Bonjour Octane,
Moi aussi je me pose des questions sur mes futurs vacances en Gwada ou non l'hiver prochain... J'attends la prochaine grève de septembre (quel jour le préavis?) pour me décider et essayer de "comprendre" comment les vents vont tourner... Ca fait plusieurs années que l'on vient en
Guadeloupe durant Carnaval et cette année on est tombé en plein dans la période la plus "chaude" en évènements... avec les enfants ça été un peu stressant (pas trop d'essence, barrages à 100m de notre appart, ravitaillement pas facile-facile...) bref, on s'en ai bien tiré quand même car on aime ce pays et surtout on le connait bien même si on n'a parfois pas tout compris cette fois-ci...
Pour 2010 on aimerait éviter ce climat aussi je me permets de vous demander comment se ressentent les choses actuellement car je sais que toutes les promesses n'ont pas réellement abouti, que le pays s'est mis à plat (population comprise) pour rien (ou pas grand chose); ce qui me fait penser que pour l'île il y a lieu de ne pas lâcher "l'affaire" ; vu la réactivité de nos "têtes pensantes" on est loin du compte...
En attendant moi qui ai l'habitude de réserver mes billets + loc à cette période pour Février, je me pose des questions: est-ce bien raisonnable?? Mes copines guadeloupéennes qui vivent ici me disent d'attendre le dernier moment...
Excusez pour mes doutes de petite touriste à côté de l'importance de la situation de cette île qui est sûrement en train de prendre un tournant (positif, on le souhaite) dans son histoire.
Excusez aussi mais je ne retrouve pas de posts récents sur ce sujet. Le dernier de Papynou sur "grève générale illimitée en
Guadeloupe" date de début juillet et je n'arrive pas à lui répondre même en mail privé. Bizarre...