Les îles de la Guadeloupe, le bateau et... les vagues Alicesurterr · 1 octobre 2016 à 18:02 18 messages · 6 participants · 2 793 affichages | | | | 1 octobre 2016 à 18:02 Les îles de la Guadeloupe, le bateau et... les vagues Message 1 de 18 · 2 646 affichages · Partager bonjour à tous, questionnement que vous allez probablement trouvé étrange mais voilà: je me suis laissée dire que la traversée pour les Saintes pouvait être très éprouvante. Voyageant avec une personne plus que sujette au mal de mer, j'aurai aimé savoir si en choisissant une autre île ( Désirade ou Marie Galante), j'avais une possibilité de lui épargner d'être malade... merci d'avance! | | | Bonsoir,
Je confirme que la traversée Guadeloupe-Saintes est très pénible si on est sujet au mal de mer, même si je n'y suis pas trop sujette j'étais bien contente d'arriver. Nous avions fait la traversée en catamaran (je n'y connais rien en bateau, nous étions environ 10 personnes à bord, donc pas très grand).J'ai trouvé le retour beaucoup moins désagréable que l'aller.
Par contre je n'ai pas fait d'excursions sur d'autres îles depuis la Guadeloupe, je ne peux pas vous aider sur ce point là. | | | J'ai fait Marie Galante et la Désirade (pas les Saintes faute de temps) et cela c'est bien passé mer tranquille, c'était en février donc ceci explique peut être cela, il y a peut être des périodes plus favorable que d'autres, enfin je pense. | | | À: Pacha25 · 2 octobre 2016 à 18:32 Re: Les îles de la Guadeloupe, le bateau et... les vagues Message 4 de 18 · 2 516 affichages · Partager vous rappelez vous des temps de traversées à tout hasard? Ca dépend probablement des périodes, mais il y a des traversées qui sont quasi toujours sportives! | | | Si mes souvenirs sont bon, je crois que nous avons mis 1h00 pour Marie Galante et 45 min pour la Désirade, mais bon pour les 2 traversées il faisait beau, donc par temps plus mauvais je suppose que le temps est rallongé. | | | Hello !!!