|  |  |
 | | | | Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Nlemintier · 11 octobre 2010 à 16:32 17 messages · 11 participants · 4 268 affichages | | | | 11 octobre 2010 à 16:32 Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 1 de 17 · 4 158 affichages · Partager Bonjour!!!
Je pars en Guadeloupe du 5 au 15 novembre 2010 et à cette occasion j'aurai aimé savoir si vous pensiez qu'il va faire beau? En effet je ne sais pas trop quoi penser du temps en Guadeloupe en novembre sachant que tous les forums donnent des infos différentes...
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait??
Merci et j'espere qu'il ne pleuvra pas toute la journée...
Nico | | | À: Nlemintier · 12 octobre 2010 à 21:29 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 2 de 17 · 4 110 affichages · Partager Bonjour ! Je pars en Guadeloupe pour la première fois du 15 au 28 novembre prochain. J'ai cru comprendre sur différents sites que le climat est différent selon la partie de l'ile ou l'on se trouve, Basse Terre est plutôt humide et tandis que Haute Terre est plutôt sec ! | | | À: Nlemintier · 13 octobre 2010 à 0:44 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 3 de 17 · 4 093 affichages · Partager Moi j'y vais en octobre, dans une dizaine de jours, j'ai cru comprendre que le climat était plutot pluvieux a Basse Terre et a Grande Terre plutot ensoleillée mais qu'il peux y avoir quelques averses mais rarement donc si cette information est vrai ça dépends de l'endroit ou vous serez, moi je serais au Gosier. | | | À: Fleur97230 · 13 octobre 2010 à 11:21 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 4 de 17 · 4 077 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, il faut privilégier Grande Terre, si vous voulez du soleil constant, sans trop de pluie. Sur Basse-Terre, la pluie est beaucoup plus fréquente, même en Janvier, Février. Nous y allons depuis 10ans, toujours à Ste-Anne. C'est super ! ce qui ne vous empêche pas d'aller sur Basse-Terre pour les visites. Bonnes vacances, pour nous ça sera le 28 janvier. | | | À: Vousrigolez · 13 octobre 2010 à 11:32 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 5 de 17 · 4 069 affichages · Partager Merci pour la confirmation!!! Effectivement je serais au Gosier mais j'ai prévue des visites a Petit-Bourg, à Pointe-Noire par exemple. | | | À: Nlemintier · 13 octobre 2010 à 16:11 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 6 de 17 · 4 056 affichages · Partager En effet je ne sais pas trop quoi penser du temps en Guadeloupe en novembre sachant que tous les forums donnent des infos différentes...
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait??
y a plus de saison ma bonne dame, depuis quelques anées le temps change tous les jours, c est dingue!
statistiquement, i faut en penser ce que tu trouveras partout: saison cyclonique et pluvieuse | | | À: Renaudsechet · 13 octobre 2010 à 16:42 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 7 de 17 · 4 049 affichages · Partager Bonjour Moi je pars en Martinique à riviére pilote (sud) vous avez une idée pour le climat en ce moment... merci d'avance bonne continuation | | | À: Narie · 13 octobre 2010 à 16:48 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 8 de 17 · 4 045 affichages · Partager en ce moment il fait grand soleil, ca fait du bien parce qu il y a 10 minutes c etait le deluge | | | À: Renaudsechet · 13 octobre 2010 à 16:55 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 9 de 17 · 4 043 affichages · Partager merci ça me rassure surtout qu'à Bordeaux on a un super temps.mais bon d'ici qqes jours ça ira mieux lol.... | | | À: Nlemintier · 19 octobre 2010 à 12:48 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 10 de 17 · 3 924 affichages · Partager  bonjour, et bien comme je le dis souvent; tu regardes le ciel quand tu leves le matin!!!si c'est couvert sur basse terre, tu te balades sur grande terre! voila.....de nos jours la meteo n'en fait qu'a sa tete, ce qui est sur, c'est que les nuages s'accrochent sur les hauteurs donc forcement, la basse terre est plus humide!!! ceci dit y'a tjr moyen de bronzer en caraibe, avec une moyenne de 30dgr a l'annee!!!! lolll   et novembre fait parti des meilleurs mois "d'ete"!!!! | | | À: Kouliwou · 19 octobre 2010 à 14:45 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 11 de 17 · 3 824 affichages · Partager au mois de novembre en guadeloupe, c'est appeler l'hivernage qui dure de juillet a janvier, c'est un mois ou la pluie est generalement presente sauf quand la secheresse est de mise, cette année contrairement a l'année derniere, il pleut normalement, donc tous les deux jours au minimun, pour les autres qui ne veulent que du soleil il faut venir de fin fevrier a fin mai et la soleil garanti | | | À: Kouliwou · 19 octobre 2010 à 15:01 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 12 de 17 · 3 816 affichages · Partager Bonjour pouvez vous me donner des renseignements (bons plan excursions retos etc...)sur la martinique j'y vais pour la toussaint avec une enfant de 10 ans merci d'avance au plaisir de vous relire | | | À: Renaudsechet · 25 octobre 2010 à 11:24 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 13 de 17 · 3 714 affichages · Partager bonjour, nous partons pour la guadeloupe en decembre prochain, il me tarde de partir, est ce qu'il y a des melons, des avocats, et beaucoup de fleurs en dècembre?  Et les marchés artisanaux les plus gros sont ou?  Merci de me rèpondre, nous serrons sur st francois y t'il de bons restaux? | | | À: Colisso · 25 octobre 2010 à 13:11 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 14 de 17 · 3 706 affichages · Partager Est ce qu'il y a des melons, des avocats, et beaucoup de fleurs en dècembre?
melons oui avocats ce n est plus la saison, ily en a quand meme un petit peu souvent importes fleurs: ily en a toutel annee mais decembre est un peu l hiver ici, ce n est pas non pluslasaison majeure de floraison commmeca peut l etre de mars a juin
Et les marchés artisanaux les plus gros sont ou?
pointe a pitre et basse terre | | | À: Renaudsechet · 26 octobre 2010 à 9:40 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 15 de 17 · 3 683 affichages · Partager Merci pour votre réponse, vous habitez depuis longtemps la guadeloupe?  Nous irons faire un tour à caspesterre, car nous avons des connaissances là bas. | | | À: Colisso · 2 novembre 2010 à 12:12 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 16 de 17 · 3 562 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je pars du 15 au 24 novembre en Guadeloupe pour la première fois, et j'ai hâte d'y être, un peu de soleil car ici c'est pas la chaleur. Je suis en pleine recherche de visites à faire sur une semaine, en privilégiant visite le matin et plage l'après midi.
Bonnes vacances à ceux qui partent bientôt
Angélique | | | À: Nlemintier · 10 novembre 2010 à 22:21 Re: Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010? Message 17 de 17 · 3 475 affichages · Partager Il fait chaud toute l'année en Guadeloupe, il pleut à Basse-Terre mais faut pas exagérer... La floraison basse-terrienne est juste plus verte c'est tout :) Puis il fait super chaud vers la cote sous le vent, la commune de Deshaies aussi ou il y a la plus grande plage de Guadeloupe le temps est à ravir et c'est également une commune avec beaucoup de touristes. Donc Basse-Terre ou PàP, y a toujours moyen de bronzer. ;) | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |