Paruline2 · 23 mars 2018 à 18:58 · Une photo 13 messages · 7 participants · 2 180 affichages | | | | 23 mars 2018 à 18:58 Message 1 de 13 · 2 180 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons partir 1 mois l'hiver prochain, nous serons 5 adultes. Nous voulons un endroit tranquille, près de la plage. Le but de notre voyage est d'avoir un mois de moins d'hiver  , car au Québec, ça se prolonge bien après la venue du printemps! Et surtout profiter de la nature environnante.
Nous prévoyons louer une voiture, avez-vous une idée du coût? Devons-nous louer avant notre départ? Nous hésitons Guadeloupe ou Martinique? Si vous y êtes allés, avez-vous des suggestions d'hébergement et sur quels sites faire notre réservation?
Ce serait vraiment gentil de nous aider | | | Salut, Je ne pourrai pas te dire entre Guadeloupe et Martinique lequel choisir car je ne connais (pour l'instant) que la Martinique. A quelle période (je veux dire quel mois, car l'hiver est long par chez nous  ) envisages tu ton séjour? Car en MArtinique la période du Carnaval est pas mal intéressante (évidemment achalandée !) A tout hasard : voyageforum.com/...ost=6856917;#6856917 et pour aide à la préparation : www.madikeravoyages.fr/...t_15.html#anchor-top
Pour l'hébergement, quand je loue en France je passe par Gites de France (évidemment c'est pas forcément le moins cher mais on n'a jamais de mauvaises surprises!)
Pour l'auto mieux vaut louer avant de partir (si jamais tu décides d'aller en MArtinique, je peux te donner une adresse ''locale''! | | | Bonjour les caribous 
Finalement, ça va être probablement la Martinique, on partirait 1 mois. Le but premier la Dolce vita et on aimerait être près de la plage. mi-février à mi-mars. Trouver un hébergement c'est pas facile pour 5 et près de la plage. Le site que tu as suggéré est plus limité dans les choix.
Nous sommes près du bas St-Laurent, tu peux t'imaginer que l'hiver dure au moins un mois de plus qu'à MTL  Ton récit de voyage est très intéressant et je tiens compte des lieux que tu as visités. Je t'écrirai plus tard pour savoir quelle compagnie pour la location de voiture et les coûts...On ne louera pas tout le mois, car les frais oufff...
Merci beaucoup à bientôt...ha oui aujourd'hui, ça sentait le printemps | | | Salut, Donc à priori ce sera Martinique!  Je te recommande vivement d'explorer le site de Madikera, il est super complet (il m'a beaucoup aidé pour préparer mon séjour). Concernant le gîte celui que nous avions réservé (nous étions 5) était celui çi : www.gitesdefrance-martinique.com/...ls/gite-n46... Maintenant peut être que sur un mois cela peut être intéressant de louer à 2 endroits différents. Bonne prépa et n'hésites pas à me contacter par Mp, il me fera plaisir de t'aider (dans la mesure de mes capacités). Il y a de grandes chances pour que je retourne en Martinique à Noël prochain | | |  Cap sur les 2 iles mon capitaine !  15jours /15jours
les deux sont belles, un petit peu différentes pour ceux qui connaissent bien ; les plages ne sont jamais vraiment loin, et puis avec une location auto, ca permet de sillonner et decouvrir bien des endroits agréables ! notamment la montagne tropicale 
du Québec, je ne connais pas les loueurs, pour ma part de France, ce fut Carigami, Bsp auto, europcar, sixt,.... et Revcar sur la gwada, peut etre en martinique y sont ils representés?
logement Booking, leboncoin, abritel, airbnb,...
mieux vaut réserver, surtout pr 1 mois et 5 pers. vous serez en saison haute 
j'espère avoir été gentille...  hahaha | | | Bonjour, J'étais en Martinique mi-février pour la première fois. J'en suis revenue ravie. J'avais retenu un loueur local pour la voiture : Lokizy. Sur internet, ils ont de bons commentaires et j'en ai été très satisfaite : des personnes cordiales qui répondent rapidement aux messages. Pour la location, par simplicité, nous avions retenu Pierre et Vacances en demi-pension. Là aussi, rien à redire.
Dans les appartements, il y a une kitchenette. La demi-pension est une option. Nous n'y étions que 4 jours (Corsair a amputé notre séjour d'une journée  ). | | | Bonjour et merci pour ces infos...on ne sait plus trop où aller dans les Caraïbes, ils semblent que les îles sont envahis par les sargasses. Martinique, Guadeloupe, Mexique et Cuba et j'en passe, c'est désolant  à suivre... | | | Alors là, je peux dire que j'ai eu de la chance. Pas vu de sargasse pendant mon séjour que ce soit en Martinique ( Sainte-Luce, Plage des Salines, Anse Mitan) ou lors de la croisière (Plage de Catalina, plage de Saona). Par contre, beaucoup de pluie pour la saison. | | | Bonjour, pour nous, c'est la Martinique bien que des deux iles soit avez similaire.... mais nous adorons le village des Les Anses d'Arlet. Nous étions l'année dernière au Diamant et ce pour la deuxième année, ns avons aimé sauf la plage.... et X années a Ste Anne.... nous n'aimons pas trop les Trois Ilets trop touristique plage pas terrible trop tout.....les plages les plus belles pour nous sont a Cap Chevalier.... oui en ce moment il y a pas mal de sargasses mais nous ne pouvons rien prévoir a l'avance, jusqu'à présent en janvier nous y avons échappé.... l'année dernier ns avons louer notre véhicule chez Hertz avons été ravis et le prix très convenable sur le net.... nous repartons en janvier et tt est bouclé.....Madikéra a de très bon conseils et elle est charmante, allez sur sont site.... | | | Bonsoir
Nous allons aux Antilles tous les ans depuis 18 ans Nous avons été en Martinique, Guadeloupe et Saint Martin
En Martinique nous avions été à l'Anse à l'âne et au Diamant
Quand nous avons commencé nous avions découvert la plage de l'Anse Grosse Roche qui à l'époque était vraiment peu connue et nous avons adoré.
Au final nous préférons la Guadeloupe. D'abord du côté de Saint François et maintenant près de Deshaies.
Grande Terre est idéale pour les randonnées en montagne et Grande Terre plutôt plages telles qu'on les imagine et la campagne. De plus, il y a les Saintes à découvrir et Marie Galante ainsi que d'autres ilets. Pour les plongeurs aguerris il y a l'incontournable Sec Paté
Beaucoup de choses à découvrir sur tous les plans.
Mais en tout cas, quel que soit le choix, ce sont de petits coins de paradis. | | | Bonjour, Je reviens de Martinique où j'ai passé 2 mois. Pour la location de voiture, j'ai d'abord loué avec Budget mais j'ai été déçu par leurs façons de faire et j'ai loué avec un loueur local, 30 euros/jour pour 1 mois. Ils pratiquent tous à peu près les mêmes prix. Pour les plages, cela dépend de ce que vous aimez; plages calmes, plages avec vagues ou plages de surf.. Le choix des plages calmes est assez vaste car il y en a presque partout mais les villes sont souvent calmes, très calmes le soir et il est difficile de trouver des commerces ouverts après 17h. Les endroits qui m'ont paru les plus intéressants pour séjourner sont Ste-Luce (seul bourg où on trouve un bon choix de restaurants en bord de mer et de dépanneurs, le soir) avec des plages avec vagues, Anses d'Arlet (mais restau le soir ? je ne sais pas car ils sont pour la plupart sur la plage), Tartane (moins de choix pour les restaus, peu d'épicerie le soir) mais plus pour les plages. Ensuite, il y a le problème des sargasses qui arrivent aléatoirement surtout sur la côte Est mais peuvent flotter jusqu'à Fort de France, selon ce que j'ai lu. Le site madikeraVoyages ne renseigne pas complètement sur les sargasses (il parle beaucoup du Marin mais il y en a pas mal ailleurs) et les Martiniquais sont discrets là dessus. On comprend pourquoi. En 1 mois à Tartane, j'ai vu 2 arrivages. Comme les plages sont souvent des petites anses, les algues sont plutôt poussées vers l'ouest des anses à cause des alizés, ce qui laisse souvent une bonne partie libre de sargasses. Sur les plages les plus fréquentées, les villes organisent le ramassage rapide mais là aussi ça dépend des villes. Certaines sont débordées. Du Lorrain jusqu'au Vauclin, tu respireras souvent cette bonne odeur d'oeufs pourris, malheureusement. L'île vaut la peine d'être vue, les paysages sont magnifiques, mais mieux vaut savoir à quoi t'attendre pour les algues. | | | À: Fullford · 25 avril 2018 à 5:17 Message 13 de 13 · 1 867 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils...on ne sait toujours pas où aller se chauffer la couenne l'année prochaine. Les algues semblent ennuyantes pour les Caraïbes, comme c'est dommage, surtout pour la population qui y habite. On a encore du temps, devant nous...à suivre, si quelqu'un a une idée géniale, nous la partager | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |