|  |  |
 | | | | Axc · 10 janvier 2008 à 3:12 · Une photo 12 messages · 7 participants · 2 798 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 3:12 Guadeloupe en février pour Québécois Message 1 de 12 · 2 748 affichages · Partager Bonjour a la recherche d'info pratique pour la Guadeloupe.. carte guichet (ATM) quelqu'un siat si les cartes canadiennes fonctionnent dans les disrtributeurs et si oui, quel sont les fraischarge ? les cartes d'appel telephonique sont elles facilement disponibles dans les magasins, facile d'utilisation et économiques ? location de voiture, vaux t'il mieux de reserver avant l'arrivé ou les prixs sont meilleurs sur place ? les boite automatique sont j'imagine rares et chers...?
merci | | | À: Axc · 10 janvier 2008 à 11:04 Re: Guadeloupe en février pour Québécois Message 2 de 12 · 2 729 affichages · Partager Si ta carte de guichet est une visa, une american express ou une eurocard/mastercard, aucun soucis tous les distributeurs l'accepteront. Il n'y a pas de frais fixe de change, les frais sont intégrés dans le change.
Les cartes téléphoniques sont disponibles très facilement et tu pourras peut-être utiliser ta carte de guichet comme carte téléphonique dans les cabines publiques.
Il est préférable de réserver à l'avance car février est un mois de haute saison. Par ailleurs, tu peux trouver des voitures avec boite automatique mais principalement sur les voitures de catégorie supérieure (on trouve de plus en plus d'adeptes de boite automatique en Europe). | | | À: Axc · 11 janvier 2008 à 4:19 Re: Guadeloupe en février pour Québécois Message 3 de 12 · 2 681 affichages · Partager Bonjour axc,
Je suis québécoise et je vais en Guadeloupe depuis 5 ans, 3 semaines en février, nous partons le 2 avec AC.
Pour répondre à tes questions :
J'utilise ma carte Visa Desjardins pour l'épicerie, les restos, l'essence et la location de la voiture.
J'utilise ma carte de débit Desjardins pour avoir du comptant, il y a des guichets, au moins un dans presque chaque petite ville. Si je me souviens bien l'an dernier, les frais étaient de $2.75 par transaction.
Pour les cartes téléphoniques, elles se trouvent dans les dépanneurs mais il arrive souvent que le téléphone publique soit hors d'usage, donc pas bien avancé. Moi j'utilise les cafés internet pour communiquer, c'est plus facile d'envoyer des courriels que de téléphoner. Mais tout de même on peut se débrouiller avec une carte d'appel et un tél. publique qui fonctionne.
La location de voiture, je te suggère de louer avant de partir, février étant assez achalandé, vaut mieux prévenir. Les boites automatique ne sont pas tellement plus cher. Moi je fais affaire avec Revcar, mais c'est la première fois donc je ne peux pas trop t'en parler mais j'ai été référée par un québécois qui était très satisfait de leur service....donc....on verra bien.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Abeille | | | Salut Abeille et merci
on (3 personne) serra sur le meme vol, on part aussi le 2 et revennons le 3 mars (4 semaines pour 2 personnes, la 3ieme reviens 2 après 2 semaines) !
envois-moi ton courriel STP. (via message privé) on pourra plus jaser..
Ma mere de 81 ans malheureusement n'est pas techno du tout donc le bon vieux telephone reste mon seul moyen.
La loc de voiture est super cher je trouve (jumbo, antillesvoitures.com, hertx, avis, etc..)j'ai deja reservé avec revcar, mais il faut se rendre a baie maheux (?)...
a plus | | | À: Axc · 11 janvier 2008 à 11:22 Re: Guadeloupe en février pour Québécois Message 5 de 12 · 2 668 affichages · Partager Bonjour, Concernant le téléphone, je ne peux pas donner de conseil, en vacance je ne téléphone pas!!!! Par contre pour la location de voiture, nous avions pris ci-dessous, ils viennent nous chercher et nous ramènent à l'aéroport ou au port gratuitement, la prise et le rendu de la voiture se fait au bureau. www.revcar.fr/ j'ai quelques photos de notre passage sur le site michel.talon.free.fr Bon voyage, il fera meilleur qu'au Québec !!!!!!! dépaysement complet, mais le québec a aussi son charme. | | | J'utilise ma carte de débit Desjardins pour avoir du comptant, il y a des guichets, au moins un dans presque chaque petite ville. Si je me souviens bien l'an dernier, les frais étaient de $2.75 par transaction.
J'ignorais. Désolé pour ma réponse erronée. | | | À: Axc · 12 janvier 2008 à 15:03 Re: Guadeloupe en février pour Québécois Message 7 de 12 · 2 601 affichages · Partager Bonjour Axc !
Oui avec Revcar, il faut aller à Baie-Mahault pour compléter la transaction de location mais ce n'est pas loin, environ 8 km. On obtient ce bon tarif à cause que les voiture on 3 ans et plus d'usure mais, ils sont de service, j'ai entendu dire et mon mari est très bon mécano, on pourra toujours se débrouiller, ça ne m'inquiète pas. Mais ce que tu m'indiques comme itinéraire est excellent. Une partie du voyage sur la Grande-Terre et l'autre sur la basse Terre et une excursion aux Saintes, ça c'est super. Si tu as la chance de coucher aux Saintes une ou 2 nuits ce serait encore mieux, c'est le soir lorsque tous les touristes quittent l'archipel que c'est à son meilleur.
Bon samedi. Alors on se revoit à l'aéroport. Je t'envoie mon courriel en privé. et te donne la description de notre petit couple 
Abeille | | | grrr l'abeille, je suis trop jaloux ! (j'ai le bourdon)
Bonnes vacances à vous, moi je n'en ai pas de prévues... j'espere bien pouvoir faire un saut ou deux sur Papillon en fin dannée mais rien n'est sur.
Pour info, en décembre nous avons diné au "Melting pot" sur Deshaies en allant vers Rifflet.
Resto cher mais vraie cuisine de chef (magret, foie gras maison, St Jacques sauce foie gras...) sur trés belle terrasse qui domine la mer compter 50€/pers avec apéros et rosé Tavel.
Plutôt trés content coté qualité de la nourriture (le type de repas que l'on paie facilement 100€/pers en métropole), moins satisfait du service, mais la personne qui s'en occupait n'etait pas là et a été remplacée au pied levé.
Sinon, on a pratiquement rien fait donc je n'ai pas d'autres "bons plans"... Toujours "Liline" sur Grande anse (comment font ils donc pour servir cette qualité et quantité pour ce prix, c'est incroyable).
Bonnes vacances, ramenez nous des photos | | |  Salut Laurent13,
Oh là là  pauvre de toi, je sais bien que l'essayer c'est l'adopter. Allez tu finis toujours par trouver quelques euros pour voler vers le papillon tout chaud....
Mais cette fois c'est à mon tour....Ce que je peux avoir hâte de partir, ici au Québec c'est pas jojo comme température. La neige, la neige et encore la neige. La pluie, la pluie, un redoux et maintenant aujourd'hui il neige encore  . Mes valises sont presque prètes plus que 19 dodos maintenant.
Merci pour les tuyaux de restos, c'est certain que Liline aura deux clients québécois. L'autre resto est certainement très bon mais en dollars canadien ça fait une "beurrée". Petite expression québécoise qui veut dire une grosse facture. Disons que j'essaie de bien manger sans pour autant me dépocher. Il faut bien y retourner tous les ans  afin de ne pas perdre pied !!!
Je t'ai jointe une photo prise lors de la tempête du 16 décembre dernier, tu peux agrandir la taille tu verras mieux ce que tu vois en haut c'est de la neige qui pend de la couverture 
Alors, portes-toi bien et surtout n'oublie pas la tirelire pour ton prochain voyage en Guadeloupe. Peut-être qu'un jour nous aurons la chance, mon opérateur de pelle et moi de prendre le ti-punch à Grande-Anse avec toi et ton top modèle, qui sait ?
Bonne soirée ! Abeille québécoise en attente.... Image attachée: | | | À: Axc · 22 janvier 2008 à 1:38 Re: Guadeloupe en février pour Québécois Message 10 de 12 · 2 405 affichages · Partager Bonjour je voie que vous partez pour 1mois j'aimerais avoir des conseils ou habiter pour 1mois à bon prix car nous voulons aussi partir pour 4semaines et ou manger et pres de la mer merci de ta réponse je suis du Québecvolcanun@hotmail.com | | | À: Axc · 23 janvier 2008 à 2:12 Re: Guadeloupe en février pour Québécois Message 12 de 12 · 2 317 affichages · Partager bonjour,
location de voiture, je vous conseille de vous y prendre le plus tot possible, avant l'arrivée. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |