA PLUIE !!
je ne veux surtout pas vous décourager car la guadeloupe est un très beau pays (parc floral à visiter, cascades, parcs animaliers etc...) mais il y a certains endroits que vous ne pourrez pas faire avec vos enfts.
par contre je suis une maman sérieuse d'1 garçon de 8 ans, je travaille tous les jours et comme j'adore les enfts, je fais du baby sitting occasionnellement pour des collègues, amis ets.... si vous me donnez les dates exactes de votre séjour, je peux m'arranger pour garder vos 2 petits à l'hôtel si vous le souhaitez. vous pouvez me contacter par e mail : nellarb@hotmail.com je suis sérieuse ne vous inquiétez pas je vis en guadeloupe et toute ma famille est en métropole. a bientot on reste en contact si vous le souhaitez !!
et meme si vous refusez pour le baby sitting des enfts n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos sur la guadeloupe ce sera un plaisir pour moi !!! a bientot ; | | | coucou.je sui malorie maman de 4enfants on habite la guadeloupe depuis peu.je cherche une nounou pour se retrouvé mon mari et moi méme un peu seul en amoureux.pa facile de trouver kelekun de confiance je cherche depuis 1mois.je ne c pa de can date votre annnce et can vous arrivé en guadeloupe?je compren kavec deu bou de chou pa éviden de faire certaine activité avec eux ki seron peut étre pa aprécié par eux mai ke par vous.voici mon adresse msn vmalorie@hotmail.com si vous navé pa trouvé solution veu bien en discuté avec vous sur msn. Image attachée: Photo postée par le membre Vilers. | | | À: Vilers · 20 mars 2009 à 12:37 Re: Guadeloupe avec 2 enfants en bas âge? Message 12 de 13 · 8 994 affichages · Partager sachez qu'on peut aller aux saintes en partant de Trois Rivieres!! 20 minutes de bateau!! | | | Bonjour,
on part en Guadeloupe le 19 juillet jusqu'au 2 aout en basse terre... à la villa MAyo... Que pouvez vous nous donner comme activites pas trop cher avec deux enfants 2 et 11 ans?
Vous demandez combien pour du baby sitting?
Bien à vous
Jézaëlle@msn.com | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |