Bonjour Stéphanie,
Ça ne t’aidera peut-être pas beaucoup, mais j’ajoute mon grain de sel... Sans vouloir jurer de rien, je ne crois pas que ce plan soit réalisable tel qu’envisagé. Quand j’étais là-bas, j’avais remarqué que les tours nous ramenaient généralement au lieu de départ et si on voulait aller ensuite dans une autre direction, il fallait se débrouiller autrement. On pouvait cependant s’arranger avec eux pour un aller seulement ; je l’ai fait deux fois.
De
Rio Dulce, à défaut de prendre un shuttle (il y en a peut-être, je n’ai pas remarqué), il est très facile de se rendre à
Quirigua en bus Litegua ; il suffit de dire au chauffeur de te laisser à l’embranchement pour
Quirigua. Entre
Quirigua et
Copan Ruinas, c’est plus laborieux... Par contre, pour revenir de
Copan Ruinas à
Guatemala Ciudad en shuttle bus, il ne devrait pas y avoir de problème, parce que de nombreux shuttle organisent des excursions à
Copan à partir d’
Antigua, alors au retour, ils peuvent te ramener ; ah oui, les shuttle ont moins de flexibilité d’horaire que les bus... À la p. 249 du guide Lonely Planet, on dit aussi que tu peux prendre un bus direct (Hedman Alas), soit à 13h ou 17h30 pour te rendre de
Copan Ruinas à
Guatemala Ciudad (5 heures)...
Une fois sur place, tu en sauras certainement plus sur la faisabilité de ce projet, qui est juste dans le temps (seulement 2 jours pour 2 visites de site et le transport) et au pire tu seras obligée de te concentrer sur
Copan et laisser tomber
Quirigua. Ça va être moins stressant ainsi, car il ne faut surtout pas manquer l’avion :)