Bonsoir Copine,
Je ne peux pas te repondre pour ce qui est de Salinas Jan Kok, mais à
Curaçao, il est très facile de se promener seul et de visiter, et s'il te reste entre trois et quatre heures, je pense que c'est suffisant. En suivant un plan du centre- ville trouvé sur le net, nous avions vu le Rif Fort, couplé à un petit centre commercial, dégusté un bon café au "Bistrot du Clochard", sur la place face au Rif Fort, arpenté la promenade qui mène au Queen Emma Bridge, et au Queen Juliana Bridge. Nous avons traversé pour aller sur l'autre rive, voir les maisons couleur pastel, le signe CURACAO au bout de la Bredestraat, se promener dans les rues commerçantes, Handelskade, Colombustraat (avec une tres belle et ancienne synagogue au sol de sable) le Penha Building, Herrenstraat, puis nous avons rejoint le marché aux légumes, et le marché flottant, avec les barques des pêcheurs. Tu pourras aussi passer devant le Fort
Amsterdam, le palais de justice, le Wilhemina Park et la statue de la Reine du même nom, les Water Fort Arches, avec ses magasins et galeries d'art,
Ma balade date de 2016, peut-être y a-t-il quelques changements, mais je te donne là le résumé de nos visites.
Un très bon point pour
Curaçao, le centre ville est en wi-fi !
Bonne préparation !