|  |  |
 | | | | Daniele7 · 30 octobre 2011 à 20:14 13 messages · 5 participants · 3 846 affichages | | | | Bonsoir à tous et toutes,
Je recherche des infos sur le climat en janvier pour la guadeloupe. Un conseil pour un vol de Lyon ou MarseilleUne location de voiture à pointe-a-pitre
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Janvier, en GUADELOUPE, climat sec et chaud. Air à 28/30° mer à 27°. Pour le vol, je te conseil un site du style MOBISSIMO tu fait une recherche sur plusieurs compagnie en même temps. Et pour la voiture, GWADA RENT sur ST FRANCOIS, il livre la voiture à l' aéroport.
A bientôt en GWADA | | | Bonjour Biluc,
Merci pour tes infos rapides.Je vais regarder tout ceci de plus pres.
A bientot | | | Bonsoir Michel,
Je viens de regarder le site: "le voyageur.net", mais les 2 seules compagines que l'on retrouve tout le temps sont corsairfly et AF. Nous somme loin de paris et ne trouvont pas de vols direct de Lyon ou Marseille. A mins que quelqu'un puissent m'indiquer une compagnie qui le fait.
Bonsoir michel et encore merci
Daniéle | | | Bonjour,
En vol direct, il n'y a plus grande proposition ou alors très ponctuellement.
Nous n'avons que 3 compagnies nous desservant: Air France (avec correspondance avion - je vous conseille de regarder sur leur site) Air Caraïbes et Corsair avec correspondance TGV avec la formule TGVair
Vous pouvez regarder directement sur leur site pour avoir des précisions sur la formule TGVair.
Bonne prépa | | | Bonjour Madikera,
Merci pour vos infos, nous avons deja regardé sur ces sites et toujours du tgv avion de Lyon ou marseille vers paris ou avion de lyon ou marseille vers paris. Dommage, beaucoup d'attente en vue et d'heure de trajet pour sortir de notre petite campagne vers la guadeloupe.
Bonne journée | | | Bonjour Madikera,
Merci pour vos infos, nous avons deja regardé sur ces sites et toujours du tgv avion de Lyon ou marseille vers paris ou avion de lyon ou marseille vers paris. Dommage, beaucoup d'attente en vue et d'heure de trajet pour sortir de notre petite campagne vers la guadeloupe.
Bonne journée
Bonjour, chez AirFrance vous avez des correspondances faciles avec les villes de provinces, vous enregistrez vos bagages depuis Marseille (par exemple) jusqu'à Point à pitre, vol Marseille-Orly Ouest, puis Orly Ouest- Point à pitre, il n'y a pas beaucoup plus d'attente, et vos bagages suivent automatiquement à Orly Sur le trajet total vous aurez environ 2 heures de plus qu'un vol direct (vol Marseille-Orly + douane Orly) | | | Bonjour,
C'est vrai que c'est plus long qu'avec un vol direct mais malheureusement les vols directs ne se remplissaient plus assez, donc... Pour l'avoir fait encore cet été, je dirai que la journée peut passer vite, surtout qu'une fois tes bagages enregistrés, à ton aéroport de départ, tu ne t'en occupes plus.
Bon choix | | | Bonsoir Madikera,
Il ya une petite vingtaine d'années j'avais accompagné mes beau-parents : une fois à satolas et une fois à marignane pour des vols directs. Vue la difference de prix, nous allons certainement prendre AF.il parait que les vols sont un peu plus spacieux que corsairfly.
Bonne soirée. | | | Bonjour,
Moi aussi j' avais pris un avion presque direct au départ de LYON, en 1997. C'était avec CORSAIR, les départs étaient tous les jeudis, l' avion faisait LYON, NANTES avec arrêt d'une heure sans pouvoir descendre de l'avion pour charger d'autres bagages et passagers, et après direction POINTE A PITRE. Mais maintenant plus personne ne fait de liaison direct. J'ai vaguement entendu parler d'une possibilité dans les prochains mois, mais pas encore de certitude.
A bientôt en GWADA
Jean Luc | | | Bonjour,
Je n'ai plus, en mémoire, l'année exacte de la disparition des vols directs mais cela doit bien faire 2/3 ans qu'il n'y en a plus ! Nous aussi, par le passé, nous avons bien utilisé les directs pour Lyon - en hiver pour aller faire du ski...
L'avantage avec AF, c'est que tu ne t'occupes plus de tes bagages et surtout tu enregistres en province, en général moins de monde... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |