Bonjour,
Quelle chance de partir !
Pour répondre à votre question, sur les 3
chutes du carbet il n'y a plus qu'une seule d'accessible : la 1ère chute. C'est à dire la plus haute, donc le chemin le plus long. Il me semble qu'il faut compter a peu près 4h AR. Je ne connais pas le sentier car nous sommes arrivé en début d'après midi et on nous a dit qu'il était trop tard pour la faire. En chemin nous avons rencontré des personnes qui en revenaient : c'était magnifique mais difficile (ça monte beaucoup).
La seconde chute n'est accessible que jusqu'au pont suspendu. On ne va donc plus au pied mais la vue reste néanmoins très sympas. Après rien ne vous empeche de traverser la rivière et de continuer mais avec les eboulements vous n'irez pas au pied de la cascade.
Quand à la troisième il y a eu un éboulement depuis peu et l'on ne peu plus y aller.
Sinon, il y a une cascade très jolie : Le saut de la Lézarde : il faut 20min à 1/2 heure pour y descendre. L'avantage c'est qu'avec le bassin on peut s'y baigner même les enfants ! Le retour est fatiguant car ça grimpe mais c'est un sentier parsemé de pierres et de racines. Donc si vos enfants sont comme les miens, ils adorent ce genre de chemin. beaucoup plus qu'un chemin plat qui monte progressivement, et pour lequel je suis sûr de les entendre râler ! Vous connaissez mieux vos enfants que moi, a vous de juger...
Quand aux plages : aucun problème pour laisser les sacs sans surveillance. Par contre éviter de montrer que vous avez des objets de valeurs comme appareil photos, papiers... Ca évitera les convoitisent ! (comme partout ailleurs d'abord). Mais ce qu'on m'a dit sur place, il vaut mieux éviter les petites criques qu'il y a sur la droite en direction de la
pointe des châteaux, surtout s'il y a personnes, car c'est là qu'on peut facilement vous voler.Mais par contre faites y des arrêts car c'est magnifique !
Aussi sur les plages faites attentions, du côté de Saint Anne,
St François, pas trop de problème, mais sur
Basse Terre (mer des caraibes), il a beaucoup plus de vagues et même de gros rouleaux ! Donc faire attention avec les enfats s'ils n'en ont pas l'habitute. une plage sans danger pour eux à Saint Anne, plage Du Bois Jolan : ombre, barrière de Corail et donc mer calme.
Pour les poissons en effet la
reserve cousteau est le mieux pour les voir. Après il suffit d'aller sur les barrières de corail. Sur les plages, allez là ou il y a des pierres vous aurez plus de chance d'en trouver.
En espérant avoir répondu à vos questions...
Bon séjour !
Lauguicam