Bonjour,
Nous pensons partir 3 semaines en juillet-aout en
Guadeloupe. Nous nous demandons où loger éventuellement dans un endroit unique pour pouvoir rayonner partout ou s'il vaut mieux envisager 2 endroits différents (exemple: un mer, touristique, l'autre plus dans les terres au calme?
Nous aurions aimé un endroit où une plage est accessible à pied, sans sargasse, et mer calme, sans être isolé et où les chambres sont climatisées (pas sûr que ma fille de 4 ans supporte les 32 degrés humides dans l'aprèm, sans un passage au frais!).Nous ne sommes pas fan des gros complexes touristiques et apprécions un peu de verdure, sans que cela ne soit indispensable.
De plus, s'il y a une possibilité de balcon/jardin voire piscine, c'est un plus!
J'ai cru comprendre que pour des raisons climatiques, il était préférable de privilégier Grande Terre?
Loger au même endroit et parcourir l'ile en voiture, est-ce réalisable ou les temps de trajet sont vraiment trop longs?
Est-il possible de trouver une belle plage sans sargasse, sans vague, sans tomber dans les gros complexes touristiques? Je crains que
Ste Anne ne rentre dans ce critère?
De plus, se rendre à
Marie Galante ou
La Désirade, est-ce possible à la journée ou est-ce préférable de passer quelques jours sur place?
Merci pour vous conseils!