Avec un enfant en bas age, les escales sont plus délicates, si vous ne faites pas les magasins (sur le port à 5 minutes à pied du débarcadère) 2 solutions, prendre les taxis bateau quasiment au débacadère pour 5$, gratuit pour les enfants (je crois) vous baladent quasiment autour de l'ile, tout les arrets sont possibles (vous avez un bracelet de couleur au poignet)
Et tout aussi "couleur locale" prendre le bus pour
Marigot (à l'aller via l'Aeroport, la Marina environ 1 heure, mais retour direct 30 minutes)
Personnellement
Marigot ne m'a pas paru d'une beauté exaltante, (ni la partie Hollandaise non plus) les plages sur le port et d'Orient Bay sont quand même pas mal (Orient Bay surtout) mais comme vous étes de Saint Maximin, je pense que vous serez deçus par toutes ces plages tropicales, qui certes ont leur charme, mais pour les résidents de la
Côte d'Azur, egoïstement "on a mieux (et plus propre) chez nous!"
Par contre je persiste et signe, pas de location de véhicule à
Saint Martin, les raisons en sont simples, conduite aléatoire des autochtones, grands consomateurs de boisons alcoolisées, et de produits dopants (!), et une nouvelle industrie apparait, le pensionné, ils repèrent un véhicule de location (plaque d'immatriculation) et se font renverser, bousculer etc.., et là ça commence, ils se déclarent gravement bléssés er l'assurance leur verse une pension que personne ne vient controler.