|  |  |
 | | | | Timouss · 9 juillet 2006 à 22:09 · 21 photos 30 messages · 8 participants · 8 975 affichages | | | | 9 juillet 2006 à 22:09 Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 546 affichages · Partager Bonjour à tous, Cette photo a été prise au marché aux fleurs de Pointe à Pitre.
La vendeuse m'a donné comme nom Kaloé, mais je ne retrouve pas sur Google et autres. Qui connait le nom de cette fleur jaune de Colombie ?
Merci et bonne soirée footbalistique. Image attachée: Photo postée par le membre Timouss. | | | À: Timouss · 10 juillet 2006 à 0:24 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 516 affichages · Partager Salut, Bin tiens, il y a les memes fleurs au Gabon, il en existe des roses. Là as on les appelles "roses de porcelaine". Tu peux les faire sécher la tete en bas, puis une fois bien sèche tu les vernis ainsi tu les gardes + longtemps!!! Mais le nom scientifique je connais pas!!
A + | | | bonjour tu es sure de tes roses de porcelaine? celles de guadeloupe ne sont pas comme ça!!je ne sais pas si j'ai reussi à en mettre une sur le forum! a+comi Image attachée: Photo postée par le membre Comi. | | | À: Timouss · 13 juillet 2006 à 21:37 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 433 affichages · Partager çà ressemble davantage à un shampoo (nom scient. : zygiber zerumbet). | | | Slt,
je pense plutot au Zingider Spectabilé (Bon d'accord, c'est la même chose  ) Image attachée: | | | À: Comi · 14 juillet 2006 à 12:46 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 402 affichages · Partager  ça fait longtemps que je n'avais pas vu de roses de porcelaine, c'est clair c'est pas sa fleur. peut etre de la meme variété?
A + | | | Salut,
En effet, la Rose de Porcelaine (interdite a la ceuillette dans les Dom) et le Shampoo font parties des "zingibéracées", et ont pour origine la Malaisie.
On retouve dans la famille le Gingembre, le Curcuma, la Cardamome.... et plein d'autres epices.. | | | À: Timouss · 14 juillet 2006 à 16:53 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 380 affichages · Partager Il s'agit du "gingembre shampoo", mais il existe plusieurs gingembres et ce n'est généralement pas la fleur qui intéresse mais la partie souterraine. Ces fleurs ressemblent aussi à celles des curcumas, des calathea et même aux roses porcelaine. Ces fleurs exotiques se trouvent maintenant chez la plupart des fleuristes français qui, en principe, devraient te confirmer le nom...mais tu peux aussi faire des recherches par google ou un autre moteur. | | | Merci à Choucarde et Comi pour avoir essayé de m'aider. Merci à Steph972 et à Alamanda pour avoir donné le nom exact.
Alamanda, quelle belle fleur !!!!!!!!!!!! | | | Excuse-moi, j'ai omis de te remercier pour tes précisions. | | | À: Timouss · 31 juillet 2006 à 23:25 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager une question quel est le nom de cette fleur de guadeloupe? merci comi Images attachées: Photo postée par le membre Comi. Photo postée par le membre Comi. | | | À: Comi · 31 juillet 2006 à 23:43 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 270 affichages · Partager Bonsoir Comi
Il s'agit d'une fleur d'Alpinia. Cette photo a-t-elle été prise au domaine de Valombreuse ? | | | À: Timouss · 31 juillet 2006 à 23:53 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 266 affichages · Partager oui c'est à valombreuse mais les alpinias c'est different! dans ce bouquet il ya 3 alpinias, je ne pense pas que ce soit des alpinias qui soient si gros!tu crois que si?
merci comi | | | À: Comi · 1 août 2006 à 0:06 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager Oui Jessy, j'en suis sûre, car j'ai photographié le nom et la fleur qui s'y rapporte pour ne pas faire d'erreur. Moi aussi, je croyais que les Alpinias étaient uniquement les fleurs que tu peux voir en pièce jointe. Cordialement. Timouss Image attachée: Photo postée par le membre Timouss. | | | Salut a tous,
je dirais plutot une fleur d'ixora, mais quelle variete, je ne sais pas.
Quelqu'un sait il pourquoi de nombreux messages ont ete supprimé ? | | | merci alors c'est pour ça que je ne trouvais pas ! quand je voyais alpinias je pensais que ce n'etait pas ça!!
j'en ai vu plein dans les 2 jardins botaniques (des alpinias!) mais aucun n'avait cette forme ceux la etaient isolés, mais si tu me dis que ce sont aussi des alpinias.. merci
les feuilles semblent differentes aussi! sur la 2ème image j'avais vu coleus mais ce n'etait pas pour cette fleur là !!!!! amicalement comi Images attachées: Photo postée par le membre Comi. Photo postée par le membre Comi. | | | Que nenni Steph, voici des Ixoras photographiées à St François. Images attachées: Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. | | | En effet tu as raison, ce sont des Alpinia Purpurata (on reste dans le "gingembre"), mais je n'en avais jamais vu d'aussi gros. J'avais toutefois un probleme avec l'Ixora, puisque il n'a que 4 petales par fleurs...
Bien vu | | | À: Comi · 1 août 2006 à 0:35 Re: Nom de cette fleur du marché de Pointe à Pitre? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 230 affichages · Partager Je viens d'aller faire un tour sur le site de Valombreuse (httpvalombreuse.com) il y a un diaporama, mais aucune légende. Cordialement. | | | merci pour les reponses je vous joins mes ixoras je connais bien ! les alpinias aussi 2 photos n'ont pas ete prises par moi merci aux amis photographes ma fleur est elle vraiment un alpinia aussi? si vous me le dites je vais noter
pour la derniere si qqn peut me donner le nom de cet arbuste magnifique pris à la clinique des eaux claires à Jarry, ce serait sympa
merci pour tout!! jessy c'st mon toutou!!lol!!
comi Images attachées: Photo postée par le membre Comi. Photo postée par le membre Comi. Photo postée par le membre Comi. Photo postée par le membre Comi. Photo postée par le membre Comi. Photo postée par le membre Comi. Photo postée par le membre Comi. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |