Needyou23 · 28 août 2007 à 20:59 15 messages · 8 participants · 14 884 affichages | | | | 28 août 2007 à 20:59 Message 1 de 15 · 14 660 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisons d'aller en Guadeloupe cet hiver (séjour) avec notre fiston qui aura 2 ans à ce moment là.
Si vous avez fait le voyage avec des petits bouts de cet âge, comment ont-ils supporté le décalage horaire ?
Peut-on marcher pieds nus dans le sable ? (j'ai vu des mises en garde par rapport à un ver parasite dans le sable qui rentre sous la peau si on marche dessus)
Avez-vous des échos de l'hôtel village loisirs pierre et vacances à 5km de Sainte Anne ?
Est-ce que l'hygiène alimentaire est identique à celle en métropole ? J'aimerais éviter la tourista pour mon fiston !!
Merci mille fois pour les infos que vous pourrez nous apporter ! | | | Bonsoir, Si tu peux aller en Guadeloupe, alors fonce !!!! La première fois que nous y sommes allés, mon fils avait 13 mois et ma fille 18 mois de plus. Et bien, c'était extraordinaire. Question décalage horaire, nos enfants ont eu moins de mal que nous.  Si bien que nous y sommes retournés, avec eux, 3 autres fois  ! Sur place, les gens sont adorables, encore plus quand on a des petits enfants. Nous n'avons pas eu de problème particulier. Nous avons tout de même eu besoin d'un médecin à 2 reprises et nous en avons trouvé des aussi compétents qu'en Métropole  . En plus, avec la carte vitale, il n'y a plus de problème. Je dirais même que le soleil en hiver a plutôt tendance à guérir des otites, rhino, and co... Pense juste à une bonne crème solaire, très fort indice, et un anti moustique. (Vérifie qu'il y a une moustiquaire prévue sur le lit de ton fils). Question plage, avec les enfants, nous préférions Ste Anne, mais à l'extrémité gauche, c'est plus tranquille. Sable blanc, mer de rêve et petits lolos sympas, que du bonheur. Il ya bien sûr beaucoup de choses sympas à visiter dans toute l'île. Je ne connais pas le Pierre et Vacances. Pour faire quelques petites économies, j'amenais un maximum de couches, lait en poudre, médicaments, crèmes, etc,... Certains produits importés sont beaucoup plus chers qu'en Métropole. Renseigne-toi.
Au fait, nous repartons à Noël, mais chuuuut ! les enfants ne sommes pas encore au courant !!!!! Ils auront 9 et 10 ans. A+ Neptunéa | | | Amoureux de la Guadeloupe à ce que je vois............. ;-)
Ca fait du bien, car plus je fais de recherches, plus je vois des avis mitigés sur la Guadeloupe !
Quant au Pierre et Vacances : je vais laisser tomber, le peu de gens qui témoigne n'en a pas été satisfait.
Vous n'avez pas eu de soucis en marchant pieds nus sur la plage ?
Nous serions intéressés par un hotel à Sainte Anne (car il y a la plus belle plage parait-il), où séjournez vous quand vous y aller ?
Merci tout plein pour cette mine d'informations ! ;-) | | | Alors, dans l'ordre : la première fois, nous avons été hébergés chez des amis d'amis... la deuxième fois, chez des gens qui avaient aménagé un petit studio à côté de chez eux, au Moule. Très sympas. 350€ la semaine La troisième, c'était en Martinique  . Nous avons moins aimé. Donc, retour en Guadeloupe, au Moule, chez les mêmes personnes, toujours aussi contents. Après quelques années d'abstinence (enfin, nous sommes allés visiter autre chose), nous y retournons mais finalement, nous avons trouvé un couple de jeunes qui a repris des bungalows. Ce qui nous a fait changer : c'est plus près de Ste Anne, ça a l'air plus neuf, il y a une piscine, les jeunes ont l'air sympa, le tarif est le même. Peut-être faisons-nous une bêtise ? On verra bien !
Nous n'avons pas eu de soucis avec nos pieds. Chance ??? Avec les enfants, nous n'allons pas dans des coins perdus. Si tu vois pleins de familles locales sur les plages, tu peux déjà te dire que tu ne prends pas trop de risque. Evite les endroits déserts et les coins vaseux. A + Neptunéa | | | hello
nous sommes parti l anne passe en guadeloupe notre fils avait 6 mois l avion super pas eu de souci et le retour il a dormi tout le long comme c etait un vol de nuit et il etait dnas le petit lit devant ns.. on etait au pierre et vacance on a adore cet endroit les appart ton sympa cuisine aussi, prend de la creme solaire et lait et pempers si non tu trouvers de tout sur place.
la plage de la caravel ou il y a le club med est magnifique en tout cas allaez y fonce ca va etre super en plus partir qd il fait froid ici et la bas beau mer a 27 cest le top pour les petits et la piscine ua pierre est vacance super la premiere plage dnas le compexe nest pas super faut alle dans l autre l autre cote du village.
mes cousines habites en basse terre et on aimerait trop y retourne mais a 2 ans le billet d avion est chere il paye qd ns cest fou ca.
et il y a des super endroit a visite en basse terre aussi cest plus volcanique plus de vegetation faut voir les 2.
voila si d autre questions hesitez pas. | | | Merci à tous pour toutes ces infos !!!!
C'est super !!!
Une dernière petite question, il faut combien de temps (à pied) du village pierre et vacances pour aller à la plage de la caravelle ?
Je pensais que la plage de la Caravelle était réservée aux clients du club med  ce n'est pas le cas si j'ai bien compris ?
Merci encore pour tout ! | | | hello cest trop loin a pied ns on avait louer une voiture pour 2 semaines mais a l hotel il en loue mais j pense plus chere qu ailleur mais si cest juste pour une ou deux fois. j croix qu cest a environ 10min en voiture voir plus me souvien plus faut y alle cest super beau. la plage de l hotel la 2 eme est super belle aussi sable blanc palmier super..et si non y a plein d autre petite plage a saint francois st anne y a aussi la plage principal mais risque d y avoir du monde et la caravel qui est plus loin profite bien en tout ca et vs partez qd?j aimerais trop y alle | | | Je suis une maman d'une fillette de 5 ans et mon garçon de 2 ans est né ici!! Pas de soucis particulier. Pour la plage, pas de parasites mais attention au pied sur les plages de sable noire en plein soleil car ça brule! Pour la nourriture pas de soucis non plus.... Deux trucs selon moi que tu dois surveiller le soleil : méchant! crème, chapeau, tee-shirt les moustiques : anti moustiques adapté à son age (pour éviter les piqures) et de l'apaysil pour calmer les démangeaisons, une moustiquaire...
attention au clim dans les hotels qui donnent plus souvent des mauvais rhumes qu'autres choses
si besoin d'autres renseignement écrit moi | | | Merci beaucoup pour vos réponses et vos bons conseils !!!
J'en prends bien note 
Bonne soirée ! | | | La Guadeloupe est vraiment un endroit de rêve pour les enfants. Je n'ai pas entendu parler de parasites sur les plages mais je suivrais le conseil donné précédemment de ne pas aller sur les plages désertes. Si elles le sont, c'est surement pour une bonne raiosn (souvent à cause des courants assez forts). Il faut vraiment se protéger du soleil, même quand il fait nuageux. Depuis quelques semaines, et pour encore quelques semaines, les moustiques sont légion. C'est en fait lié à plusieurs facteurs qui font que tous les moustiques qui auraient dû naître depuis le début de l'année sont tous éclos depuis juillet en même temps. Donc oui, il y a des moustiques mais avec un bon anti-moustique et une moustiquaire, ça doit le faire.
Pour la plage du club-med, c'est vraiment une jolie plage. Mais les plages privées sont interdites par la loi. Donc le Club-Med a contourné la loi en laissant les gens venir sur la plage devant le club, mais on ne peut pas utiliser les transat (sauf si on paye bien sur !). Donc elle n'est pas privée dans le sens légal du terme, mais le Club-Med se prive bien de le dire.
Voilà, bon séjour ! | | | Je connais bien la Guadeloupe. J'y ai vécu et y voyage trés souvent depuis avec mes enfants, depuis qu'ils sont bébés, donc. Pour répondre dans l'ordre à tes questions, au niveau du décallage horaire, l'aller ne pose pas de problème. Vous vous reveillerez tôt les premiers jours, mais les gens se lèvent trés tôt en Guadeloupe. Vous serez donc dans le rytme immédiatement. Au retours, en revanche, on met généralement un peu plus de temps pour se recaller. Je n'ai jamais eu de problème avec le sable...les enfants jouent pieds nus sans probleme. Tu peux prévoir des sandalettes en plastique pour les endroits ou il y a des petits cailloux dans l'eau et pour la rivière. Pas de problème sanitaire, mais attention aux moustiques particulièrement voraces ces temps-ci! S'assurer que le logement est équipé en mousticaires, au moins pour l'enfant, et acheter depuis la France un anti moustiques, histoire de ne pas être pris au dépourvu le soir de l'arrivée. Sinon, il y a des pharmacies et des médecins partout avec les même produits qu'ici pratiquement au même prix. Inutile de voyager avec des couches et autres trucs pour bb. Il y a des supermarchés partout dans lesquels on trouve TOUT. Nous, nous préférons louer une villa qu'aller à l'hotel...donc je ne peux pas te renseigner sur les hotels de st Anne. Sache toutefois que St Anne est trés touristique...Personenlement, je préfère habiter sur la Basse-Terre, vers Pointe Noire ou Bouillante...Il y a plus de ballades à faire dans ces coins -là. Pas de soucis non plus avec l'alimentation...Nous n'avons jamais été malade la-bas. Bon séjour, Sandrine | | | Bonjour,
Les autres VFistes ont répondus à toutes vos questions..donc théoriquement vous devriez être rassurés...
Je souhaite malgré tout vous répondre car étant d'origine guadeloupéenne et voyageant depuis que j'ai 5 mois en Guadeloupe peut-être que ça pourra vous rassurer encore plus !!
Je n'ai eu aucun problème avec le décalage horaire étant bébé (d'après les dires de mes parents). Mais en fait tout dépend de vos enfants, moi j'ai vu mon petit frère très mal supporter le vol ainsi que le décalage horaire....donc si l'enfant supporte le vol généralemet il s'adapte très bien ensuite...
En ce qui concerne la sable, faites attention, le sable est très brulant surtout entre 12h et 17h (en tout cas moi il me brûle les pieds à chaque fois, peut -être que je suis douillette  ). De plus dans certains sable il y a de petits morceaux de coquillages donc si ce n'est déjà fait prévoyez des shoes en plastique...J'ai jamais entendu parler de "ver parasite" de toute ma vie en tout cas j'en ai pas vu sur aucune plage de la Guadeloupe (même sur celle où il n'y a pas beaucoup de monde).
Pour ce qui est de la l'hygiène alimentaire, c'est les mêmes législations que la Métropole puisque la Guadeloupe est un Département Français....De plus les antillais sont très à cheval sur l'hygiène alimentaire (je parles en connaissance de causes  ) donc pas de Tourista !!
J'espère que vous passerez un très bon séjour sur l'île aux Belles Eaux (c'est comme ça qu'on l'appelle)!!!!! | | | Enfin... pas de problème avec l'alimentation est vite dit...Vu la pollution des sols... | | | Sur le continent également les sols sont pollués et c'est pas pour autant qu'on entend parler de Tourista !! | | | Aucun pb en guadeloupe avec un petit !
Nous sommes partis 15 jours en juillet avec notre petit garçon de 18 mois et il n’a pas été malade (même pas le mal de mer pour aller aux saintes, marie galante et la désirade !!)
Nous étions au pierre et vacances qui mériterait vraiment une rénovation !! C’est plus un 2 étoiles qu’un 3 !! mais après avoir changé 2 fois de chambre nous avons passé un bon séjour ! La piscine est sympa et la deuxieme plage est très correcte (le must restant la plage de la caravelle tôt le matin : déserte !!)
Le plus du pierre et vacance c’est la petite cuisine (très propre) car qd le petit se réveille tous les jours à 5h du matin (à cause du décalage horaire) on peut déjeuner tranquillement et partir plus tôt sans avoir à attendre le petit déjeuner de l’hotel !!
Bonnes vacances !! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |