|  |  |
 | | | | Guadeloupe en octobre: beaucoup de monde, hôtels pleins? Flavinette14 · 19 juillet 2012 à 15:23 14 messages · 6 participants · 2 305 affichages | | | | 19 juillet 2012 à 15:23 Guadeloupe en octobre: beaucoup de monde, hôtels pleins? Message 1 de 14 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir en Guadeloupe le 18 octobre pour 10 jours, j'aurais aimé savoir si à cette période il y a beaucoup de monde la bas, et notamment dans les hotels (nous avons choisi le Manganao)? | | | En Octobre, vous aurez de la pluie et l'hotel sera relativement vide. | | | ca va pour la pluie ca ne nous fait pas peur on est de Normandie  tant mieux si pas beaucoup de monde. Je vous remercie pour l'info | | | Bonjour,
C'est un des mois hors saison, donc, avec peu de monde et éventuellement des fermetures de certains sites (vacances). La principale raison en est qu'octobre est en finde saison cyclonique et peut également être plutôt humide. | | | ca va pour la pluie ca ne nous fait pas peur on est de Normandie tant mieux si pas beaucoup de monde.
statistiquement, c est la periode la plus creuse pour le tourisme. statistiquement c est aussi la plus pluvieuse, mais si tu n as pas de chance, tu risques de realiser qu il y a pluie et pluie, que certaines pluies tropicales ont calme quelques fanfarons (la guadeloupe detient un record mondial: 38mm en une minute, nous avons eu debut mai pendant une saison statistiquement seche, des releves à plus de 200mm en 2h et 350mm en 24h, et certains mois d octobre ont connus plus de pluie qu une annee moyenne en normandie)" A ceci ajoute que saison cyclonique peut impliquer un cyclone. Bonne chance et bonnes vacances | | | Salut Flavinette à mon avis si tu viens en Guadeloupe c'est que vraiment tu aimes !! et encore on ne veux pas te faire peur mais....... "statisquement parlant " on a jamais été aussi prés d'un seisme majeur puisqu'il n'y en pas eu depuis plus d'un siécle mais statistiquement parlant aussi le territoire est tellement petit à l'echelle de la zone caraibe ; qu'on peut trés bien encore y echapper pendant 1 siécle. Donc pour la pluie et les cyclones c'est un peu pareil ; le mois de Mai qui est reputé étre le caréme (saison séche tropicale) nous a gratifié des hauteurs d'eau par m2 qu'on t'a expliqué ci dessus ; imagine donc ceux qui ont suivi les statistiques et qui ont laissé leurs vacances d'octobre2011 par peur de mauvais temps et qui étaient là en Mai 2012..... Si ça te "branche" viens suivant tes dates et une chose est sure: pour les sites et les hotels ce sera la basse saison donc sites et hotels agréables et peu fréquentés. No stress a+ sur l'ile aux belles eaux jp | | | À: Gwadadiver · 21 juillet 2012 à 4:40 Re: Guadeloupe en octobre: beaucoup de monde, hôtels pleins? Message 7 de 14 · 2 189 affichages · Partager Bonjour,
Le mois de Mai n'est plus en carême puisqu'il se termine en avril et statistiquement Mai est un des mois les plus humides de l'année et ce depuis que les stats météo existent sur la zone. Les miennes n'ont que 22 ans de recul et confirment les générales. Il est vrai que les années de carême gras, comme 2012, cela ne change pas forcément grand chose !
Après, personne ne sait comment sera octobre 2012 et comme vous le dîtes, il peut faire très, très beau, mais il peut aussi... | | | À: Gwadadiver · 23 juillet 2012 à 15:16 Re: Guadeloupe en octobre: beaucoup de monde, hôtels pleins? Message 8 de 14 · 2 119 affichages · Partager oh la tu vas me faire peur Gwadavivier à me parler de séisme  !
Non moi meme pas peur ni meme de la pluie dailleurs, j'ai hate de venir découvrir la Guadeloupe! 
La seule chose qui me préocupait c'etait de savoir si les hotels sont remplis ou non a cette période la. Ca me rassure de voir que non car en vacances j'aime bien un minimum de tranquilité.
Merci pour les infos | | | en plus maintenant la météo est tellement imprévisible. En mars j'etais à la Reunion normalement pas trop de pluie à cette période, on en a eu pas mal tout de meme mais ca ne nous a pas empecher de passer d'agréable vacances meme de tres agreable vacances | | | Si tu viens en Guadeloupe, d'après ton vécu à la Réunion, tu passeras d'excellente vacances.
Les Saintes et Marie Galante sont encore plus belles à cet époque. Les restaurateurs et les prestataires de services auront d'autant plus de temps à vous accorder.
Bonne vacances sous le soleil de Guadeloupe, | | | Bonjour,
Si je t'ai informée sur la saison cyclonique c'est pour que tu choisisses en pleine conscience.
Maintenant, personne ne peut dire ce que madame Grenouille nous réservera dans les prochains mois. Tout le monde espère qu'elle orientera les phénomènes vers l'Atlantique et des terres non habitées, à suivre... | | | À: Madikéra · 25 juillet 2012 à 8:51 Re: Guadeloupe en octobre: beaucoup de monde, hôtels pleins? Message 12 de 14 · 1 995 affichages · Partager on va croiser les doigts...sinon est ce qu'il y a des cascades la bas ou les chemins sont pratiquables avec un enfant de 2 an et demi? | | | Nous y sommes allés en mars (saison sèche aussi) et on a été bien arrosés... notamment en montant à la souffrière et aux chutes du carbet. Le reste du temps, ça allait mais c'était plutôt gris, on a absolument pas eu de grosse chaleur. J'y étais allée avec mes parents il y a 20 ans maintenant (en juillet) et je me souviens que le sable nous brûlait les pieds... c'était loin d'être le cas en mars dernier !! D'ailleurs, ça a été le seul bémol de notre séjour : le temps bof bof !!
Pour les cascades.. je dirais qu'avec un enfant c'est plutôt risqué... il y a beaucoup de rochers, s'il pleut, c'est la glissade assurée... Je dirais que ça va pas être évident, mais sans doute que cela doit exister mais ce que nous avons fait, nous ne l'aurions pas fait avec notre fille. Mr a fait une méga chute le 2e jour, son genou en porte toujours la cicatrice. Je ne veux pas t'effrayer mais si en octobre il pleut souvent, faites bien attention !! | | | est ce qu'il y a des cascades la bas ou les chemins sont pratiquables avec un enfant de 2 an et demi?
la 2e chute du carbet, site le plus visite de guadeloupe, est amenagee depuis pres de 10 ans pour qu on puisse y aller en tongs ou pieds nus, l aller retour pour un touriste moyen est annoncé pour durer 40minutes, c est parfaitement accessible pour un enfant de 2 ans et demi (il y a des escaliers, il sera fatigue et dormira bien apres) en saison des pluies, meme pavé et sur des deck en bois de bout en bout, la mousse pousse et le simple fait que tout le sous bois soit tres humide en permanence peut rendre n importe quel passage glissant | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |