Timouss · 9 juillet 2006 à 22:09 · 21 photos 30 messages · 8 participants · 8 975 affichages | | | | À: Comi · 1 août 2006 à 9:49 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 3 434 affichages · Partager vous avez raison!! Alpinia purpurata var. Tahiti (Pot de 2 litres) 45, 00 € ZingiberaceaeZoom Type de plante : Alpinias et Costus. Nom commun : Gingembre d'ornement - Galanga - Alpinie. Origine : Iles du Pacifique. Description : Magnifique plante herbacée rhizomateuse, feuillage lancéolé allongé, superpes inflorescences rouges en grosses boules doubles. Plante très rare en culture. Lieu de culture : Véranda chauffée ou serre chaude avec beaucoup de lumière et d'humidité. Culture possible en appartement sur plateaux de pouzzolane (pour les jeunes sujets). Eclairage d'appoint pour plantes quelquefois nécessaire suivant l'ambiance lumineuse.. Température minimale de conservation généralement observée : 15 °C. Exemple de substrat à utiliser : 30% de terreau horticole du commerce, 20 % de fumier très décomposé type OR BRUN, 20% de sable de rivière (0 à 4 mm), 10% de perlite, 20% de terre de jardin fine.. Arrosage durant la saison hivernale : Sol humide : arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface. Arrosage durant la saison estivale : Sol mouillé : arroser de façon à ce que le substrat soit toujours humide. Exposition recommandée : Pleine lumiere sans soleil direct. Hauteur à la livraison : 20/40cm. Hauteur adulte suivant le type de culture [bac ou pleine terre] : 0, 80 | | | À: Comi · 3 août 2006 à 16:14 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 3 415 affichages · Partager Bonjour Comi
Comme toi, je cherche le nom de cet arbre. J'attends la réponse du Domaine de Séverin. Cordialement et une caresse à Jessy......; | | | À: Comi · 7 août 2006 à 10:57 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonjour Comi,
Pour ton arbre de la clinique, je viens d'avoir la réponse de mon informateur Guadeloupéen : Il s'agit du goyavier fleur (ou gestrame) – nom latin : lagerstroemia speciosa.
J'espère que l'on parle du même arbre.
Le mien, je l'avais vu au domaine de Séverin et sur la route de Ste Rose à PàP après le rond point du Lamentin.
Cordialement. | | | À: Comi · 7 août 2006 à 19:37 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 3 368 affichages · Partager Voici le jacaranda. Il est beaucoup noins feuillu que le tien. (Impossible de joindre des images en message privé.) Images attachées: Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. | | | À: Timouss · 7 août 2006 à 19:43 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 247 affichages · Partager ce n'est pas celui la les feuilles du jacaranda sont differentes (flamboyant bleu) je n'ai toujours pas trouvé le nom!! comi Image attachée: Photo postée par le membre Comi. | | | À: Timouss · 22 octobre 2010 à 22:45 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 951 affichages · Partager ce sont des shampoo, famille du gingembre qui ont l particularité de renfermer un liquide qui ressemble à du shampoing et qui est délicatement parfumé | | | À: Pigalou · 22 octobre 2010 à 22:53 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager ah bon, merci infiniment!
vous avez de la chance d'etre la bas!!! ici ça géle!!! merci comi | | | À: Pigalou · 23 octobre 2010 à 2:29 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 944 affichages · Partager est-ce que ce liquide sert à faire quelque chose de particulier? | | | À: Travaway · 23 octobre 2010 à 14:38 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager il est utilisé comme shampoing par des rastas que j'ai rencontré vers petit bourg en Guadeloupe, de là à dire qu'il lave vraiment les cheveux, j'irai pas jusque là, mais quand même c'est mieux que rien et puis c'est 100% naturel !!! | | | À: Pigalou · 24 octobre 2010 à 3:29 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |