|  |  |
 | | | | Angelique77 · 21 janvier 2007 à 16:26 · 3 photos 28 messages · 11 participants · 7 633 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 16:26 Escale de cinq heures à Saint Martin Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 967 affichages · Partager Au cours de la croisière que nous devons faire sur le costa atlantica en février prochain, nous faisons escale à ST MARTIN pendant 5 heures seulement (de 13H à 18h). Nous comptons, dans un 1er temps, faire du shopping dans les boutiques détaxées pour les enfants (achat IPOD). En a-t-on pour longtemps à faire le tour des boutiques à Philipburg ? Pensez-vous qu'il soit possible avec le temps qu'il nous restera d'aller faire un tour à la plage soit en taxi (nous sommes 4 : 2 adultes + 2 enfants de 14 et 10 ans) soit en louant une voiture. Si c'est possible vaut-il mieux prendre un taxi ou louer une voiture (d'un point de vue financier) ? Quelle somme devons-nous prévoir dans les deux cas ? Merci d'avance de vos conseils. | | | Bonjour, pour avoir été a Saint-Martin je vous conseille de prendre le taxi en débarquant du bateau et aller a la plage avant de magasiner. Vous dites au chauffeur de taxi l'heure a laquelle vous voulez revenir et la vous faites votre magasinage. Si vous allez a Orient bay c'est magnifique environ une demie-heure le trajet pour aller et autant pour le retour. Si vous revenez a la ville a 16h. il vous reste une heure trente pour magasiner environ car vous etes tout pres du bateau. C'est mieux etre pres du bateau en fin d'apres-midi au cas de panne de taxi ou trop de circulation. Il y a beaucoup de magasins éléctronique bijoux souvenirs parfums. Pour la location de voitures je ne crois pas que ce soit nécessaire je pense que ca va couter plus cher et vous n'avez pas le temps de faire le tour de l'ile et la conduite est un peu folle la-bas. Saint-Martin est une ile que j'adore j'ai eu la chance d'y faire escale 2 fois et j'espere y retourner. Bon voyage | | | À: Tiffany · 22 janvier 2007 à 12:46 Re: Escale de cinq heures à Saint Martin Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 925 affichages · Partager je vous remercie de ces précisions. La zone commerciale à Philipsburg est-elle très grande ou pas. 1H30 pour faire le tour sera t-il suffisant ? Quelle plage me conseillez-vous si nous comptons y aller en taxi ? | | | Bonjour, pour la plage je vous conseille Orient Bay en taxi. Pour la zone commerciale ca dépend moi je ne magasine pas beaucoup et je n'avais pas besoin de rien, alors pour moi c'est suffisant 1h30h. Il y a beaucoup de magasines et de petites rues avec plein de boutiques et de petits bars sur le bord de la plage. Si jamais vous ne voulez pas aller loin pour la plage a la ville de Philipsburg il y a une plage juste la mais c'est loin d'etre la plus belle. La ville de Marigot c'est a voir aussi il y a plein de terrases et de bistrots, marina, ce cote est vraiement different de la plage Orient Bay mais le temps va vous manquer moi ca m'a pris 2 escales pour faire le tour. C'est certain que si vous ne faites pas de plage vous avez plus de temps mais ca vaut la peine de choisir Orient Bay. | | | À: Tiffany · 23 janvier 2007 à 16:12 Re: Escale de cinq heures à Saint Martin Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Moi aussi pour y avoir ete avec une courte escale aussi... Voila ce que j'ai fait!!! En premier lieu le taxi devant le quai.. plus vous etes moins c est cher ce sont des camionnettes Direction Orient bay voir photo 30 minutes environ de route c est magnifique!!! Prevoyez des sous pour la plage on doit louer les chaises et parasols.. 7 ou 10 euros...?? Ca vaut le detour
Ensuite direction philisburg a cote du bateau (a pieds 20 minutes)voir photo il y a de tres belles boutiques chic et des magasins a souvenirs meme un Mc donald.. Alors voila Marigot ca l air super.. mais c est plus loin! Images attachées: | | | La rue des boutiques est très courte et est située près de la plage.Vous prendrez un taxiboat du navire à la rue commerciale et la plage. Prévoyez avec les enfants au moins 600 à 800 Euros.Avec ma femme nous avons acheté une montree à 350$ US qui valait au moins le double à Québec.Les produits sont dispendieux mais de qualité.Achetez vous une nappe de Noël.Elles sont fabuleuses et pas dispendieuses.Vérifiez si votre escale est un dimanche car les boutiques sont fermées. La plage et à 10 m de la rue de magasins et 2 heures suffisent car il fait très très très chaud.Prévoyez beaucoup de crème solaire. | | | je pense que nous allons suivre vos conseils. Nous prendrons le taxi (camionnette) pour aller à orient bay et ensuite aller faire les magasins (notre escale est le dimanche donc beaucoup doivent être fermés). Avez-vous une idée du prix du taxi pour nous 4 aller-retour = 2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans ? Combien de temps nous laisse-t-il à la plage ? Reste t-il sur place (j'ai un peu peur de ne pas rentrer à temps sur le bateau) ? | | | je vous remercie pour ces infos. C'est vrai que nous disposons de très peu de temps et qu'il faut le rentabiliser au maximum. Nous allons opter pour le taxi. Les boutiques sont-elles loin du quai où nous dépose le bateau ? | | | Assez pres des boutiques on voit le paquebot!! Si ca peut vous donner une idee mais c est dans la baie vous devez faire le tour pour y marcher nous on l a fait et ca se fait bien.. Je sais pas si c est votre premiere croisiere? Mais, moi j ai capoter c est tellement bien.. | | | Ok vous dites au monsieur taxi a quellew heure vous voulez qu il revienne a la plage a tel endroit et c est bien! Ebsuite nous etions environ 8 dans le taxi pour 8 ou 10 dollards chaque! | | | Salut, Je viens de faire cette croisière avec mes 2 enfants.Janvier 2007. Vous arrivez en face à Phillisburg. Vous n'avez qu'à prendre le water taxi tout de suite en sortant de la zone des bateaux. C'est à votre gauche et c'est bien indiqué. Cela coute $5, 00 pour les adultes aller-retour et le nombre de fois que vous voulez dans la journée.C'est gratuit pour les enfants. Vous arriverez directement dans la zone de shopping de Phillisburg. C'est une rue en fait. Vous ne pouvez pas vous perdre.... Pour la plage, elle est devant la rue. On paie si on veut une chaise de plage et un parasol (environ $10, 00).En plus, il y a dans la baie un jeu gonflable.Un peu comme un gros tube où il est possible de sauter dans l'eau. MOn fils de 10 ans a passé tout l'après midi avec son copain rencontré sur le bateau.Il a ADORÉ le bateau. Pour moi, la location d'une auto ne vaut pas la peine.Pas assez de temps et les gens conduisent comme des malades.Je l'ai déjà fait il y a quelques années et BOF!!!Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez à revenir sur le site. Bonjour du Québec | | | Merci de ces informations. Pensez-vous que nous ayons le temps en 5 heures d'aller à orient bay en taxi pour profiter de la plage apparemment plus belle qu'à côté des magasins et de faire ensuite les boutiques ou est-il préférable de rester sur cette petite plage pour avoir le temps de faire du shopping ? A votre avis, en combien de temps fait-on le tour des boutiques ? | | | Salut,
L'escale n'est pas très longue à St Martin (5 hres)et c'est dommage. A mon avis, si vous voulez relaxer :oublier de louer un taxi et d'aller à la plage en plus du shopping car le temps de vous rendre et de vous installer, vous allez manquer de temps.En plus, la plage est correct avec de très bons services à proximité. (resto, bars....)Si en plus, quelqu'un de votre gang n'aime pas le shopping, il peut très bien rester sur la plage et vous allez faire votre shopping. Vous ne pouvez pas vous perdre. Si vous décidez de vous louer un taxi, il s'agit de s'informer, il y plein de monde qui parle francais.
Bye | | | Bonjour Vous qui êtes revenu récemment de cette croisière. Comment avez vous trouver le service costa et la nourriture, raffinée. Beaucoup disent que c'est pas terrible. Et les soirées ? Merci | | | À: Lutzy · 29 janvier 2007 à 16:44 Re: Escale de cinq heures à Saint Martin Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager Bonjour, C'était ma 18 ième croisière donc je peux faire le comparatif.La bouffe est très bonne pour un bateau de croisière.Les pates étaient excellentes et le souper était toujours bon sauf une fois pour le poisson. Il faut comprendre que c'est impossible d'avoir la même qualité que dans un resto car il doive faire manger 2, 000 personnes en très peu de temps. (3-4 hres).Moi, je compare cela à de la nourriture d'hotel ou de congrès. Quand au service, rien n'a dire. Excellent et le personnel parlait ou essayait de parler le francais. Mes enfants ont adoré car ils se sont fait pleins d'amis. Au plaisir. | | | Vos enfants ont-ils profité du club enfants ? Si oui, ont-ils aimé ? Les gardent-ils lorsque les enfants ne veulent pas nous accompagner en excursions ? Nous avons une fille de 14 ans et un garçon de 10 ans et j'espère qu'ils ne s'ennuyeront pas. Pour ce qui est des excursions, avez-vous tout fait par le biais de costa ? Si oui, pouvez-vous me conseiller ? Si non, qu'avez-vous fait par le biais des taxis locaux et à quel prix ? Désolée de vous poser toutes ces questions mais il s'agit de notre première croisière et étant donné que nous sommes 4 les finances ne sont pas extensibles. J'essaie de faire les choix les plus judicieux pour économiser un peu. Je vous remercie à l'avance de votre aide. | | | Salut, Mon fils de 10 ans trouvait que le club de son âge était trop bébé pour lui.Les activités étaient plus pour les 6-8ans.Donc, il n'y est allé qu'une soirée. Par contre, il s'est fait des copains et comme un bateau est hyper sécuritaire, il est très autonome. Il s'organisait avec ses chums et il allait soit au arcade, jouer au ping-pong ou au baby-foot.Ils s'organisaient pour faire des compétitions "mondiales"entre francais, guadeloupains, québécois....Il y a une glissade d'eau, plusieurs piscines....Il a trouvé que c'était sa plus belle croisière et ne jure plus que par Costa.C'est sa 8 ième croisière et habituellement, les enfants parlent anglais donc il trouvait cela plus ordinaire et j'étais obligé de faire la traduction.L, avantage d'un bateau est qu'il ne peuve pas se perdre et nous aussi, Pour votre fille de 14 ans, ils ont un club teen et les activités avaient l'air super. J'étais durant la période des Fêtes et il y avait pleins de gamins.Les rencontres entre jeunes avaient l'air super et très agréables. D'ailleurs, les adieux ont eu l'air déchirant à la fin de la croisière.Ma fille a 18 ans mais comme elle est handicapée, je m'organise pour faire des choses avec elle.Shopping, baignade et des courtes excursions près du bateau Par expérience, je m'organise sur les quais car les excursions coutent super cher sur le bateau. Je prend des taxis ou un chauffeur pour un certain nombre d'heures.Je négocie en arrivant et souvent, ils font les mêmes que sur le bateau.Il faut parler l'anglais par contre mais bof, on s'organise pour se comprendre. Cela me fait plaisir de vous donner ces infos, j'adore voyager.
Bye | | | Bonjour je fais une croisière en avril et je me demande si on est obigé de prendre le watertaxi à 5 dollars dès la sortie du bateau ou s'il y a un autre moyen pour aller à la plage directement à pied. Si oui, combien de temps faut il ? Merci d'avance | | | Salut, Non, c'est soit les taxis communs près des bateaux pour aller à des plages comme Orient Bay ou le water taxi pour aller du coté hollandais (shopping et plage) | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |