Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Lapaulinette · 5 mai 2011 à 14:27 34 messages · 11 participants · 8 969 affichages | | | | À: Aqwzsxedcrfv · 18 mai 2011 à 17:06 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 561 affichages · Partager Re sur l'ambiance des iles: Les Saintes: beaucoup de monde, hébergement en rapport..ile est réputée très petite mais si vous voulez tout voir : prévoir au moins 3 jours ou 1 journée de scooter sans aller à la plage!!!. Marie Galante: Très reposant.. jamais d'embouteillage ; y rester au moins 2 nuits pour bien en profiter (A l'est: le jour se lève; A l'ouest:le coucher de soleil !!!eh oui!!! on n'a jamais les 2) | | | À: Wasav971 · 31 mai 2011 à 7:45 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de vols directs aux départs autres que Paris pour la Guadeloupe, il faut donc prendre une correspondance ou le train. 3 compagnies proposent l'aller-retour: Air France, Air Caraibes et Corsair.
Les 3 se valent, bien que j'ai tout de même un penchant pour Air Caraibes et son accueil chaleureux. Du fait de cette situation oligopolistique, les prix varient très peu et sont souvent sensiblement les mêmes d'une compagnie (sauf promotion exceptionnelle).
Vacances scolaires sous-entend haute saison donc... pas de promotions! Le seul moyen de faire des économies est de réserver son billet à l'avance c'est-à-dire maintenant..
Au sujet des Gîtes, une recherche sur Gîtes de france vous permettra de trouver votre bonheur: www.gites-de-france.com En cherchant sur ce site, vous avez l'assurance d'un référencement donc d'un contrôle fait par des professionnels... ce qui évite bien des surprises!
Depuis Nantes il y a plusieurs possibilité La première de decembre a avril il y a un vol par semaine avec corsair La seconde au depart de nantes il y a Air caraibes qui pour un euro de plus te propose le TGV jusqu'a Massy Palaiseau, puis la navette bus d'air caraibe qui t'emmène a Orly sud.
Je vais chercher de la famille qui arrive de nantes ce mercredi ils auront pris la solution TGV avion par air caraibes je pourrai commenter leur voyage | | | À: KLine · 2 juin 2011 à 14:59 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 401 affichages · Partager  Bonjour
J'ai des précisions sur le TGV plus avion proposé par Air Caraïbes Ma famille arrivée hier après midi est enchanté de la formule; Ils ont eu leur billets directement a la gare de Nantes, et ont voyagés normalement jusqu'a Massy Palaiseau où une personne responsable d' Air Caraïbes les a pris en charge et emmener vers la navette bus qui les attendait (le train de Nantes avait une demi-heure de retard), une fois arrivés a Orly, ils sont amenés directement a un comptoir réservé, donc pas de file d'attente ou ils ont pu enregistrer leur bagages Ils sont satisfait a 100% de ce voyage, et je crois qu'a present, je vais l'utiliser pour mes propres voyages je suis aussi nantais, et c'est super de pouvoir arrivé directement en ville.
Bonne préparation de voyage a vous | | | À: Aqwzsxedcrfv · 5 novembre 2011 à 10:46 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonjour,
On voudrais aller sur l'ilet pigeon pour faire du masque et tuba autour en traversant avec un kanoé, on vient de basse terre, comment s'y prendre? et j'aimerais bien savoir les tarifs si vous en savez plus? merci | | | À: Aqwzsxedcrfv · 5 novembre 2011 à 20:29 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager La Guadeloupe est ses iles
Les saintes:
- Terre de Haut : le bourg principal, des panoramas splendides, le pain de sucre. Une ile très cosy. - Terre de Bas : Eloigne vous des circuits touristiques et aller a la rencontre de ses magnifiques fonds marins. Sa population est très agreable et vous serez...au calme!
Marie Galante:
Ah Marie Galante! Ses plages tranquilles de sable blanc, sa population extrement accueillante, son calme, ses beaux fonds marins...un "MUST" à voir absolument!
La Desirade:
Hors du temps. Une ile au multiples facettes. Deux jours suffisent pour en avoirn un bon aperçu. L'ile est plus sauvage (au meme titre que Terre de bas) et la moins touristiques. Amis routard...voici votre destination!
Petite Terre:
Une excursion a la journée vous permettra de plongée dans un vrai aquarium! Au programme: Requin citron, Requin dormeur, Tortues, Dauphins et bien plus encore.
* Et si vous avez besoin de vanille, retrouvez moi sur les marchés de Grande terre 
www.facebook.com/DavidVanilleBourbon
Bonnes vacances à tous en Guadeloupe,
David. | | | À: Duppyconquer · 5 novembre 2011 à 21:45 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
On a prévu d'aller sur l'ile de Saintes, est il possible de faire en une journée Terre de Bas et Terre de Haut? apparament il faut prendre un scooter? Pourriez vous m'indiquer les endroits absoluement magnifique naturellement à ne pas manquer. Comment devons nous faire pour passer de terre de haut a terre de bas? il y a peut etre des navettes (gratuite ou pas)?
De plus, on a l'intention de partir de la plage de Malendur pour faire l'ilet pigeon en canoé ou autre afin de faire le tour en masque et tuba, avez vous des conseils ou des informations à nous donner à ce sujet?
merci | | | À: Chtitpoupoun · 6 novembre 2011 à 7:21 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Pour le transport inter-îles, voici le lien.. www.aux-antilles.fr/...t/entre-les-iles.htm
Pour ce qui est de la gratuité, vous êtes en France donc...    Et on ne négocie rien du tout !!
On peut très bien faire le tour des deux îles dans la journée en scooter, mais c'est du rapide...trop rapide...
Pour l'îlet Pigeon, trop de touristes à mon goût, donc je n'y vais jamais désolé.. | | | À: Chtitpoupoun · 6 novembre 2011 à 19:08 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas possible de visiter Terre de haut et Terre de Bas en une journée. Perso, je prefere de loin, les fonds sous marins du sud de Terre de Bas.
Pour les locations de canoe, tu as le choix sur Malendure, compare bien les prix et l'ilet est a 800m de la plage. Il est meme possible de le faire a la nage pour les plus sportifs.
La Négociation des prix est possible et cela qu'importe le pays...ici quand on rajoute un petit plus gratuitement on demande un "Agouba". 
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Cordialement,
David. | | | À: Lapaulinette · 13 novembre 2011 à 18:13 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager bonjour, je compte me rendre dans les iles 2eme quinzaine de janvier, avec mon mari. ON aimerai faire guadeloupe, saintes, martinique, en bateau plutot qu'en avion (mais départ de Paris en avion, bien sur). Pouvez vous me donner des bons tuyaux? | | | À: Stany35 · 13 novembre 2011 à 20:08 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager Les Saintes en bateau OK, la Martinique en bateau...ça va faire longuet... | | | À: Suedois · 13 novembre 2011 à 21:27 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager 
Les Saintes en bateau OK, la Martinique en bateau...ça va faire longuet...
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec toi car c'est très agréable en bateau, il y a une petite halte a La DominiqueLes enfants adorent car ils peuvent se dégourdir lesjambes, et nous aussi... Bon voyage | | | À: KLine · 14 novembre 2011 à 13:53 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager 
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec toi car c'est très agréable en bateau, il y a une petite halte a La DominiqueLes enfants adorent car ils peuvent se dégourdir lesjambes, et nous aussi... Bon voyage 
Je parlais en terme de temps pas d'occupations... | | | À: Suedois · 14 novembre 2011 à 16:36 Re: Guadeloupe en février 2012: réservation du vol, location de gite...? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager 
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec toi car c'est très agréable en bateau, il y a une petite halte a La DominiqueLes enfants adorent car ils peuvent se dégourdir lesjambes, et nous aussi... Bon voyage 
Je parlais en terme de temps pas d'occupations... 
 4 heures, c'est pas si long... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |