 |  |  |
 | | | | Anais25 · 8 janvier 2017 à 23:37 11 messages · 5 participants · 1 282 affichages | | | | Une excursion pour tikal se fait bien de flores, Oublier les lever de soleil que toutes les agences vous vendent, tikal est dans la jungle, ils sont juste visible de avril à juin, sinon vous ne voyer rien tous est dans la brume, Les départ se fond à 4h30, enfin plusieurs départ sont disponibles mais je vous conseille dy allez tôt, pour éviter la foule, 1h30 de trajet en bus, facile. Le site ouvre à 6h. 150 quetzal pour entrer, (oui c'est très chère) mais bon ça vaut le détour. Hésitez pas pour plus de renseignement
Anais | | | Une excursion pour tikal se fait bien de flores, Oublier les lever de soleil que toutes les agences vous vendent, tikal est dans la jungle, ils sont juste visible de avril à juin, sinon vous ne voyer rien tous est dans la brume, Les départ se fond à 4h30, enfin plusieurs départ sont disponibles mais je vous conseille dy allez tôt, pour éviter la foule, 1h30 de trajet en bus, facile. Le site ouvre à 6h. 150 quetzal pour entrer, (oui c'est très chère) mais bon ça vaut le détour. Hésitez pas pour plus de renseignement
Anais
Euh.......Je suis allé 3 fois à Tikal et tjs en fevrier-Mars et nous y avons contemplé le lever du jour sur la plaza mayor entre les deux gdes pyramides..... 150Q pour visiter le plus grand site maya au monde.....???? Il est vrai qu'en France tout est gratos.....y compris le mini-café à 3 euros la gorgée..... | | | Memphre alors je suis contente pour toi si tu as réussi à avoir un lever de soleil, mais tous les gens que j'ai rencontrer mon dit la même chose que j'ai écrit auparavan, Et oui 150Q on à trouver ca pas donner, pour nous qui sommes des backpakers avec un budget à tenir. | | | Bonjour,
On peut aussi aller à Tikal à partir de El Remate qui est un endroit de séjour plu intéressant que Flores. Comme c'est à mi-chemin le trajet est plus court et le prix plus bas que celui proposé à partir de Flores. Les hôtels locaux vous commanderont le shuttle qui vous prendra à 5h devant l'hôtel. Il vaut mieux visiter au matin pour voir plus d'animaux et d'oiseaux et éviter la foule. Ne pas oublier le site de Xaxha presque aussi spectaculaire et avec une vie animale plus présente et à courte distance de El Remate. Outre le prix du shuttle (80QTZ) il faudra bien sur également payer 150 QTZ d'entrée au site. Ne pas oublier le cash.
Cordialement,
Ponor | | | Memphre alors je suis contente pour toi si tu as réussi à avoir un lever de soleil, mais tous les gens que j'ai rencontrer mon dit la même chose que j'ai écrit auparavan, Et oui 150Q on à trouver ca pas donner, pour nous qui sommes des backpakers avec un budget à tenir.
Oui mais toi tu as eu la chance d'aller à El Mirador.....la future premiere destination guatémalteque......
Vous êtes maintenant une 10aine de VFistes â y être allé et tous en sont revenus enchantés. J'irai quand on pourra faire le trajet au complet à cheval ou en quad..... 
Suerte.
PS:normalement les recherches-mise à jour-des sites mayas sont faites par les universités américaines-surtout Univ. de Columbia. (le gouv. guatémalteque n'a pas de budget pour les faire).
As-tu remarqué si ils sont actifs sur le site? | | | Pour te répondre je ne sais pas du tous, car c'était pendant les vacances donc ils ne travailler pas, Mais comme tu dit manque de fond les recherches sont très longue.
De le faire à pied c'est vraiment plus authentique, je ne suis pas sportif et je les bien fait! Avant de pouvoir le faire en quad ou cheval ça prendra des années encore je pense., Par contre il est possible de le faire en hélicoptère jusqu'àu mirador,
Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question. | | | bonsoir,
Une excursion pour tikal se fait bien de flores,
c'est effectivement la manière officielle et avec un véhicule qu'utilise peut-être 90% des touristes. Cependant on peut y arriver à pied de El Zotz aussi
Oublier les lever de soleil que toutes les agences vous vendent, tikal est dans la jungle, ils sont juste visible de avril à juin, sinon vous ne voyer rien tous est dans la brume,
c'est exact en général l'hiver, il y a fréquemment de la brume au petit matin. Cependant il se peut que certains matins il n'y en ait pas Sinon à savoir qu'il y a aussi un mirador au bout de l'ancienne piste d'atterrissage très peu de touristes le savent.
As-tu remarqué si ils sont actifs sur le site?
A ce que je sais Richard D. Hansen y va de temps en temps et seulement en hélico Pour ce qui est de l'hélico c'est très cher donc en groupe seulement Sinon pour le Quad comme je te l'ai écris c'est peut-être possible je t'ai donné un contact local pourtant 
J'irai quand on pourra faire le trajet au complet à cheval ou en quad..... 
? Oui il est parfaitement possible d'aller à cheval de Carmelita à El MiradorDans le Peten et la biosfera maya on peut quasiment aller partout à cheval pour peu que le sentier soit un minimum tracé | | | Salut, en vue d'un prochain voyage au Guatemala, peux-tu m'en dire plus sur le trajet a pied El Zotz - Tikal ? Et aussi ou se trouve l'ancienne piste d'aterrissage ? Merci ! Tibo | | | salut wimbwimb
1 l'ancienne piste d'atterrissage en fait elle part du camping et de l'entrée du parc là où on paie (bref la guérite d'accueil). C'est là où les bus attendent, elle long le Tikal Inn et le petit musée de TikalElle est orientée quasiment ouest est
2- la marche de El Zotz : je crois qu'elle dure 3 jours, j'écris je crois car je n'ai fait que le tronçon El Zotz Tikal (je suis parti de Uaxactun pendant un jour et demi donc j'ai fait Uaxactun El Zotz par mois-même) Donc de Flores, moyen de locomotion vers Carmelita puis marche sur un sentier pendant un jour arrêt sur le site Le site c'est un petit site maya bien plus petit que Tikal mais avec une cavité de chauves-souris ensuite la marche sur Tikal prend une journée à travers la jungle profonde (je ne sais pas comment le guide fait pour s'orienter d'ailleurs), arrêt d'une heure et quelque à un campement dans la jungle qui s'appelle Tizin TikalLe dépar c'est vers les 8heures du matin et arrivée en fin d'après-midi sur le site de Tikal | | | avec plaisir..  pour anedocte la piste d'atterrsisage servait dans les années 60-70 pour que des avions se posent et pour emporter le Chicle et le Xate, plantes qui sont encore coupées dans la jungle | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |