 |  |  |
 | | | | Lucie2 · 22 février 2006 à 10:21 14 messages · 8 participants · 30 800 affichages | | | | 22 février 2006 à 10:21 Message 1 de 14 · 30 512 affichages · Partager Bonjour,
Je pars très prochainement en Guadeloupe et je suis un peu inquiète et craintive des moustiques. (la dengue);
Quelqu'un peut'il me dire s'il y en a beaucoup à cette période et comment faire pour se protéger ? Faut-il se protéger que le soir ou également dans la journée ? Dans ce cas, crème solaire et spray moustiques par dessus ??? Faut-il également se protéger pour dormir ?
Merci pour tout
Lucie | | | salut
je suis allée l'année passée en Guadeloupe en avril. je n'ai jms mis un seul anti moustique, nous sous sommes tjs promené le soir en short ect....JAMAIS UNE SEULE PIQURE DE MOUSTIQUE, je n'en ai d'ailleurs jms vu un seul durant mon séjour.
Je sais pas si j'ai eu de la chance, mais je te donne mon expérience personnelle.
bon séjour la bas, je garde un souvenir merveilleux de cett ile, que j'ai trouvé magnifique, et contrairement aux idées reçues, j'ai adoré leur acceuil. Si tu le peux, vas visiter Petite terre, une ile sauvage et totalement a couper le souffle.
si tu as besoin de renseignements, n'hesite pas à me le demander
karine | | | Bonjour Karine,
et merci de ta réponse. Cela me rassure un peu. En fait, je suis inquiète car j'ai entendu dire qu'il y avait une épidémie de dengue en ce moment ??
Effectivement on m'a dit d'aller visiter Petite Terre. Y a t'il d'autres endroits que tu me conseilles, à ne pas manquer !
Merci
Lucie | | | l'épidémie de dengue vient de s'éteindre, mais effectivevement, elle a touché des centaines de personnes (j'ai oublié le chiffre exact). Cependant la vigilance s'impose. Nous l'avons eu "en famille" !!!!!!!!! dur dur (petite question indiscrète, quant pars-tu et où ??) | | | Bonjour Alamanda,
Je te remercie pour ta réponse et j'espère que ta famille va mieux suite à cette épidémie. Pour faire face aux moustiques, faut-il se protéger principalement le soir ou toute la journée ? Je viens en Gaudeloupe la semaine du 6 mars à Saint François. Quel est le temps en ce moment ?
Merci Lucie | | | en ce moment, pas à se plaindre, il fait super beau. les moustiques : mettre une prise la nuit ou une moustiquaire si tu en as. et asperge toi avec des sprays (autan ou off, c'est je que j'utilise) et croise les doigts. Si tu sais que tu risques d'avoir des réactions aux piqûres, prévois d'emmener des crèmes, type eurax ou parfénac (tu les paieras moins cher en france qu'ici) | | | Hello lucie Pour être déja allé 2 fois en Guadeloupe (en 2003 et l'an dernier en avril) je peux vous dire que nous n'avons pas eu de problème, ni avec les moustiques, ni autres bestioles; il faut par contre soit laisser la clim. la nuit, soit avoir une moustiquaire sur le lit, car pour un peu qu'on laisse les portes où fenêtres ouverts, on y a droit !! apportez des serpentins qu'on fait bruler si vous avez une terrasse où un balcon, et des prises+ pastilles... Où allez-vous, et quelle est votre type d'hebergement ? Si vous hésitez encore et que vous n'avez pas encore votre TO, je peux vous donner des tuyaux !!!   Beye | | | Bonjour Alamanda, Je pars le 26 mars et je serai logée à Petit canal. Je pense que là oui je vais avoir pas mal de moustiques. Mon séjour précédent, j'étais logée à Saint François. Cette fois j'ai préféré plus simple et surtout moins dans le contexte touristique. J'y vais aussi pour essayer de trouver une activitée professionnelle et je me pose pas mal de questions sur la possibilité de se loger à des prix raisonnables à l'année, est-il possible de trouver une petite maison avec jardin clos? J'ai souvent lu tes messages sur ce forum. A propos de la dingue cette année, j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour vous maintenant; ici les médias n'en ont même pas parlé. Sauf pour la Réunion... Peut être à plus tard. isa. | | | logique que les médias fassent l'impasse sur cette infos : PEUR DE FAIRE FUIR LES TOURISTES
Bon, de toutes manières, maintenant c'est OK.
Je ne connais pas particulièrement la Grande Terre, je vis en Basse Terre. Si tu as besoin d'infos + perso, tu peux m'écrire en MP et me laisser ton e-mail, je te répondrais. | | | hello lucie2  pour être allée 2 fois en Guadeloupe (avril /mai2003 et mars/avril 2005)nous n'avons pas été inportunés par les moustiques dans la journée. par contre, le soir, si vous avez une terrasse et des lumières, je vous conseille de prendre avec vous des serpentins : ça marche trés bien. Pour la chambre, si vous avez la clim. pas de problème, sauf, si comme nous, vous l'arrêtez parcequ'il fait trop frais, auquel cas, la moustiquaire est super (il y en avait lorsque nous étions dans les bungalows tout prés de la plage de grande anse à basse terre; par contre à St anne, nous mettions des plaquettes, (pas de moustiquaire !) pour quand on arrêtait la clim. les mois de avril/mai étaient super (ciel bleu tout le temps et mer super !!)Si besoin de renseignements, panni problème !   PS. j'éspère que vous n'êtes pas encore partie... | | | Bonjour,
nous avons l'intention de louer un F2 a St-Claude. Comme nous avons une petite fille de 3 mois, nous voulions nous assurer qu'il n'y a pas de danger. Savez-vous s'il y a plus de moustiques a St-Claude et s'il y a vraiment un danger de ce cote la concernant la dengue et autre maladie? Nous prevoyons passer 3 mois, de fin mars a fin juin 2007.
Que conseillez-vous en terme de logement en Guadeloupe vu la situation?
Merci de vos suggestions.Youcef | | | Bonjour, Je ne suis pas en guadeloupe actuellement mais je ne pense pas qu'il y est des risques à cette période, surtout à partir de mars. StClaude étant sur les hauteurs, un peu éloigné de la mer et située dans la partie"sous les vents" je ne crois pas que vous ayez à vous inquiéter. Celà dit toute piqure de moustiques ne donne pas forcément la dengue. Le moustik piqueur doit être porteur du virus. Un très bon produit homéophatique, Biostop (laboratoires Vézédes en pharmacie ou magasins bio) contre tous les insectes piqueurs, très efficace et utilisable par tous y compris les bébés. Indispensable. Pour plus de précisions demandez à quelqu'un sur place en ce moment. Je vous souhaite un très bon séjour sur l'ile papillon. isa | | | bonjour Amanda,
j'ai séjourné à St François l'an dernier en avril... il faisait hyper chaud ! mais j'aime la chaleur ! et la température de l'eau était ennivrante !
quant aux moustiques : j'ai mon fan club ! je me fais bouffer à chaque fois et j'ai des traces énormes sur la peau après leurs passages en rafales ! ils m'adorent ! en fait le soir, il faut dormir avec la clim allumée, les moustiques n'aiment pas le vent et l'air pulsé. normal : ils peuvent pas voler !  donc moralité : plus il y a de vent, moins y a de moustiques ! sinon effectivement il vaut mieux acheter tout le saint frusquin en France pour lutter contre les moustiques et après leurs passages cycloniques sur ton corps ! moi ils m'ont piqué jusque sur les fesses ! c'est pour dire ! les voraces ! mais je crois que j'ai une peau qui plait à ces petites betes quel que soit l'endroit du monde ! après les morsures je mettais de l'alcool a 90° sur ma peau et une crème apaisante... méfiance aussi avec les "morsures du soleil" ! lui aussi il mord ! et fort ! sinon bon sejour à st françois : passe voir NICOLE à la pointe de chateaux, à cote de la MAISON DE LA NOIX DE COCO c'est sur la route des chateaux, elle tient la boutique : LA MAISON DU MADRAS, c'est mon amie ! elle est tout plein gentille, ete tout ce qui est dans sa boutique (ou presque) est fabriqué avec ses petites mains (elle est couturière) dis lui que tu viens de ma part, MARTINE la maman de PAUL en France ! amuse toi bien ! la guadeloupe est merveilleuse et les gens très gentils
MARTINE | | | Bonjour,
Je pars très prochainement en Guadeloupe et je suis un peu inquiète et craintive des moustiques. (la dengue);
Quelqu'un peut'il me dire s'il y en a beaucoup à cette période et comment faire pour se protéger ? Faut-il se protéger que le soir ou également dans la journée ? Dans ce cas, crème solaire et spray moustiques par dessus ??? Faut-il également se protéger pour dormir ?
Merci pour tout
Lucie | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |