re-salut,
J'ai relus ton message et je voie que tu recherches les bons plans:
Pour le logement nous étions au "Repaire de Jade et Jack" voir sur leur site du même nom, 4 petits bungalows arrangés avec goût, privatifs, et surtout, surtout, un jacuzzi sur chaque terrasse, cela est beaucoup mieux qu'une piscine, détente absolue! En plus les tenanciers sont super acceuillants et vous propose les trucs à faire sur l'île, à recommander! mais nous avons chercher dans la la même gamme de prix si il existait mieux que cela et nous avons trouvé aussi près de
Deshaies, un gîte génial: TANDACAYOU à 250 m d'altitude, une vue époustouflante et un cadre magique dans une végétation manignifique, le patron est charpentier et a tout fait lui-même, mais c'est plus cher qu'où nous étions, mais vraiment nous avons fait le tour de Grande terre et de
Basse terre, ce gîte est incomparable, si nous retournons un jour en Gadeloupe c'est là que nous aimerions loger.
Il y a également un restaurant "Le poisson Rouge" le meilleur resto que nous aillons fait mais le plus cher également, le prix est surfait, c'est dommage, mais encore une fois le site du resto est tout aussi génial...c'est vraiment un endroit coup de coeur.
A
Deshaies, il faut également aller au resto lounge "Heminghway", vue exceptionnelle sur la baie de
Deshaies, endroit très aéré par une petite brise salvatrice, bonne cuisine mais un peu chère également, mais vous pouvez y déguster un cocktail ou un café aussi, rien que pour le cadre il faut y aller.
Nous avons fait un baptême de plongée (centre de plongée des ilets, plage de malendure) 40 euro par personne, je n'aime pas trop l'eau, donc pas très rassuré, mais j'ai vraiment été charmé, il faut le faire, vous avez un moniteur par personne, donc pas de stress, vous ne devez penser qu'à respirer correctement et à admirer le spectacle qui se déroule devant vous, émotion et souvenir impérissable garanti!
Il y a beaucoup de belles promenade à faire en
Guadeloupe dans la forêt, mais il faut prévoir de bonnes chaussures de marche pour l'été,
résistante à l'eau, j'ai acheté les miennes chez Décathlon à Baie-Mahaut en
guadeloupe, on trouve pas ce genre de chaussure en hiver chez nous! prévoir 100 euros la paire
En
basse terre il pleut plusieures fois par jour, mais il fait toujours chaud, donc climat vraiment tropical et la végétation suit...
Il faut allez aux Saintes pour une journée et y louer un scooter pour faire le tour de l'île, cela nous a rappeler notre jeunesse, c'est très sympa de sentir sa femme s'accrocher à vous pendant que vous accélérez, surtout après quelques années de mariage..
L'île est magnifique, le climat y est sec,

le fort napoléon est à visiter surtout pour la vue que l'on y a...
le batiment n'est pas intéressant mais la
visite guidée est sympa, donc à faire 6 euros par personne. Avant de prendre le bateau, la veille, prendre de la cocculine pour éviter le mal de mer, c'est indispensable si vous prenez comme nous les petits bâteaux: le vapayou et le ouyiva, départ de
Trois Rivières à 8 heures du matin pétantes et retour le soir à 17h10 pétantes également.L'agence se trouve dans une petite rue qui monte près de l'embarcadère à 3 Rivières. 30 minutes de traversée mouvementée, souvenirs garantis également. Le gros avantage en prenant les petits bâteaux, c'est que vous arrivez les premiers sur l'île, il y fait très calme, vous pouvez y choisir tranquillement votre scooter sans stress... (on a loué chez Rodolphe, une petite rue qui se prolonge tout droit en passant devant la petite église, il est très sympa et les scooter marchent très bien, on doublait tout le monde...) 25 euro la journée
En fin de journée vous pouvez profiter du calme de l'île pendant plus d'une heure puisque les gros bâteaux quitte l'île avant les petits, ce qui est génial...
Il faut allez au marché soit à
Point à Pitre soit à
Basse Terre, c'est moins cher à
Basse Terre, mais il parait que la ville a été ravagée par un ouragan et que l'accès y est toujours difficile (petites routes étroites et sinueuses)
Nous avons donc été à
Point à Pitre, c'est très sympa.
On a loué notre voiture chez revcar, une peugeot 107 :280 euros pour 10 jours, c'est un des moins cher de l'île, voiture en bon état, nous n'avons pas eu de problèmes, mais l'acceuil y est désastreux! et la franchise est très élevée en cas de griffes ou de bosses (487 euros) je n'irai plus chez eux

Il parait que pro-rent est très bien, près de l'aéroport.
En Grande Terre, la plage du bois Jolant entre Saint Anne et
Saint François est exceptionnelle, il faut y aller.
Saint François est la station chic, mais pas grand chose à faire à part le shopping...
J'espère que cela vous aidera et tenez moi au courant de vos expériences quand vous reviendrez...

A+ Christ