Bonjour Christophine,

et bien oui voilà on se pose pas mal de questions avant le départ surtout avec un enfant. Ce qu'il faut absolument c' est un véhicule car
basse terre est très belle et passer a coté de tous ses charmes n' est vraiment pas envisageable en moyenne comptez 30 à 35 euros de location/jour avec la clim., je n'ai pas le reçu du loueur de voiture mais je sais qu'il était sur
Sainte Anne et surtout ne fait pas comme nous... réservez le véhicule avant de partir tu seras sure d' en avoir un à dispos.
Pour les repas...le resto local est top surtout si vous apreciez la cuisine créole
c' est une pure merveille de saveurs et les serveurs sont très gentils ça me fait penser a un petit resto au bord de l' eau a
Saint François " les pieds dans l'eau "
avec ses volets bleu ou quand tu commande un ti punch on te sert une bouteille de Rhum du père Labat avec du sucre de canne et des quartiers de citron vert et un jolis sourire qui en dit long sur la sortie de table sans parler des acras super acras
colombo de cabri et poissons grillés !
Vous allez être étonné car la vie en
Guadeloupe n' est pas plus chère qu'en métropole voir parfois moins chère pour certains produis comme les fruits et légumes du marché mais là il faut jouer le jeu et c'est que du bonheur.
Si vous faites x et x excursions c' est sur que cela pèse sur les finances même a trois.. mais venir de si loin il ne faut pas se priver et puis c' est tellement beau je vous conseille l'îlet pigeon la
réserve Cousteau et son bateau a fond de verre l' eau est d'une incroyable...enfin je vous laisse découvrir
la Désirade et la superbe plage du souffleur
Au fait, pour le coup d'oeuil, passez voir Didier et Nicole à casa boubou et si vous vous y arrêtez vous verrez comme il est paisible de plonger dans la végétation tropicale de Casa boubou ou des bungalow sont posés ça et là en respectant l'intimité de chacun avec en plus des tarifs très correct cela vaut bien un méridien !
Je pourais vous en raconter des comme ca pendant des pages mais tout ce que je peux vous dire c' est BONNES VACANCES !!!!!!!
pal.