Sammig · 20 mars 2010 à 14:43 · 3 photos 22 messages · 12 participants · 8 913 affichages | | | | 20 mars 2010 à 14:43 Visite de la Guadeloupe en mai Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 898 affichages · Partager bonjour, je pars du 01 au 11 mai en guadeloupe au gite ti figues à st francois.
Je suis en train de pianoter sur pas mal de sites internets pour savoir que faire et que visiter (j'aurai mon fils de 3 ans avec nous)
J'ai noter la soufriere si le temps le permet et si possible aevc un enfant de 3 ans Une journée aux saintes ou marie galante meme si je sais qu'en une journée nous n'aurons pas le temps de tout voir. quelques parcs naturels jardins botanique et visites de cafeiereou bananeraie reserve cousteauchutes du carbetet biensur plages
Qu'en pensez-vous Est ce que les plages de st francois (ocean atlantique) st plus belles ou identiques à celle à basse terre (mer dse caraibes) Pourrons-ns effectuer ces sorties avec un enfant de 3 ans est-ce que le trajet st francois, chutes du carbet ou ( basse terre) est long en voiture? je n'ai aucune idée des heures que l'on peut mettre pour aller d'un bout à l'autre
enfin, vous l'aurez compris, j'ai besoin d'etre rassuré, d'avoir des avis de personnes qui connaissent bien la guadeloupe et surtout de savoir ce que je dois visiter en 9 jours, le plus beau, les plus belles pages, le plus important de la guadeloupe et les plus bons restaurants lol je suis un peu trop exigeante
Merci par avance | | | À: Sammig · 20 mars 2010 à 18:35 Re: Visite de la Guadeloupe en mai Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 881 affichages · Partager Alors souffrière ou style chutes du carbet, pour un petiot c'est assez difficile quand meme.
Les plages de st françois sont pas forcement les plus belles si vous allez en basse terre allez faire un tour du coté de Deshaies ^^
les saintes en une journée c'est très faisable prevoyez beaucoup d'eau de al creme et surtout un chapeau çà cogne super fort.
Marie galante pour juste une journée c'est pas la peine.
la reserve coustau pas de prob, y a des bateaux a fond de verre çà plaira au petit ^^
A deshaies comme je disais il y a une grande plage tranquille (grande anse) et il y aussi un très beau parc botanique tenue par des amis
Coté grande terre allez vers la pointe de la grande vigie ^^ c'est le bout de la guadeloupe
Du coté de goyave c'est plus nature.
Il y a aussi les sources thermales de ravine chaude
Allez aussi du coté de port louis et anse bertrand ^^
et si vous pouvez prenez le bateau pour allez passer une journée farniente avec barbecue sur la plage cocktail et tout | | | À: Sammig · 22 mars 2010 à 10:10 Re: Visite de la Guadeloupe en mai Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 758 affichages · Partager Je pars en Guadeloupe du 13 au 23 mai prochain, donc 9 jours plein sur place, tout comme toi. Voici ce que j'ai prévu, sachant que j'y vais avec mes deux filles (3 ans et 9 mois) :
Jour 1 – Jeudi 13 mai :
Vol Paris Orly – Pointe-à-Pitre (Air Caraïbe : 10h40 – 13h20)
Sainte Anne
- Plage de la Caravelle
- Marché nocturne – Tous les jeudis (18 à 22h)
Jour 2 – Vendredi 14 mai :
Pointe-à-Pitre
- Marché aux épices – Tous les jours sf dimanche de 6h à 15h
- Marché de la darse – Tous les jours sf dimanche de 6h à 15h
Route de la Traversée
- Le Saut de la Lézarde (1h30 A/R)
- La cascade aux écrevisses
- La Maison de la Forêt
Jour 3 – Samedi 15 mai :
Les saintes - Terre-de-Haut
- Bateau au départ de Sainte-Anne (7h45 – 36€ A/R)
- Fort Napoléon
- Plage de Pompierre
- Promenade dans le village
Jour 4 – Dimanche 16 mai :
La pointe des Châteaux
- Anse à la Gourde
- Balade jusqu’à la croix
Saint François
- Marina
- Plage du lagon
- Plage des Raisins-Clairs
Jour 5 – Lundi 17 mai :
Deshaies
- Jardin botanique
- Plage Granse-Anse
- Plage de l’Anse de la Perle
Sainte Rose
- Distillerie du domaine de Séverin
Jour 6 – Mardi 18 mai :
Petit-Canal
- Sortie Grand cul de sac sur le Lesteflo – 25€ la ½ journée
Morne-à-l’Eau
Jour 7 – Mercredi 19 mai :
Bouillante
- Baptême plongée avec UCPA
- Sources chaudes
Vieux-Habitants
- Plantation de café Vanibel
Jour 8 – Jeudi 20 mai :
Ilets Petite-Terre
- Excursion à la journée avec Awak
Jour 9 – Vendredi 21 mai :
Sainte Marie
Jour 10 – Samedi 22 mai :
Nord de Grande Terre
Port-Louis
- Retour des pêcheurs à 17h
- Plage du Souffleur
Jour 11 – Dimanche 23 mai :
Vol Pointe-à-Pitre – Paris Orly (Air Caraïbe : 16h25 – 6h40)
Si besoin... | | | À: Sammig · 22 mars 2010 à 10:34 Re: Visite de la Guadeloupe en mai Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 755 affichages · Partager Bonjour,
Idem la Soufirere avec un petit, je ferais pas, les chutes du carbet' la 2eme), je l'ai faites avec mon minot de 4ans, on a pris le temps, et tu peux etre obligé de le porter dans certain passage. Toutefois je crois qu'il y a eu des effondrements et qu'elle n'est plus forcement accessible, donc renseignes toi.
Pour les plages, celles de Grandes terres sont tres bien pour les enfants, pas necessaires d'aller tous les jours à Basse Terre, une journée à Deshaies, pourquoi pas, et en profiter pour faire les plages du coin.
Vers Port Louis, il y a la plage du souffleur, et quelques autres plages, superbes, avec peu de fond, ou les enfants se baignent avec plaisir et sans danger, il y a meme des arbres tout du long pour l'ombre.
Il y a plein de plage ou l'eau descend vraiment doucement entre Sainte Anne et saint Francois, ne pas hesiter à essayer.
Pour le petit le bateau à fond de verre bien sur. En choisir un ou il y a possibilité de faire de l'apnée à un moment. C'est super pour lui de voir un de ces parents faire de l'apnée, et ainsi il comprend mieux. à 5 ans ma fille a demarrer l'apnée apres nous avoir vu faire.
La cascade aux ecrevisse au milieu de la route de la traversée est parfaitement accessible à un petit.
En gros 1h 1h30 pour relier St Francois aux chutes du carbet ou pour l'autre cote de Basse Terre. Les Saintes bien sur.
Il y a egalement la porte de l'enfer, un peu au nord de Saint francois, mais là attention à la marée avec un petit. * Bonne vacances. | | | À: Sammig · 22 mars 2010 à 11:24 Re: Visite de la Guadeloupe en mai Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 732 affichages · Partager bonjour,
passez de l'autre côté de l'île est toujours problèmatique aux heures de pointe mais vous serez en vacances.... Attention à la plage de granse anse, avec un enfant sur elle est magnifique mais c'est assez risqué, il y a toujours de très fortes vagues il faudra le surveillé de très près. En ce qui concerne les plages de guadeloupe pour moi elles sont toutes belles et ont leur charme particulier cette année j'ai re-découvert la plage de bois jolan. Un vrai paradis, plage sauvage désertique eau cristaline, pas de profondeur jusqu'à la barrière de corail, de l'ombre car elle donne dans un sous bois, idéal pour les enfants. Si vous la prennez du côté de la plage de helleux (celle des surfeurs) vous traverserez un peit sous bois durant une dizaine de minutes pour arriver sur ce lagon. Elle est située entre ste anne et st-françois. Vous trouverez facilement sur un plan. Sinon les saintes à faire mais attention vous ne ourrez vous dépalcer qu'en scotter et avec un enfant.... à moins que vous conduisiez tous les deux car il faut bouger sur les saintes pour voir toute la beauté de cette île. Il y a aussi la sortie à petite terre en catmaran c'est cmme dire comme un reportage digne de thalassa, cet un endroit merveilleux qu'il faut à tout prix respecter tant la nature est belle, mais c'est assez cher (entre 70 et 85 €), il y a aussi gosier la petite île dix minutes de traversée pour être "un peu" seul sur un petit bout de terre. La caravelle l'incontournable, bien que cela A changé aussi, nous qui avons connu les rondins de bois avec jean pierre qui montait aux arbes....le défilé de capt'ain beignets ou boissons fraiches..... Mais c'est le club med ouvert à tous....Quant au carbet, désolé plus grand chose à voir depuis l'éboulement des pierres du aux tremblement de terre, reste une petite marche à travers les sous bois mais rien de comparable avant que la nature se fache. la soufrière avec un enfant... trop long et le temps tourne aussi. Les sorties pour les jardins botaniques ou les bateaux à fonds vitrès c'est le top....quant Voilà si besoin d'autres renseigenemnt n'hésitez pas. | | | À: Sammig · 22 mars 2010 à 12:34 Re: Visite de la Guadeloupe en mai Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 715 affichages · Partager la basse terre, cote au vent (cote est, cote atlantique des montagnes) est ce qui te semble le plus adapté c est la fin de la saison sèche (quasiment jamais de pluie, moins de nuages sur la soufriere, époque ou les chemins et traces sont les moins boueux), le début des mangues et de quelques autres fruits, sur la cote sous le vent tout est sec et grillé, mais sur la cote au vent, tout est encore vert, avec un maximum d orchidees en fleur, les alyzées se sont calmés (encore assez présents pour rafraichir l'air mais plus assez pour lever des houles pénibles pour les traversées en bateau ou l'apnée ou la plongée ET c est la basse saison, billets, hébergements et locations de voiture bradés, sites touristiques très tranquiles ma saison préférée
est-ce que le trajet st francois, chutes du carbet ou ( basse terre) est long en voiture?
st francois- chutes du carbet une heure et demi sans embouteillages (a 5h30 dumatin par exemple), 3h ou plus si tu ne calcules pas bien ton heure de depart st francois- basse terre tu rajoutes 20min (meme temps pour arriver sur la cote sous le vent par la route de la traversee)
vu que ce que tu cherches est principalement sur la basse terre (y compris les saintes:au depart de trois rivieres;30minde traversee seulement, tres apreciable, tu comprendras quand tu auras traversé le canal des saintes) tu as interet a basculer sur un hebergement sur la basse terre, tu eviteras les embouteillages de st anne, gosier et pointe a pitre | | | SUITE CAR LE TEXTE ENVOYE TROP VITE JE DISAIS SON CAMARADE PILOTE UN MINCE JEUNE HOMME NOMME BRANDON dixit "c'est KOOL;; J'AI PHOTO CATAMARAN SI VOUS VOULEZ bONNES VACANCES BABOUNA | | | décidement les messages s'affolent to day !!! je disais donc pour la sortie en catamaran, si vous prenez awak catamaran de 18 places (y'en a 25 et d'autres 30.), demandez le capitaine qui a des rastas et qui est de la guadeloupe avec son compagnon de navigation Brandon. Il connait très bien les côtes marseillaises nous lui avions dit que si des vacanciers comptaient venir sur son bateau, nous leur ferons passer le bonjour des pompiers et chanteurs d'aubagne, de cassis et de marseille et surtout de la fille qui tenait le grand seau vert, avec toute sa reconnaissance. Passez une très belle journée c'est le meilleur de capitaine, vous le verrez quand il vous sortira la grand voile et qu'il s'arretera pour vous faire suivre le balais des dauphins..... BABOUNA | | | Jour 5 – Lundi 17 mai :
Deshaies
- Jardin botanique
- Plage Granse-Anse
Sainte Rose
- Distillerie du domaine de Séverin
-- il est préférable de faire la distillerie le matin pour voir le matériel fonctionner ! ... port de Ste Rose à proximité (grand nombre de pélicans à voir) ... puis Deshaies... je continuerais la descente vers Pointe Noire (voir les quelques plages sur la route) et retour vers la route de la traversée (en profitant de la traversée faite la cascade aux écrevissses !) | | | À: Sammig · 22 mars 2010 à 15:15 Re: Visite de la Guadeloupe en mai Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 492 affichages · Partager Merci, merci à tous pour vos commentaires je vais y voir plus clair...
merci kiara, (d'ailleurs j'aime bien ton prénom au passage si j'ai une fille je l'apellerai peut etre ainsi lol)
biboun tu as un bon programme, je fais faire de même programmer mes journées
j'ai rajouté une journée je pars du 01 mai au 11 inclus retour en france le 12. 10 nuits sur place, on devrait en profiter.
C'est vrai pour les plages de st francois : pas les plus belles ?....mince alors. j'espère ne pas être trop déçu, c'est un ami guadeloupéen qui nous a conseillé d'aller à st francois.
concernant la plongée j'aimerai tant mais j'ai peur, dès que j'ai la tête sous l'eau je panique, j'aimerai tellement voir les poissons en dehors d'un bateau ms pas le choix, ms c'est vrai que mon fils aimerait nous voir le faire dc je vais essayé, sinon mon mari le fera à ma place.
Donc j'ai noté pour le gars en rasta, catamaran ça doit etre sympa. merci baboune
Vous me conseillez d'abandonner marie galante? une journée c'est pas assez, je pensais bien, nous ferons donc les saintes.
1 mois pour tout planifier, ça va aller je vais imprimer tout vos messages et retenir les ++++
si vous avez des blogs avec photos etc...pourriez-vous me donner les adresses pour que j'y fasse un petit tour.
Merci à vous, je vois que ce site est super, vous avez été présent lors de mon voyage pr les USA et là pour la GUADELOUPE, si j'avais su, je serai venu plus tot
Bonnes VACANCES à ceux et celles qui partent aux antilles bientot | | | À: Babouna · 22 mars 2010 à 17:20 Re: Visite de la Guadeloupe en mai Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager Si tu es allé sur Petite Terre avec Awak, peux-tu m'en dire un peu plus sur l'organisation. Le bateau, est-ce un vrai catamaran ? Si tu as des photos, je suis preneur ! Ambiance à bord, rhum, musique,... ? Et arrivé sur place, comment ça se passe ?
Merci d'avance | | | SALUT
Je t'envoie tout ça demain, les photos sont sur mon ordi chez moi pas de problème photos et renseignements. Babouna | | | salut
alors pour prendre les tickets pour petite terre. Moi je les ai pris à ste anne au village artisanal, j'ai demandé le catamaran de 18 personnes avec un capitaine guadeloupéen et son copilote brandon. C'est leS plus kool, on nous les avait recommandé. Pas déçus, à l'aller navigation au moteur et au retour toutes voiles dehors, plus arrêt pour photographier les dauphins autour du bâterau, le seul des 4 catamarans qui l'a fait d'ailleurs..... Ambiance à bord plus qu'agréable, sans trop de tee punchs juste ce qu'il faut, sur la petite terre, un rêve un paradis, la plongée (masque et tubes prétés) fidèle à ce qu'on nous promets, le repas sur l'île un merveilleux souvenir.... Et la musique était de la partie, je vous conseille cette sortie vous en garderez un excellent souvenir il faut que je trie mes photos mais Images attachées: | | | À: Sammig · 23 mars 2010 à 12:38 Re: Visite de la Guadeloupe en mai Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 446 affichages · Partager N'oubliez pas la plage de bois jolan...en venant de st françois ell est encore plus belle.Pour le resto sur la plage de ste anne (face au village artisanal, repas langoustes accras bananes flambée cela s'appele chez anne et vous mangerez les pieds dans le sable (plutôt le soir et réservation mais c'est pour le nombre de langoustes.) vous vous ragalerez pour pas cher. En allant aussi vers la plage de la caravelle au club med, au tout début du chemin sur votre droite il y a un resto en étage (me rappele plus le nom) mais c'est super bon un peu plus cher mais si vous avez une soirée à fêter vous ne serez pas déçus. Attention aux visites des distilleries, nous y étions mi février et il y a des grèves tournantes donc il se peut qu'elles ferment même si vous êtes sur place. si besoin encore n'hésitez pas
babouna | | | À: Babouna · 23 mars 2010 à 16:36 Re: Visite de la Guadeloupe en mai Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 422 affichages · Partager Merci pour ces photos ! Pensez-vous qu'on puisse négocier les prix sachant que nous sommes 9 ? | | | EN PASSANT PAR UNE COMPAGNIE CERTAINEMENT PAS;;; Ils sont à bloc, de toute façon, d'ailleurs il vaut mieux vous y prende le plus longtemps à l'avance (enfin en jettant un coup d'oeil sur la météo à trois jours ou quatre jours) Sinon il reste les locaux ou des expatriès qui gérent des petits voiliers ou bateaux pour vous y emmener mais quant à débarquer je ne sais pas, c'est une peu une réserve naturelle. Peut-être là où vous résiderez pourront -ils vous aiguiller plus précisememt. des fois les habitants de l'île connaissent mieux les plans que les vacanciers. Il est vrai que c'est un sacré budget surtout à neuf mais si vous n'êtes pas tous de la même famille, sacriez un resto, les amplettes inutiles sur place des petits trucs ou souvenirs qui vous encombreront de toute façon. et puis c'est du all inclusive comme on dit...Pas besoinde prendre son repas, ses bouteilles.... Les saintes sont moins chères, mais si vous louez les scotters, plus la visite au fort napoléon, plus les repas, les boissons qui chauffent vite au soleil et qu'on rachete... Marie galante est à voir bien entendu, mais une journée c'est très court et si vous prennez le repas organisé par le circuit.....kif kiff LE mieux c'est de compter un budget entre 65 € et 80 € avant votre départ pour cette sortie... Après il y a tant à voir en guadeloupe et autour, que vous ne pourrez pas vraiment vous décider car les avis sont partagés le seul truc c'est que si vous êtes des plongeurs c'est cousteau ou petite terre le mieux pour vous. et à neuf personnes vous allez pouvoir faire travailler peu que peu, pas mal de gens sur l'île bonnes vacances | | | Salut !
Le programme me parait pas mal mais... avec des enfants aussi jeunes...c'est pas très cool tous les jours ! Je mets en vrac mes commentaire, en majuscules :
Je pars en Guadeloupe du 13 au 23 mai prochain, donc 9 jours plein sur place, tout comme toi. Voici ce que j'ai prévu, sachant que j'y vais avec mes deux filles (3 ans et 9 mois) :
Jour 1 – Jeudi 13 mai :
Vol Paris Orly – Pointe-à-Pitre (Air Caraïbe : 10h40 – 13h20)
Sainte Anne
- Plage de la Caravelle
- Marché nocturne – Tous les jeudis (18 à 22h)
Jour 2 – Vendredi 14 mai :
Pointe-à-Pitre
- Marché aux épices – Tous les jours sf dimanche de 6h à 15h
- Marché de la darse – Tous les jours sf dimanche de 6h à 15h
Route de la Traversée PKOI TU ENCHAINES PAS SUR LA GRANDE TERRE ? FAIS SAINTE ANNE OU ST FRANCOIS OU MÊME LE NORD GRANDE TERRE CE JOUR LA PLUTOT QUE DE RETOURNER EN BASSE-TERRE, NON ?
- Le Saut de la Lézarde (1h30 A/R) LA CA PEUT ETRE CHAUD ! LA PETITE DE 9 MOIS SI VOUS LA PORTEZ, CE SERA ASSEZ DUR, A MOINS QUE VOUS SOYEZ BIEN SPORTIFS ! OU ALORS VOUS AVEZ LE TEMPS, ET VOUS LA FEREZ PAS EN 1H30 A/R !
- La cascade aux écrevisses TRES BIEN, SITE AMENAGE POUR LES PERSONNES HANDICAPES, C DONC TRES FAISABLE
- La Maison de la Forêt PAS GRAND CHOSE A Y VOIR JE TROUVE....
Jour 3 – Samedi 15 mai :
Les saintes - Terre-de-Haut COMME DISAIT KIRARA DEPLACEMENTS EN SCOOTER OU A PIED !!! DONC AVEC LES PETITS C PAS FORCEMENT SIMPLE ! N'OUBLIEZ PAS LA CREME SOLAIRE ET LES CHAPEAUX !
- Bateau au départ de Sainte-Anne (7h45 – 36€ A/R)
- Fort Napoléon
- Plage de Pompierre
Jour 4 – Dimanche 16 mai :
La pointe des Châteaux
- Anse à la Gourde
- Balade jusqu’à la croix PAREIL POUR LA PLUS PETITE CA PEUT ETRE DIFFICILE...
Saint François
- Marina
- Plage du lagon
- Plage des Raisins-Clairs
Jour 5 – Lundi 17 mai :
Deshaies
- Jardin botanique
- Plage Granse-Anse
Sainte Rose
- Distillerie du domaine de Séverin JE VOUS CONSEIL DE FAIRE LE MATIN LA DISTILLERIE.
Jour 6 – Mardi 18 mai :
Petit-Canal
- Sortie Grand cul de sac sur le Lesteflo – 25€ la ½ journée
Morne-à-l’Eau
Jour 7 – Mercredi 19 mai :
Bouillante
- Baptême plongée avec UCPA
- Sources chaudes
Vieux-Habitants
- Plantation de café Vanibel
Jour 8 – Jeudi 20 mai :
Ilets Petite-Terre
- Excursion à la journée avec Awak
Jour 9 – Vendredi 21 mai :
Sainte Marie
- La plantation Grand-Café
- Capesterre-Belle-Eau VOUS VOULEZ VOIR QUOI LA ? C PAS TRES TOURISTIQUE CE CENTRE VILLE ! PAR CONTRE SUR LA COMMUNE, EN DIRECTION DE BASSE-TERRE, VOUS POURREZ VOIR LE TEMPLE HINDOU. A LA SECTION ST SAUVEUR, SUR LA COMMUNE DE CAPESTERRE, IL Y A UNE FABRIQUE DE PRODUITS DE BEAUTE A PARTIR DE PRODUITS LOCAUX, CA PEUT ETRE SYMPA !
- 2ème chute du Carbet PAREIL JE NE SUIS PAS SURE QUE CE SOIT FACILE POUR LE ENFANTS
Jour 10 – Samedi 22 mai :
Nord de Grande Terre
Port-Louis
- Retour des pêcheurs à 17h
- Plage du Souffleur CONSEIL, FAITES LA PLAGE DU SOUFFLEUR AVANT LE RETOUR DES PECHEURS. LA PLAGE N'EST PAS TRES LOIN DU PORT. MAIS A LA TOMBEE DE LA NUIT, IL Y A DES NUEES DE YIN-YINS (moucherons qui font des petites piqures urticantes, comme les moustiques) ET MOUSTIQUES SUR LA PLAGE.
Jour 11 – Dimanche 23 mai :
Vol Pointe-à-Pitre – Paris Orly (Air Caraïbe : 16h25 – 6h40)
Si besoin...
Dites m'en plus sur vos filles, comment elles marchent ??? Dites moi aussi ce que vous avez envie de voir, je peux peut-être vous donner des idées ! | | | Super programme!! Bravo pour l'organisation!! Juste un petit conseil, le premier jour, le marché nocturne, n'oubliez pas le décalage horaire!! A 18 heures, pour nous, il sera minuit!!.. et pour les petits, cela risque d'être un peu dur!... Nous sommes rentrés hier de 15 jours entre Martinique et Gwada... et il me semble que le premier soir, on n'était pas très frais! | | | À: Sammig · 31 mars 2010 à 19:34 Re: Visite de la Guadeloupe en mai Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 210 affichages · Partager Eh.... pas d'affolement, d'abord je te rappelle que tout est affaire de gout, et puis les plages de St Francois ne sont pas les plus belles, mais pour moi sans conteste, les plus belles, facon carte postale, sont tout à coté de Saint Francois et pas sur Basse Terre.
Je confirme d'ailleurs que Bois Jolan (j'avais mangé le nom) est egalement tres belle et tres sympa avec un petit. Donc n'ais pas de regret, ton ami t'a bien conseillé, maintenant ces gouts ne correspondent pas forcement à ceux des forumeurs, et alors, à toi de faire le bilan en revenant, à savoir si tes gouts sont communs avec ton ami ou avec les forumeurs.
Et puis le marché de Saint Francois est tres sympa, Sainte anne tout à coté, des magasins avec produits exotiques, etc, c'est globalement une ville tres sympa, avec s'il existe toujours un tres bon club de plongée. Je me souviens d'une plongée sportive sur la pointe des chateaux...c'etait sportif, mais magnifique avec rquin et tortue, donc si ton mari veux se lancer, ce coin là vaut largement la reserve cousteau. Il n'y a que pour l'apnée ou c'est plus trisite. Bon sejour. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |