|  |  |
 | | | | | Et les lits bébé dans tout ça? Lalie45 · 7 novembre 2004 à 15:40 · 3 photos 24 messages · 9 participants · 7 107 affichages | | | | 7 novembre 2004 à 15:40 Et les lits bébé dans tout ça? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager bonjour,
nous envisageons de partir en Guadeloupe en avril avec nos filles qui seront âgées de 20 mois à ce moment. la résidence choisie nous convient vraiment par rapport à ce que nous recherchons mais ne semble pas proposer de lits bébé.
Comment faire? Savez-vous si chez "Nouvelles Frontières" ils peuvent être arrangeants quelque soit le lieu de villégiature choisi?
savez-vous sinon ce que ça peut couter en sus si on doit emmener deux lits parapluie dans l'avion (car ça va dépasser le poids autorisé, évidemment  ....)?
merci d'avance | | | À: Lalie45 · 7 novembre 2004 à 15:44 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager  ..... semble ne pas proposer de lits bébé..... travaillant dans l'hôtellerie c'est la première fois que j'entends celà, ils sont tenus de vous les fournir et Nouvelles Frontières devrait s'occuper de ce problème..... ne vous enquiquiner pas à transporter ceux ci.....
Bon voyage, | | | À: Alan · 7 novembre 2004 à 15:51 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager Ouf!!!!! Ca me rassure d'entendre ça!!!! 
en fait ce qu'i m'interpelle sur la brochure c'est que c'est pas spécifié pour cet hotel là (alors qu'ils mettent les tarifs pour enfants de - de 0 à 2 ans), alors qu'ils précisent pour certains autres hotels que le lit bébé est possible sur demande.....
en effet, la résidence choisie n'est pas un truc fait avant tout pour les enfants (ya pas de garderie de prévue par exemple) mais comme c'est pas ce que nous recherchons, nous comptons être indépendants, cela nous convient mieux.....
J'ai envoyé tt à l'heure un mail directement à l'hotel, j'attends leur réponse à ce sujet.
merci pour ta réponse en tout cas. | | | À: Lalie45 · 7 novembre 2004 à 16:24 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 989 affichages · Partager J'ai envoyé tt à l'heure un mail directement à l'hotel, j'attends leur réponse à ce sujet
Ce qu'il ne faut jamais faire..... car c'est Nouvelles Frontières le client et c'est à eux de s'occuper de ce problème, je me répéte mais c'est ainsi que celà marche et là vous risquez de vous retrouver avec une réponse négative de la part de la résidence si ils sont mal " embouchés ".......
Prenez contact avec le fournisseur et le revendeur de votre voyage, vous payez le service auprés de ceux ci, donc c'est à eux de s'occuper de la logistique......
Bonne soirée, | | | À: Alan · 7 novembre 2004 à 17:55 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager je n'ai jammais utilise de lit bebe
soit je prenais un matelas d'un lit normal que je collais contre un mur et je faisais un "rempart" avec les sacs ou avec les polochons, soit je mettais le matelas entre 2 lits existants, lorsque les enfants etaient petits elles pouvaient dormir à 3 dans un grand lit (dans le sens de la largeur)
j'ai deja aussi fabrique des lits avec 2 fauteuils
qd il n'y a pas de matelas j'utilise les couvertures ou edredon (cela depend du climat) j'en demande en rab
quelque fois j'emporte des matelas de camping autogonflant ou des mousses
c'est vrai que nous campons le plus souvent et que nous allons tres rarement dans les chambres d'hotel | | | À: Alan · 7 novembre 2004 à 18:38 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 975 affichages · Partager Oh, j'ai fait une boulette ? 
Ils ont leur propre site avec possibilité de réservation directement sur leur site donc je m'étais dit qu'ils devraient être dans la possibilité de me répondre. Je pense pas d'ailleurs avoir fait allusion à Nouvelles Frontières, si mes souvenirs sont bons....
En fait, pourquoi cela est mal vu? | | | À: Lalie45 · 7 novembre 2004 à 18:47 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 970 affichages · Partager  ...... mal vu car travaillant dans l'hôtellerie moi même, on aime pas que les clients passent au dessus de leur prestataire, celà crée des problèmes de compréhension, car nous traitons avec le client qui paye la chambre et apparemment dans ce cas là c'est Nouvelles Frontières..... à moins que tu sois passé en direct......
Mais tout s'arrangera certainement, il existe encore des hôteliers qui essayent de tout en mettre en ouvre pour le bien être de leurs clients....  pourquoi pas ceux là...... | | | À: Alan · 7 novembre 2004 à 19:01 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager merci pour ta réponse! Pour l'instant j'ai réservé nulle part, je pense quand même que ce sera Nouvelles Frontières, mais c'est pas encore fait !!!!! Je pense quand même que ce sera par une agence de voyage c'est plus facile pour moi de rencontrer quelqu'un physiquement directement, pour préparer ce séjour.
Je leur ai donc dit par mail (quand j'ai découvert leur site) que leur hotel correspondait à ce qu'on recherchait, et je posais juste la question de la possibilité d'avoir des lits bébé, comment on pouvait faire !
bon, je te tiendrai au courant, j'espère que là-bas ils m'en voudront pas  !!! Mais tu m'as appris quelque chose, la prochaine fois je ferai attention..... | | | À: Marie31 · 7 novembre 2004 à 19:14 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 964 affichages · Partager Merci Marie, je vais réfléchir à la question... faudra trouver un rempart efficace car nos filles sont remuantes  !!! | | | À: Lalie45 · 9 novembre 2004 à 15:33 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 936 affichages · Partager Bonjour à vous!
J'ai toujours voyagé avec mes enfants. (6 semaines et +). J'apportais le parc (petit lit que l'on fait rapidement) lorsqu'elles ont atteints l'âge de ramper ou de marcher à "4 pattes". Par contre, si vous pouvez vous organiser là bas, tant mieux!
Bon voyage | | | À: Lalie45 · 11 novembre 2004 à 12:30 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 856 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons trouvé un lit d'appoint gonflable pratique à partir de 9 mois sur le site graine d'éveil ( www.grainedeveil.com ).
accès direct à la page qui présente l'article :
grainedeveil.eveiletjeux.com/...01196&Compl... =
En espérant vous avoir aidé.
Francis Image attachée: | | | À: Gabriella · 13 janvier 2005 à 21:55 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 661 affichages · Partager Est-ce que les cies aeriennes autorisent le lit pliable (parc) sans frais supplémentaires??? Nous partons au Costa Rica et je me demande bien comment je vais coucher mon bb de 10 mois qui est très grouillant.
Suggestions???
Amélie | | | À: Memylle · 14 janvier 2005 à 9:25 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Vous avez également ce type de lit Babymoov (photo jointe) qui est bien moins encombrant et bine moins lourd qu'un lit pliable et tout aussi pratique.
Le lit pliable ne rentrera pas dans l'avion compte tenu de son encombrement (en tout cas je ne pense pas). Ce ne sera pas un problème de "frais" mais d'encombrement qui va poser problème. Dans en cabine n'est accepté que ce qui rentre dans les rangements pour un maximum de 15kg si je ne me trompe pas...
Francis. Images attachées: | | | À: Memylle · 14 janvier 2005 à 14:53 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 641 affichages · Partager Il n'y a jamais eu de problème pour qu'on apporte le parc... Et ce, sans frais et sans commentaires négatifs de la part de la compagnie aérienne.
Je ne sais pas comment sont faits vos petits lits?? Mais pour nous l'espace est d'environ 3-4 pieds cubes.
En plus, on apportait souvent un banc d'appoint et deux poussettes... | | | À: Gabriella · 14 janvier 2005 à 18:40 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager Bonjour,
savez-vous ou je pourrais voir sur un site Internet ce que vous appelez "lit parc" je pense que nous ne parlons pas de la même chose et je suis curieux de connaitre votre "lit parc" ?
Nous connaissons le lit pliable (lit parapluie) mais qui est terriblement encombrant... Je ne me vois pas voyager avec le lit "Parapluie" dont je parle ! Votre "système" doit être plus léger et moins encombrant...
Vous emportez deux poussettes ? mais vous allez où et dans quels pays, dans quelles conditions pour emporter deux poussettes + un banc et un lit "parc" ?
C'est une véritable expédition vos vancances !
Francis | | | À: Lafamily · 14 janvier 2005 à 19:05 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Bonour,
Les fois dont j'ai eu besion d'apporter tous ses articles étaient lors de mes voyages en condo (que vous appelé appartement je crois) à Cabarete RD, en Floride US, en Colombie Britanique CA... Avec des enfants de quelques mois jusqu'à deux ans, nous avions besoin de poussette pour nous déplacer jusqu'à l'épicerie ou la plage...
Je cherche pour un site pour les parcs... | | | À: Gabriella · 15 janvier 2005 à 1:20 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 603 affichages · Partager Merci c'est très gentil !
Je comprends mieux. Mais je vous assure que dans les pays qui nous intéressent ou du moins dans les régions d'Afrique ou à Madagascar ou nous avons vécue quelques semaines, la poussette n'est vraiment pas appropriée...Par manque de route et manque de trottoir...
Je nous imagine en pleine jungle Ivoirienne avec notre poussette...Ou à l'île aux Nattes (Sainte Marie) près de Madagascar ou nous allons passer huit mois à partir de juillet prochain, il n'y a pas de route en bitume... C'est simplement un problème de destination...
En tout cas j'ai promis à ma fille que nous irions au Canada ensemble, car j'ai eu l'occasion d'y aller pour mon travail et j'ai vraiment adoré. Nous irons en hivers et ma femme à horreur du froid. Le monde est si vaste et il y a tant d'endroit ou nous souhaitons aller... Votre pays est très beau et j'adore les québécois !
Francis | | | À: Gabriella · 15 janvier 2005 à 16:37 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Merci Gabriella
Alors si je me fie à toi, le parc est admis dans l'avion (avec les bagages, j'imagine!!!) et il se rendait à destination sans trop de bris???
Pour ce qui est du babymoov, j'crois pas que ce soit disponible au Quebec!!! Reste à faire quelques recherches.
Merci. | | | À: Memylle · 15 janvier 2005 à 20:16 · Modifié le 15 jan. 2005 à 20:35 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager Allô Memylle
En effet, j'apportais le tout avec un surplus de poids évidemment et le tout se rendait bien en état...
Il faut cependant, que les articles soient pour les enfants... Par exemple, siège d'appoint, siège d'auto, poussette (même les grosses qui "click" avec le siège d'auto), parc...
Bon voyage! | | | À: Lalie45 · 5 février 2005 à 21:10 Re: Et les lits bébé dans tout ça? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager salut je voyage avec mes fille et on as achettez un lit en toile qui une fois plier prend pas beuacoup de place il fait 20cm diam plier tu trouve une variante du notre il es genial avec moustiquaire
www.infobebes.com/....asp?id_article=7770
salut et bon courage | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |