|  |  |
 | | | | Duppyconquer · 28 juin 2011 à 15:39 · 4 photos 39 messages · 11 participants · 5 398 affichages | | | | 28 juin 2011 à 15:39 Guadeloupe: Les nouvelles du quotidien Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Bonjour à tous,
En reprenant l'idée de Madikéra pour la Martinique, j'ai pensé que la Guadeloupe avait elle aussi droit à un post pour ses vacanciers et ses habitants.
J'y mettrai les informations de l'actualité, les sites à voir pour vos vacances et bien d'autres sujets avec l'aide de mes amis de VoyageForum.
Bonne lecture,
Cordialement,
David. | | | Après deux années difficile, le Tourisme repart en Guadeloupe!
Les Hotels annoncent un taux de remplissage de 80% pour le premier trimestre 2011. La route du Rhum et les campagnes de l'office du tourisme ayant été un tremplin. Paradoxalement, la capacité à accueillir les touristes à diminué.
Le comité du tourisme vient de mettre en place une nouvelle campagne. L'idée "Vacance au Péyi" destiné au Guadeloupéens de Metropole devrait miantenir la vitesse de croisière à la hausse. Image attachée: | | | Salut, N'est-il pas normal avec le nombre d'hotels qui ont fermé que le taux de remplissage des autres se soit amélioré? Ce qui serait interessant serait que le nombre de touristes soit reparti à la hausse et qu'il retrouve son niveau des années fastes. | | | Voici mon avis, il n'engage que moi:
* Les destination comme la republique domicaine et leur package "tout inclus" ont change la donne.
* Egalement, les manifestations de 2009 on donné une mauvaise image de la Guadeloupe aux metropolitains (je juge en aucun cas le mouvement).
Ici, bien que certains hotels est fermé, il n'est pas obligatoire que le taux de remplissage reparte a la hausse. Le marche évolue et desormais les touristes se tourne de plus en plus vers la chambre d'hotes ou les meublé.
Pour retrouver un essor du tourisme en Guadeloupe, il va falloir valoriser notre valeur ajoutée. Aller à l'encontre des idées preconçues sur les Guadeloupéens et le racisme, l'accueil moindre qu'ici ou la, etc. | | | Bonjour,
Bienvenue dans le monde des petites nouvelles... | | | À: Madikéra · 30 juin 2011 à 16:16 Re: Guadeloupe: Les nouvelles du quotidien Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Bonjour Madikera 
J'ai lu tout ton post et ai trouvé l'idée excellente!
J'espere réussir a avoir la meme qualité de nouvelles par la suite.
Excellente fin de journée,
David. | | | La guadeloupe est toujours en Jaune. De forte pluies et orages sont annoncés.
L’onde tropicale n°14 passe actuellement sur le sud de l’Arc Antillais. Les averses seront fréquentes, parfois localement fortes et orageuses. L’alizé est assez fort avec des rafales entre 70 et 80 km/h. La mer sera aussi agitée à forte avec des vagues moyennes de 2m40 à 2.60m.
Va falloir sortir les planches de surf... | | | bonjour, j'aimerai savoir (parce que je suis très phobique de l'avion) si il y a des turbulences pour faire Paris - Guadeloupeje pars mi-juillet :) merci d'avance | | | À: Alexaastan · 1 juillet 2011 à 20:14 Re: Guadeloupe: Les nouvelles du quotidien Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bonjour Alexaastan,
Tu n'as pas a t'inquieter. Le vol au dessus de l'atlantique est magnifique et sans trop de turbulence. Par temps clair, tu verras le Golfe du Morbihan et les iles (ile de noirmoutier, oleron et d'yeu). En arrivant en Guadeloupe, vous survolerez le Nord de Grande terre avant de faire un 180 degres pour atterir sur la piste du Pole Caraibes.
J'ai souvent pris l'avion et j'avoue que s'est un vol qui se passe tres bien. 
Si tu as un billet air caraibes, s'est le top! la prestation est largement superieur à Air France et Corsair fly (+ de place, repas meilleur). | | | À: Duppyconquer · 1 juillet 2011 à 22:24 · Modifié le 2 juil. 2011 à 0:15 Re: Guadeloupe: Les nouvelles du quotidien Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, la Guadeloupe est repassée en vert depuis midi et nous venons de vous rejoindre à un peu plus de 16 heures. Je m'étonne du numéro de l'onde ? Cela ne correspond pas à mes infos. www.meteo.fr/...gilance/suivi_gd.pdf | | | À: Madikéra · 2 juillet 2011 à 0:14 Re: Guadeloupe: Les nouvelles du quotidien Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Je suis alle a la chasse sous marine cet apres midi.
On ne voit pas à 3 mètres dans l'eau  . Il y avait pas mal de courant à la jetée de Sainte Anne face à la plage du bourg.
Mais si il y a du courant...y'a du poisson! Je vous rassure s'est vrai.
Résultat: j'ai vu du poisson mais je suis revenu bredouille. | | | Je suis alle a la chasse sous marine cet apres midi. On ne voit pas à 3 mètres dans l'eau  . Il y avait pas mal de courant à la jetée de Sainte Anne face à la plage du bourg. Mais si il y a du courant...y'a du poisson! Je vous rassure s'est vrai. Résultat: j'ai vu du poisson mais je suis revenu bredouille. 
Bonjour, Je ne comprends pas. Est-ce une réponse en forme d'énigme à ma demande ? Cela m'interesse de savoir sur quel site ou en quel lieu, 14 ondes sont répertoriées depuis le début de la saison 2011, soit en 1 mois. Cela me permettrait de compléter mes sources habituelles d'information. | | | Bonjour,
Je n'ai pas trouvé l'article sur leur site, tu peux me communiquer le lien, STP ? D'avance merci | | | À: Madikéra · 3 juillet 2011 à 0:17 Re: Guadeloupe: Les nouvelles du quotidien Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Bonjour Madikera 
Desole, je suis retourner sur le site France antilles mais ne parvient pas a retrouver l'article.
Bonne soirée,
David. | | | Bonsoir,
Merci d'avoir cherché. Bonne soirée à toi | | | Bonjour à tous,
Après un week-end qui parait toujours trop court, je me remet dans mes nouvelles 
* Question à tous mes lecteurs:
- Que pensez vous de la Guadeloupe? - Quel image avez vous de la Guadeloupe? - Aimeriez vous y sejourner?
Merci d'avance pour votre participation,
David. Image attachée: | | | Je vais visiter la Guadeloupe en mars 2012, un escale de midi à minuit.
Je pense que nous accosterons à Pointe à Pitre.
Est-ce qu'il y a des tours guidés pour visiter les endroits statégique, si oui avez-vous des noms de compagnie.
J'ai tellement hâte de visiter.
Et le soir y a t'il beaucoup d'animation près du Port? | | | À: Mayli · 5 juillet 2011 à 17:52 Re: Guadeloupe: Les nouvelles du quotidien Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bonjour  ,
Je ne sais pas si il y a des visites guidés mais je pense que oui.
Je vous conseille d'acheter un guide lonely planet caraibes etant donne que vous faites une croisiere.
Vous aurez les plans, l'histoire et les sites a voir de stipuler dedans.
Pour finir, si le soir vous voulez sortir ce n'est pas sur Pointe a pitre qu'il faut etre mais sur le Gosier (à 5km de Pointe à pitre).
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Cordialement,
David. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |