|  |  |
 | | | | Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Lauguicam · 6 avril 2009 à 15:05 · Une photo 60 messages · 15 participants · 10 381 affichages | | | | À: Lauguicam · 11 avril 2009 à 11:14 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 3 593 affichages · Partager qui aurait une recette poulet cocooooo ? 
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacklafrite · 11 avril 2009 à 18:31 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 3 551 affichages · Partager qui aurait une recette poulet cocooooo ? 
merci
Ma recette : Faire mariner les morceaux de poulet avec : safran+cumin+curry+ail+jus de citron Dans une marmitte faire revenir les morceaux sur toutes les faces. Ajouter oignons. Faire revenir quelques instants. Ajouter des tomates pelées (à l'eau bouillante c'est plus facile). Cuire à couvert 15'. Ajouter du lait de coco, sel, poivre (ou piment selon les gouts de chacun) prolonger la cuisson de 20'. 5' avant de servir, ajouter des rondelles de bananes. Je le sert avec du riz pillaf, courgettes. Bon appétit et Joyeuses Pâques ! Lauguicam | | | À: Lauguicam · 11 avril 2009 à 18:59 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 3 534 affichages · Partager merciiiiiii et bonnes fêtes je viens de râper une noix de coco à l'instant mon épouse en prépare (sans et safran et cumin que nous n'avons pas sous la main) je vais vite verser le curry | | | À: Lauguicam · 12 avril 2009 à 7:47 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 3 510 affichages · Partager Tiens pour te faire un peu plus souffrir : début de site internet (en construction) avec mes photos rhp0.perso.neuf.fr/  Pour moi il faudra patienter jusqu'à fin novembre  mais ce sera pour 30 jrs | | | À: Lauguicam · 12 avril 2009 à 10:39 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager qui aurait une recette poulet cocooooo ? 
merci
Ma recette : Faire mariner les morceaux de poulet avec : safran+cumin+curry+ail+jus de citron Dans une marmitte faire revenir les morceaux sur toutes les faces. Ajouter oignons. Faire revenir quelques instants. Ajouter des tomates pelées (à l'eau bouillante c'est plus facile). Cuire à couvert 15'. Ajouter du lait de coco, sel, poivre (ou piment selon les gouts de chacun) prolonger la cuisson de 20'. 5' avant de servir, ajouter des rondelles de bananes. Je le sert avec du riz pillaf, courgettes. Bon appétit et Joyeuses Pâques ! Lauguicam
oups j'ai oublié, avec les tomates pelées, rajouter la marinade ! | | | À: Laurent13 · 12 avril 2009 à 10:41 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Merci pour les photos ! Moi qui était super contente de mes photos, après avoir vue celle de Jacklafrite et les tiennes, je trouve les miennes beucoup plus fades... Si tu veux bien je mes ton site dans mes favoris, histoire d'avoir la suite des photos... Joyeuses Paques ! Lauguicam | | | À: Lauguicam · 12 avril 2009 à 11:50 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager
oups j'ai oublié, avec les tomates pelées, rajouter la marinade !
il y en avait hier soir dans le plat et même des tranches d'ananas ! un véritable p'ti régal avec la noix rapée | | | À: Jacklafrite · 12 avril 2009 à 14:21 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager En effet, avec de l'ananas ça doit être sympas aussi. J'essaierai la prochaine fois... Quand à la noix râpée, mon marie n'aimant pas trop la noix de coco, je ne peux pas en mettre... Euh, dis moi, on ne se trompe pas de Forum ? on a sérieusement dévier sur la cuisine... Mais bon c'est toujours Antillais, alors un petit détours par les fourneaux ne devraient pas être trop génant...non ? | | | À: Lauguicam · 13 avril 2009 à 3:26 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager si on lancait avec les ouassous ? 
faire dorer les oignons quelques tomates, lait de coco, tranches d'ananas... sur ce coup on va se salir les doigts en se régalant | | | À: Jacklafrite · 13 avril 2009 à 4:31 · Modifié le 13 avr. 2009 à 4:46 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui me surprend, c'est de mettre des tomates dans le poulet au coco. Je n'en ai jamais mis. Je vais être attentive à la question la prochaine fois que j'en mangerai en extérieur...
Par contre ce que j'ajouterai à ta recette, c'est la marinade avant cuisson. Il est assez fréquent (j'aurai presque dit obligatoire) de faire mariner le poulet, le poisson, le ragoût... avant cuisson. Pour certaines personnes, c'est même un des premiers commentaires au moment de manger (dans les restos où on mange le midi en période de travail): le poulet n'a pas assez mariné, la marinade n'était pas très épicée, citronée, il y avait trop de bois d' inde...
C'est un peu comme avec le court-bouillon de poisson, il y a les tomates, les concentrés de tomates et les roucou (dont je fais plutôt partie) - même si parfois, je rajoute qqs rondelles de tomates fraîches en toute fin de cuisson.
Pour les ouassous, je préfère les cives aux oignons France. Mais encore une fois je suis surprise par le mélange tomates, coco et ananas. Les ouassous, je les aime bien en fricassée - donc avec des tomates, cives et autres zépices...
Bon app | | | À: Jacklafrite · 13 avril 2009 à 8:56 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager si on lancait avec les ouassous ? 
faire dorer les oignons quelques tomates, lait de coco, tranches d'ananas... sur ce coup on va se salir les doigts en se régalant
je n'en ai jamais cuisiné... Mais pour en avoir plein les doigts, aucun doute la dessus ! A les bons petits plats, quand tu nous tiens... Miam miam, j'en salive déjà ! | | | À: Madikéra · 13 avril 2009 à 9:01 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager essaye une fois comme ceci pour les ouassous au pif sans balance par personne un gros oignon, une demi tomate, une rondelle d'ananas lait de coco quelques aromates suivant l'humeur du jour 6 gros scampis entiers j'y suis allé jusqu'à metttre des rondelles de banane (à la seconde dans la casserole) en général les invités sont épatés !
la semaine prochaine ce sera étude sur l'hydrologie particulière de la Martinique et de la Guadeloupe | | | À: Madikéra · 13 avril 2009 à 9:01 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager Bonjour, C'est peut être mal exprimé dans mon poste, mais oui je fais mariner plusieurs heures à l'avance le poulet ! La seule chose c'est que je la rejoute en cours de cuisson, afin de parfumer encore plus la sauce. Quand aux tomates, j'ai bien précisé :c'est "ma recette". Venue selon mes inspirations, il y a quelques années déjà... Alors tomates ou pas, c'est une affaire de goût de chaucun. Mais si quelqu'un a la vraie recette, je veux bien tester ! | | | À: Jacklafrite · 13 avril 2009 à 9:06 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager la semaine prochaine ce sera étude sur l'hydrologie particulière de la Martinique et de la Guadeloupe 
Euh, je veux bien mais je ne suis jamais allé en Martinique... Il va falloir que tu m'offre le billet d'avion pour faire une étude sérieuse... Bonne journée | | | À: Lauguicam · 13 avril 2009 à 9:28 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager si on cherche un p'ti peu il y a plein de recettes sur le net aucune n'est pareille les restos dans les iles préparent chacun à leur façon c'est ce qui les différencient pour notre plaisir | | | À: Lauguicam · 13 avril 2009 à 10:13 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce très beau récis qui me donne vraimant d'y retourner. Pouvez-vous nous montrer des photos ? Avez-vous un Blog ?
Cordialement Xavier www.famillemaire.com | | | À: Xavier78120 · 13 avril 2009 à 12:44 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Bonjour, Heureuse que ce récis vous ai plu. Un blog ? Non malheureusement je n'en ai pas. J'aimerai bien en faire un mais je ne sais pas comment. Peut être qu'un jour... Sinon je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos sur le site. En plus elles font entre 2000 et 5000 Ko... La taille est peut être un peu trop grosses pour les mettre sur Internet ? Sinon, allez voir les photos de Jacklafrite et de Laurent13 elles sont déjà en ligne et en plus magnifiques ! Bonne journée Lauguicam | | | À: Lauguicam · 13 avril 2009 à 12:59 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager woophy est une excellente solution s'inscrire et déposer ses photos n'est pas difficile (redimension automatique) | | | À: Jacklafrite · 13 avril 2009 à 14:26 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
Pour les ouassous - cela fait qqs années que je n'en ai pas mangé des frais (depuis que l'élevage où je les prennais a fermé) - j'aime bien les préparer avec des morceaux de fruits à pain et des mangues vertes et plutôt en fricassée ou en blaff.
Mais c'est vrai que chacune, chacun a sa recette et que j'ai souvent assisté à de grosses discussions sur la thématique tomates ou pas et autres variantes mangues ou pas...
Idem pour la plat d'aujourd'hui le MA toutou ou tété. La grosse discussion du jour est riz cuit avec les crabes (certains direaient le vrai MA toutou ou tété) et d'autres riz à part. Je préfère riz à part. Une autre des grosses discussions du jour est salaison ou pas et quel morceau...
Bref, l'important c'est d'être heureux de manger ce qu'il y a dans son assiette.
Bon crabe à tous les concernés en ce jour. | | | À: Lauguicam · 16 avril 2009 à 10:01 Re: Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009) Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Bonjour
Je dois partir le 20 Avril pour pour 12 jours, avec ma femme et mes 2 enfants (6 et 7ans). Je voudrais savoir quelle cascade des 3 chutes du carbet sont facilement accessibles avec les enfants, et de quel est le point de depart ? Aussi quels sont les endroits ou on peut voir les poissons avec masques et tubas ( reserve cousteau,..). Qaund on se baigne, peut on laisser les sacs sur la plage, ou faut il avoir quelq'un qui surveille en permanence ?
Merci matjul | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |