| Transport publics en Guadaloupe Axc · 16 janvier 2008 à 5:22 23 messages · 9 participants · 7 786 affichages | | | | 16 janvier 2008 à 5:22 Transport publics en Guadaloupe Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 278 affichages · Partager Bonjour les recherches effectuées dans ce forums ne donnent pas beaucoup d'info et les guides touristiques non plus..donc SVP aider moi a m'y trouver et a circuler de facon ecolo (et econo) en Gwada.
Comment le système d'autobus en Gwada, a savoir, a quoi ressemble les arrets, symbole ou indication, ou ils n'y en n'a simplemet pas et il suffit de faire signe au chauffeur...
Ont-il t'il des numéros de route ou indications dans le parre brise afin de savoir leur trajet ?
Combien approx pour un trajet Sainte -anne Pointe a pitre et St-Anne St-Francois ?
Les trajets et horaires sont ils disponible a l office du tourisme, au bureau de poste, ou ailleurs ?
Es-ce exact qu'apres 17h00, il ne circule plus ?
et puis les taxi collectifs, comment ca fonctionne (est-ce la meme chose que les bus) ?
nous pensions faire quelques visites en février en utilisant les transport en communs dans les bourg les plus populeux a partir de Sainte-Anne (notre pied a terre) et possible aller au carnaval a P-a-P en bus...
Merci Alain (l'optimiste) | | | À: Axc · 16 janvier 2008 à 16:33 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 242 affichages · Partager les transports publics sont encore assez mal organisés en guadeloupe. les horaires des bus sont assez aléatoires. les trajets souvent longs car beaucoup d'arrets. pour reconnaitre un abris bus, c'est simple: soit il n'y en n'a pas  souvent ce sont des abris avec un toit en tole. pour les arrets, le chauffeur s'arrete aux arrets "officiels" et souvent là ou le passager lui demande. a mon avis, le meilleur moyen d'avoir les renseignements les plus sures est encore d'aller a la gare routiere de pointe a pitre. (peut etre les offices du tourisme pourront vous aider...) les bus n'ont pas de numero a ma connaissance, mais en general on peut voir a l'avant ou a l'arriere l'arrivée et le depart. pour ce qui est des taxis collectifs, je me souviens en avoir vu pas mal en martinique... mais ici non... ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, mais ça doit etre moins repandu... a confirmer! bon sejour! | | | À: Celine971 · 18 janvier 2008 à 2:50 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 177 affichages · Partager Bonjour Céline971,
Je suis une adepte de la Guadeloupe, je m'y rend depuis 5 ans déjà. Je n'ai jamais vu de taxis ou taxis collectifs à part d'à l'aéroport ou un peu à PAP. Pour ce qui est du transport en commun, on voit des bus bondés le matin et en fin d'après-midi aux heures des travailleurs. Pendant la journée on en voit très peu.
Pour les touristes, c'est préférable de louer une voiture, il y a tellement de belles choses à voir en Guadeloupe, il faut être capable d'aller partout de la grande-terre à la basse-terre pour tout voir. Les bus ne nous feront jamais traverser la Basse-Terre par la route de la Traverse qui est superbe en passant, ou nous déposerons à Trois-Rivières le matin pour nous ramener tranquillement à Ste-Anne ou St-François le soir venu, c'est impossible.
En tout cas c'est mon avis. Rares sont les touristes qui utilisent les transports en communs. Malheureusemenet il faut louer une voiture
Bon voyage !  Abeille | | | À: Axc · 21 janvier 2008 à 23:37 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager oui, les réponses apportées sont justes; il ne faut pas compter sur les transports en commun pour visiter correctement l'île et en plus une fois sur place en voyant l'état déplorable de bon nombre de bus, vous comprendrez que c'est n'est pas en circulant à leur bord que vous allez préservez la nature; des amis ont voulu venir me voir avec l'ambition écolo de découvrir la guadeloupe à vélo; là encore, uen fois sur place, ils ont bien voulu finalement que je leur passe ma voiture, alors loue un voiture ce sera plus simple, et pour info les mignognes C1/107 que tu pourras trouver à env28euros par jour en longue durée n'émettent que 109/km de CO2 ce qui en fait une des voitures émettant le moins de CO2 du marché, en totu cas nettement moins que les grosses américaines que j'ai croisié au canada! et en plus, les rejets de gaz polluants tels le NOX sont quasi inexistant, alors n'hésitez pas et allez-y sans complexe ! | | | À: Gwada07 · 22 janvier 2008 à 1:34 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 096 affichages · Partager Merci
Nous allons tout de meme louer 10 jours, mais n'auront pas de "char" durnat notre séjoue à st-anne. Nous voulons aller au Carnaval a P-a-P et aller a des plages au environ de st-francois...et pensions que c'etait possible via le transport public...
Il reste le taxi alors... | | | À: Axc · 22 janvier 2008 à 3:19 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 093 affichages · Partager oui, mais c'est très cher! si je sais quand vous venez, je vous inviterai bien à "grimper dans mon char", si vous voulez !!! (si mon quebecois n'est pas trop daté, je crois que c'est comme ça qu'on dit monter en voiture dans votre parler!) | | | À: Gwada07 · 23 janvier 2008 à 0:50 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 065 affichages · Partager super gentil Gwada07
je t'envois un message privé, pour te donner mon courriel. Nous sommes 3 qui hebergerons a St-Anne, arrivons le 2 Fév...
si mes info sont bonnes, le défilé est Dimanche le 3 a P-P ? (et aussi Mardi le 5 fév, je crois) | | | À: Axc · 23 janvier 2008 à 3:36 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 059 affichages · Partager oui, c'est exact, il y a la parade du dimanche gras à Pointe-a-Pitre avec les enfants, si mes souvenirs sont bon! autant, dès lors vous débrouiller avec un taxi ou en demandant à ceux qui vous hébergent, ils auront forcément une solution. | | | À: Axc · 23 janvier 2008 à 19:36 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 043 affichages · Partager salut ben nous aussi nous allons partir en gwada et nous sommes aussi a la recherche de meme info nous parton le 5 fevrier et on aimerai aussi savoir si on verra encore quelque chose du carnaval?MERCI A CEUX QUI REPONDRONT | | | À: Axc · 25 janvier 2008 à 7:07 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 997 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement les transports en commun en Guadeloupe son assuré par des transporteurs privés, les horaires son un peut aléatoire ; mais le coté sympa il n’y pas aucun arret vraiment officiel il suffit de se mettre au bord de la route et faire signe au chauffeur et pour descendre demander l’arrêt au tu veut ; une autre chose tu voyage avec la musique a font et les vitres grand ouverte ; En ce qui concerne le transport entre Pointe a Pitre et st Francois aucun problème du lundi au vendredi entre 6 H du matin et 17 h mais après attention tu risque de resté planter le samedi le matin c’est ok mais le samedi après midi et le dimanche reste a la discrétion des chauffeur et des transporteurs. Pour aller voir le carnaval sur Pointe pitre renonce en les bus risque de pas circuler en fin d’après midi et de plus les accès routier versle centre son fermer par des barrage de police donc gros problème de circulation tu peut profiter des défiler dans tous les communes de la GuadeloupeRenonce aussi a faire en bus st Anne basse Terre en bus trop long trop compliqué changement de gare routier Afin il n’y a pas de taxico en Guadeloupe mais uniquement en Martinique. Bonne vacances | | | À: Fredo971 · 26 janvier 2008 à 20:22 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 745 affichages · Partager merci de ta reponse.enfaite nous allons heberger a st anne o rotabas et on voulais savoir si de la on aura des bus qui passerons enfin si on pourra bien circuler pour aller voir le carnaval ou si il fonTMER cela a st anne ou seulement a PAP.MERCI DAVANCE | | | À: Vicrochti · 27 janvier 2008 à 7:55 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager Bonjour,
Le rotabas ce trouve à l’entrée de ste Anne pas très loin de la route national en bord de mer non Loing du club med, pour prendre le bus pas de problème. Tu peux te rendre a pied dans le bourg de ste Anne Pour le carnaval il y a des défilé dans toute les communes donc à ste Anne aussi. Mais pour te rendre à la pointe du risque de rencontré des difficultés les jours de défilé.
@+ | | | À: Fredo971 · 27 janvier 2008 à 13:16 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 719 affichages · Partager bonjour, les transports en commun ne fonctionnent pas les jours feeries, en plus nous entrons dans les jours gras, donc toute la guadeloupe vis au ralentie. do | | | À: Fredo971 · 27 janvier 2008 à 19:29 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager ok merci beaucoup c sympa tu y etais deja a cette hotel et pour les excursions ou location de scooter peut ton trouver sa a st anne et pense tu que lon peut louer une voiture avec moin de 1 an De permi??MERCI DAVANCE | | | À: Vicrochti · 30 janvier 2008 à 5:50 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 655 affichages · Partager pour la loc de scooter je ne sais pas. pour les loueurs de voitures je pense qu’ils on tous les même demande pour la validité du permis. Koi qu’il en sois il faut être prudent sur les routes relativement dangereuses Pour les excursions tu vas trouver sur st anne. @+ | | | À: Do97113 · 11 mars 2015 à 0:59 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous me confirmer s'il, existent des bus locaux pour le transport de Pointe à Pitre jusqu'à St. Anne?, nous arrivons en escale de croisière et nous voudrions profiter de la plage pendant quelques heures. | | | À: Pipiyol68 · 11 mars 2015 à 6:56 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous me confirmer s'il, existent des bus locaux pour le transport de Pointe à Pitre jusqu'à St. Anne?, nous arrivons en escale de croisière et nous voudrions profiter de la plage pendant quelques heures.
Affirmatif, il y a des bus qui font la route.
Un conseil trouvé sur Gwadaplans.com
Les transports en communIl existe de nombreux bus qui desservent à peu près l'ensemble de la Guadeloupe. Par contre, le système des transports en commun en Guadeloupe est un peu particulier : les lignes sont privées et exclusives. Il n'y a pas encore d'horaire ni de politique de correspondance entre les lignes. Des stations sont aménagées dans toute l'île mais il est possible d'arrêter un bus tout au long de son trajet. La qualité des bus est très variable, beaucoup sont ouverts à tout vent, d'autres climatisés et certains passent même des films. Attention toutefois à ne pas se laisser surprendre par le passage du dernier bus. En dehors des gares routières de Pointe-à-Pitre et de la ville de Basse-Terre, il est fortement conseillé de prendre un bus avant 17h.
Et donc pour St Anne ici dessous :
www.guadeloupe.fr/...sports-en-guadeloupe | | | À: Suedois · 11 mars 2015 à 9:45 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Bonjour Suedois, je vous en remercie infiniment de votre réponse, ella va beaucoup nous aider  , en faite...connaissez vous le prix du billet? Autre chose, comment nous serons en escale de croisiere, on nous a parlé très bien aussi de la plage du Gosier avec son îlet, donc nous sommes douteux si y aller ou bien partir directement à la plage de la Caravelle puis Ste. Anne. Notre escale sera de 8h00 à 18h00, pensez-vous que nous aurons le temps suffisant pour faire les deux ou c'est trop risqué? En sachant que les buses n'ont pas d'horaires fixes. Merçi | | | À: Pipiyol68 · 12 mars 2015 à 12:35 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Bonjour Suedois, je vous en remercie infiniment de votre réponse, ella va beaucoup nous aider  , en faite...connaissez vous le prix du billet? Autre chose, comment nous serons en escale de croisiere, on nous a parlé très bien aussi de la plage du Gosier avec son îlet, donc nous sommes douteux si y aller ou bien partir directement à la plage de la Caravelle puis Ste. Anne. Notre escale sera de 8h00 à 18h00, pensez-vous que nous aurons le temps suffisant pour faire les deux ou c'est trop risqué? En sachant que les buses n'ont pas d'horaires fixes. Merçi 
Hello !
Pour le prix du billet, hélas je n'ai pas d'nfos. Mais tranquillisez-vous, ce ne sera pas une somme astronomique.
La plage de Gosier est plus proche. Pour aller sur l'ïlet, il y a des petites embarcations locales assez sympas !
A votre place, je ne ferai qu'une seule plage.
Vous débarquez à 8h00 ? Ou bien vous accostez à 8h00 ?
Le temps de trouver le bus, le trajet, le temps de vivre, vous arriverez en milieu de matinée sur St Anne. S'il n'y a pas trop de circulation. Un plouf, une langouste grillée ou un Vivaneau à la sauce chien et c'est l'heure de repartir vers le bateau. Elle est pas belle la vie ? 
Pour tout vous dire, je ne suis pas plage du tout. Enfin pas celles de la Grande Terre. | | | À: Suedois · 12 mars 2015 à 16:54 Re: Transport publics en Guadaloupe Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Merçi bien de vos infos Suedois, en revanche moi je suis plage total!!  , nous habitons à Alicante en Espagne à 35 kmts de la plage, et j'en rêve tous les jours, mais il faut bien changer de temps en temps  Vous me parlez de la plage du Gossier, en effect, j'en ai entendu parler, mais, à votre avis, quelle est plus belle pour passer la journée?? Gossier avec son îlet ou Ste. Anne,. Notre bateau arrive à 8h00 et repart à 18h00, donc, pas trop le temps de faire grande chose...hèlas....  
A vous de me conseiller ce que vous feriez s'il vous plait. Egallement, quelle est la boisson typique mise à part le rhum? | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |