Je suis revenu en metropole aujourd'hui, et mon projet n'a pu être réalisé.
Je suis monté mardi afin de me faire une idée. Je me suis levé à 4h du Gosier pour m'y rendre.
Je n'ai pu aller que jusqu'au panneau de la decouverte, sommet du volcan.
Beaucoup trop de vent, des pluies torrentielles (à un point que les volcanologues se sont empressés d'aller prendre la temperature vers 11h pour vérifier s'il n'y a pas risque d'eruption phréatico-magmatique).
Je me suis réfugié dans l'abri en esperant pouvoir assister à une découverte du soleil, mais rien à faire.
Je suis resté coincé là haut une heure, et c'était pas fameux.
Le chemin d'accès était devenu un torrent, coupé par des ravines débordantes.
L'abri est bien conçu, tellement bien qu'en fait l'eau qui ruisselle descend directement dans l'abri en passant par l'entrée directement. Au bout d'une demi heure, j'avais dix centimetres d'eau à mes pieds.
J'ai attendu que le temps se calme un peu pour redescendre et ce fut bien perilleux.
Après demande d'avis aux guides de montagne, il s'avérait que le temps était à la pluie sur toute l'ile cette semaine et qu'avec le debut de la periode cyclonique le temps serait génial pour effectuer mon aventure.
Mais trois fois hélas, je ne suis resté qu'une semaine et le beau temps est réapparu le jour de mon départ.
Tir avorté, à mon grand regret.
Je ne sais pas quand je reviendrai sur cette ile magnifique, toujours est il que mon projet est toujours d'actualité et que je tenterai le coup, surement dans quelques années, et en esperant que j'y sois durant les beaux jours.
Je vous publierai quelques photos de mon périple...