Zoufia · 2 août 2018 à 23:49 · 2 photos 18 messages · 5 participants · 1 811 affichages | | | | 2 août 2018 à 23:49 Transport en commun en Guadeloupe Message 1 de 18 · 1 788 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a des transports en commun en Guadeloupe afin de visiter les principales attractions de l'île. J'y serai pour un mois et je n'ai pas l'intention de louer un véhicule. Y a-t'il une navette de l'aéroport à Ste-Anne? Merci de vos réponse. | | | Il y a un réseau de bus en Guadeloupe y compris l'aéroport. Par contre, pour le volcan, les cascades et les randos dans la jungle, c'est impossible. | | | Le réseau est très moyen, il vaut mieux prendre une voiture de location. Avec les bus vous n'etes pas sur des horaires de passage. | | | le site internet
www.karulis.com/
le plan:
www.karulis.com/...20global_oct2017.pdf
le reseau n est pas tres etendu et n est pas du tout destine aux touristes, les horaires sont souvent mysterieux (non affiches, ni sur le site ni aux arrets)
le reseau est recent et pas encore reference sur les appli de cartographie.
les autres bus ne sont ni repertories ni a horaires fixes, en bref, si tu ne loues pas de voiture, il faudra marcher, beaucoup marcher | | | Merci pour les informations,. | | | Merci pour les informations. | | | Merci pour les informations. | | | À: Zoufia · 14 septembre 2018 à 22:06 Re: Transport en commun en Guadeloupe Message 8 de 18 · 1 628 affichages · Partager il y a la possibilité de prendre des transports priver aux prix très intéressants. jemedeplacelibrement
un element de comparaison pour les "prix très intéressants" qu'ils "oublient" de donner les prix annonces sur le site sont de 50 a 70€ pour un transfert aeroport- basse terre, soit 100 à 140€ aller retour,
ca correspond au prix d'une location de voiture pendant 10 jours sur le site revcar par exemple (10x14€ prix journalier pour un mois de location)
pour le meme prix donc, un transfert aller retour depuis l Aeroport, et 10 jours de marche, ou un vehicule dont tu disposes a ta guise 24h sur 24 pendant 10 jours
revcar est un gros loueur, le site rentiles agrege les offres de plusieurs loueurs et propose souvent des prix encore plus bas: aujourd hui pour un mois les prix commencent à 10€/jour, soit 300€ pour un mois de location | | | Merci pour les informations. | | | il y a la possibilité de prendre des transports priver aux prix très intéressants. jemedeplacelibrement
un element de comparaison pour les "prix très intéressants" qu'ils "oublient" de donner les prix annonces sur le site sont de 50 a 70€ pour un transfert aeroport- basse terre, soit 100 à 140€ aller retour,
![]()
ca correspond au prix d'une location de voiture pendant 10 jours sur le site revcar par exemple (10x14€ prix journalier pour un mois de location)
![]()
pour le meme prix donc, un transfert aller retour depuis l Aeroport, et 10 jours de marche, ou un vehicule dont tu disposes a ta guise 24h sur 24 pendant 10 jours
revcar est un gros loueur, le site rentiles agrege les offres de plusieurs loueurs et propose souvent des prix encore plus bas: aujourd hui pour un mois les prix commencent à 10€/jour, soit 300€ pour un mois de location
Bonjour, votre réponse est intéressante, pour faire de la publicité à la société de location. De nos jours les gens peuvent avoir le choix et quand ils ont les moyens, celui de ne pas conduire... Très bien si vous avez été voir le site De jemedeplacelibrement, ils sont très bien et par rapport aux prix pratiqués en Guadeloupe très abordable. Concernant les transferts dont vous parler, cela fait à peine 50ct du km... Pour une location vous oubliez la caution, le prix du carburant etc... Notez aussi qu'en donnant leur site celà permet aux personnes de voir eux même les prix pratiqués, (50 à 70 euros) n'est pas un oublie de ma part.... Cordialement. | | | Bonjour, votre réponse est intéressante, pour faire de la publicité à la société de location.
Bonjour, ce que je trouvais dommage, pour ne pas dire suspect dans ton message, c'est que tu ne donnes aucun prix ni aucun élément de comparaison concret Je préfère également donner des sources et pas des promesses en l'air comme "très abordable"
De nos jours les gens peuvent avoir le choix et quand ils ont les moyens, celui de ne pas conduire... Très bien si vous avez été voir le site De jemedeplacelibrement, ils sont très bien et par rapport aux prix pratiqués en Guadeloupe très abordable.
C'est vrai que pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas conduire, qui peuvent et qui veulent payer ce prix là, c'est une solution. D'autre part, c'est aussi vrai que le travail de ces chauffeurs mérite probablement un salaire qui implique ces prix élevés (et pas "abordables"). malgré tout c'est mieux de pouvoir comparer les solutions, surtout que la demande initiale concernait des "navettes" ou "transports en commun", ce qui n'évoque pas cette gamme de prix.
Concernant les transferts dont vous parler, cela fait à peine 50ct du km... Notez aussi qu'en donnant leur site celà permet aux personnes de voir eux même les prix pratiqués, (50 à 70 euros) n'est pas un oublie de ma part....
je ne sais pas s'ils sont très bien, vu que je ne les ai jamais testés, mais pour m'être renseignés maintes fois sur les prix, je confirme que c'est le genre de prix pratiqués, et le genre de proposition commerciale floue (50 à 70€) à négocier, souvent largement majorée quand le prix réel est finalement annoncé (j ai habité et travaillé presque 20 ans en Guadeloupe et je réside actuellement a Marie Galante).
il y a 50km de l'aeroport pole caraibe é la ville de basse terre, disons 70km pour la destination la plus alambiquée dans la montagne, ça fait donc plutôt 1€ du km, et surtout pour un aller retour (obligatoire si on n'a pas de véhicule, et sans compter qu'avec cette solution, on est aussi supposé ne pas bouger pendant le sejour, ou reprendre le même service, tres couteux)
Pour une location vous oubliez la caution, le prix du carburant etc...
je pense que le nombre de fois où J'ai loué des véhicules se compte en centaines de fois, je n'ai JAMAIS eu de problème de caution (je l ai toujours récupérée intégralement). Il ne faut pas se voiler la face, ça peut arriver, mais de là à compter le prix de la caution dans le coût réel, on est carrément dans la mauvaise foi pour le prix du carburant, encore une fois, tu restes dans le flou, soyons un peu plus précis: prix unique en Guadeloupe, environ 1€50/L à toutes les stations, un peu moins pour le diesel si on compte large pour comparer: 70kmx2 pour l'aller retour soit 140km, 7L au 100, l'aller retour rajoute environ 14€ d'essence, toujours à comparer aux 140€aller-retour,
donc un ordre de grandeur de 10 fois moins cher ta solution "abordable" l'est bcp moins tout d'un coup
solution bus de transport privés:Je finirai avec une solution et des prix que j'avais oublié de mentionner parce que je ne les trouve pas du tout adaptés aux touristes: Il existe encore en Guadeloupe un certain nombre de transporteurs privés en bus qui s'arrêtent n'importe où sur la route circulaire qui fait le tour de la basse terre par exemple, qui desservent des lignes quand ils veulent ou quand ils peuvent: pas d'horaire régulier garanti (souvenir d'un ami qui avait attendu en vain sur le bord de la route circulaire pendant 4H, et a qui on avait dit "forcement c'etait le jour du match de l'equipe de france de foot, tous les chauffeurs etaient devant leur tv)", peu d'arrêts identifiables (il n'y en avait pas du tout il y a 10 ans, il y en a toujours très peu, et encore moins pour les attractions touristiques, mais c'est mieux que rien). La gare routière de Bergevin a pointe a pitre est, avec celle de basse terre, le seul point un peu central. Par curiosité, j ai cherché à trouver un trajet avec les nouvelles lignes de bus avec le site officiel, difficile pour moi qui connait plutot bien la Guadeloupe et qui suis tres a l aise pour lire une carte, donc mission quasi impossible pour un touriste moyen.
Je manque de pratique pour les prix, la derniere fois que j ai pris ce genre de transport a la gare routiere de Bergevin, c'etait il y a une dizaine d'année, j ai payé le trajet pointe a pitre -Capesterre belle eau- chutes du carbet 5€, et ça a pris une matinée entière (presque 2h pour faire 30km jisqu a capesterre, plus de 2h d'attente pour trouver un bus pour finir le trajet
pour pointe a pitre- basse terre, avec l inflation, ça doit approcher des 10€ aujourd'hui (prix d'une journee de location de voiture), mais pour toucher ce prix là, il faut se rendre a la gare routière (taxi, 20€ depuis l aeroport) et trouver un autre taxi a l arrivee pour se rendre a son hebergement, encore 20€ minimum a l arrivee soit concretement 50€ pour un touriste moyen,
au final, la solution location de voiture, en plus d'etre souple et d'ouvrir un terrain de jeu sans commune mesure avec les autres solutions, est aussi la plus abordable apres la marche a pieds | | | Bonjour, votre réponse est intéressante, pour faire de la publicité à la société de location.
Bonjour, ce que je trouvais dommage, pour ne pas dire suspect dans ton message, c'est que tu ne donnes aucun prix ni aucun élément de comparaison concret Je préfère également donner des sources et pas des promesses en l'air comme "très abordable"
De nos jours les gens peuvent avoir le choix et quand ils ont les moyens, celui de ne pas conduire... Très bien si vous avez été voir le site De jemedeplacelibrement, ils sont très bien et par rapport aux prix pratiqués en Guadeloupe très abordable.
C'est vrai que pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas conduire, qui peuvent et qui veulent payer ce prix là, c'est une solution. D'autre part, c'est aussi vrai que le travail de ces chauffeurs mérite probablement un salaire qui implique ces prix élevés (et pas "abordables"). malgré tout c'est mieux de pouvoir comparer les solutions, surtout que la demande initiale concernait des "navettes" ou "transports en commun", ce qui n'évoque pas cette gamme de prix.
Concernant les transferts dont vous parler, cela fait à peine 50ct du km... Notez aussi qu'en donnant leur site celà permet aux personnes de voir eux même les prix pratiqués, (50 à 70 euros) n'est pas un oublie de ma part....
je ne sais pas s'ils sont très bien, vu que je ne les ai jamais testés, mais pour m'être renseignés maintes fois sur les prix, je confirme que c'est le genre de prix pratiqués, et le genre de proposition commerciale floue (50 à 70€) à négocier, souvent largement majorée quand le prix réel est finalement annoncé (j ai habité et travaillé presque 20 ans en Guadeloupe et je réside actuellement a Marie Galante).
il y a 50km de l'aeroport pole caraibe é la ville de basse terre, disons 70km pour la destination la plus alambiquée dans la montagne, ça fait donc plutôt 1€ du km, et surtout pour un aller retour (obligatoire si on n'a pas de véhicule, et sans compter qu'avec cette solution, on est aussi supposé ne pas bouger pendant le sejour, ou reprendre le même service, tres couteux)
Pour une location vous oubliez la caution, le prix du carburant etc...
je pense que le nombre de fois où J'ai loué des véhicules se compte en centaines de fois, je n'ai JAMAIS eu de problème de caution (je l ai toujours récupérée intégralement). Il ne faut pas se voiler la face, ça peut arriver, mais de là à compter le prix de la caution dans le coût réel, on est carrément dans la mauvaise foi pour le prix du carburant, encore une fois, tu restes dans le flou, soyons un peu plus précis: prix unique en Guadeloupe, environ 1€50/L à toutes les stations, un peu moins pour le diesel si on compte large pour comparer: 70kmx2 pour l'aller retour soit 140km, 7L au 100, l'aller retour rajoute environ 14€ d'essence, toujours à comparer aux 140€aller-retour,
donc un ordre de grandeur de 10 fois moins cher ta solution "abordable" l'est bcp moins tout d'un coup
solution bus de transport privés:Je finirai avec une solution et des prix que j'avais oublié de mentionner parce que je ne les trouve pas du tout adaptés aux touristes: Il existe encore en Guadeloupe un certain nombre de transporteurs privés en bus qui s'arrêtent n'importe où sur la route circulaire qui fait le tour de la basse terre par exemple, qui desservent des lignes quand ils veulent ou quand ils peuvent: pas d'horaire régulier garanti (souvenir d'un ami qui avait attendu en vain sur le bord de la route circulaire pendant 4H, et a qui on avait dit "forcement c'etait le jour du match de l'equipe de france de foot, tous les chauffeurs etaient devant leur tv)", peu d'arrêts identifiables (il n'y en avait pas du tout il y a 10 ans, il y en a toujours très peu, et encore moins pour les attractions touristiques, mais c'est mieux que rien). La gare routière de Bergevin a pointe a pitre est, avec celle de basse terre, le seul point un peu central. Par curiosité, j ai cherché à trouver un trajet avec les nouvelles lignes de bus avec le site officiel, difficile pour moi qui connait plutot bien la Guadeloupe et qui suis tres a l aise pour lire une carte, donc mission quasi impossible pour un touriste moyen.
Je manque de pratique pour les prix, la derniere fois que j ai pris ce genre de transport a la gare routiere de Bergevin, c'etait il y a une dizaine d'année, j ai payé le trajet pointe a pitre -Capesterre belle eau- chutes du carbet 5€, et ça a pris une matinée entière (presque 2h pour faire 30km jisqu a capesterre, plus de 2h d'attente pour trouver un bus pour finir le trajet
pour pointe a pitre- basse terre, avec l inflation, ça doit approcher des 10€ aujourd'hui (prix d'une journee de location de voiture), mais pour toucher ce prix là, il faut se rendre a la gare routière (taxi, 20€ depuis l aeroport) et trouver un autre taxi a l arrivee pour se rendre a son hebergement, encore 20€ minimum a l arrivee soit concretement 50€ pour un touriste moyen,
au final, la solution location de voiture, en plus d'etre souple et d'ouvrir un terrain de jeu sans commune mesure avec les autres solutions, est aussi la plus abordable apres la marche a pieds
Désolée que tu le vois de cette façon, mais 10 ans d'absence c'est très long effectivement, concernant ne pas avoir donner de prix il n'y a rien de suspect, juste que je ne veux discriminé personnes, la comparaison avec les taxis est très facile, le double pour le même trajet... Le transport peut y être personnalisé et j'insiste c'est juste une proposition, chacun est libre... 90% des populations connaissent la location de voiture, mais les gens ont plus de mal à trouver des solutions personnalisées lorsque la conduite ne leur convient pas.... je vie en Guadeloupe depuis 4 ans maintenant et je connais très bien les prix pratiqués...😁🙋 Mais ta solution de location de 🚗 est très intéressante, et très connue 😉 désolée si je t'ai offensé, une fois encore je donnais juste une solution qui me paraît intéressante... Bon dimanche à toi. | | | Désolée que tu le vois de cette façon, mais 10 ans d'absence c'est très long effectivement,
tu n as pas bien lu, je reside actuellement en guadeloupe, plus precisement a marie galante depuis cette annee, je disais juste que la derniere fois que j avais pris le bus, c etait il y a 10 ans, j avais ma voiture chez moi dans les hauteurs au dessus de capesterre belle eau, c etait juste que je ne pouvais pas la garer pdt toute mes vacances a l aeroport
Mais ta solution de location de 🚗 est très intéressante, et très connue 😉 désolée si je t'ai offensé, une fois encore je donnais juste une solution qui me paraît intéressante... Bon dimanche à toi.
pas d'offense ni de soucis, le soleil est revenu apres ISAAC et je vais me faire un picnic sur la plage ce midi, la vie est belle | | | Désolée que tu le vois de cette façon, mais 10 ans d'absence c'est très long effectivement,
tu n as pas bien lu, je reside actuellement en guadeloupe, plus precisement a marie galante depuis cette annee, je disais juste que la derniere fois que j avais pris le bus, c etait il y a 10 ans, j avais ma voiture chez moi dans les hauteurs au dessus de capesterre belle eau, c etait juste que je ne pouvais pas la garer pdt toute mes vacances a l aeroport
Mais ta solution de location de 🚗 est très intéressante, et très connue 😉 désolée si je t'ai offensé, une fois encore je donnais juste une solution qui me paraît intéressante... Bon dimanche à toi.
pas d'offense ni de soucis, le soleil est revenu apres ISAAC et je vais me faire un picnic sur la plage ce midi, la vie est belle
Superbe alors 😁 je vais profiter aussi pour une baignade en famille à la rivière de vieux habitants 👍 je ferai plus attention à ce que j'écris. Bon dimanche à toi et ta famille.🙏🙏🌞🌞 | | | Le problème avec les locations d'auto, c'est qu'il y en a très peu. Je suis allé sur le site de REVCAR et il n'y a plus de disponibilité pour mes dates. Avec jemedeplacefacilment, on m'offre une prise en charge de l'aéroport jusqu'à Ste-Anne à 35£. | | | À: Zoufia · 16 septembre 2018 à 22:28 Re: Transport en commun en Guadeloupe Message 16 de 18 · 1 578 affichages · Partager Le problème avec les locations d'auto, c'est qu'il y en a très peu. Je suis allé sur le site de REVCAR et il n'y a plus de disponibilité pour mes dates. Avec jemedeplacefacilment, on m'offre une prise en charge de l'aéroport jusqu'à Ste-Anne à 35£.
Je suis ravie ils sont très professionnel, j'ai été satisfaite de leur service. Je n'ai pas eu de surprise pour les prix et le conducteur était à l'heure. Il a rangé les valises dans le coffre et a été très agréable tous le trajet. 👌
--
Précisons quand même que Jmdltrans est en charge du site mentionné ci-dessus. Et qu'il aurait donc été étonnant qu'elle n'ait pas "été satisfaite de leur service"...
L'équipe VoyageForum | | | Merci encore pour l'information car je ne l'aurais jamais trouvé par moi-même. J'ai vue les commentaires sur Trip TripAdvisor et ils sont tous très positifs. | | | À: Zoufia · 17 septembre 2018 à 18:45 Re: Transport en commun en Guadeloupe Message 18 de 18 · 1 533 affichages · Partager C'est très bien pour toi si la solution te convient.
Revcar Est un gros joueur plutôt bien placé au niveau prix, Et avec lequel il est facile de réserver par Internet. Pour mes deux dernières locations, Ils n'avaient pas non plus de voiture disponible. Je suis donc passé par rentiles, Encore plus facile de réserver par internet avec eux qu avec revcar je trouve
La dernière fois, j'avais besoin d'un véhicule un peu plus gros que d'habitude, j ai reserve moins d une semaine avant la loc et j ai eu un Nissan Qashqai (gros SUV) pour 25€/jour soit 50€ pour 2 jours | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Renaud Sechet (membre Renaudsechet). Photo postée par Renaud Sechet (membre Renaudsechet). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |