Zebrasquare · 1 mai 2010 à 20:28 20 messages · 6 participants · 2 389 affichages | | | | 1 mai 2010 à 20:28 Itinéraire pour le Mexique avec une excursion au Guatemala? Message 1 de 20 · 2 345 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après le Pérou et la Bolivie, je projette cette année de partir au mexique....en juillet-Aout, Changement de climat. L'idée, ralier Mexico à Cancun (juste pour l'avion), en passant par le chiapas et un peu le guate, le sac sur le dos. Sachant que cette année on aimerait faire de la visite archéo, de la plage paradisiaque, du maya et du mojito.....  Je suis bien conscient qu'il y aura beaucoup plus de monde qu'au perou ou en bolivie, sachez que je priviligie les endroits ou y pas trop de monde. Je vous donne en gros ce que je souhaite faire, il y aura certainement des choses impossibles sa faire en fonction du timing ou bien parce que les distances sont trop longues, alors hesitez pas à m'apporter tous vos conseils et recomandations...
- En gros, j'arrive à Mexico, visite de la ville, musées...Teotihuacan
- Taxco ou Puebla, quel est le mieux ????
- Si on va à Puebla, Veracruz vaut il le coup ?
- Oaxaca et Monte Alban + differentes vallées, El hierve el agua, El tole, Mitla.
- Puerto Angel, Zipolite vaut il le coup ????
- Le Canon del Sumidero, Tuxtla
- San christobal de las casas
- Palenque, Bonampak, yaxchilan, Agua Azul et Misol ha.
- Alors ici je souhaiterais inclure une excursion au Guate (Ou aprés San christobal ???), ou j'aimerais voir, Tikal, Flores.
Ou alors une excursion plus longue, au depart de San christobal, incluant Quezaltenango, Chichicastenango, antigua, Coban et Semuc Champey, rio dulce, livingston, flores et tikal. Qu en pensez vous ???
Voilà, en gros ce que je souhaite faire, je peux partir environ 25 jours, vous pourez alors me dire ce qui est possible de faire ou pas et ce que je peux zapper, bien conscient qu'il va falloir en enlever....  Ca m'interesserait de savoir aussi le temps necessaire dans chaques etapes, y peut etre des choses qui necessite un bref passage et d'autres plusieurs jours...
Merci bcp pour votre lecture, et vos reco.
Bien à vous, Zebrasquare | | | Bonjour,
Et bah personne pour parler du Mexique ????
Bien à vous,
Julien | | | Du Mexique, non ! Du Guatemala, oui !! L'incursion est possible depuis San Cristobal. Je n'ai pas essayé cette route mais croisé pas mal de gens qui l'avait fait. Ca a l'avantage de te faire arriver vers l'ouest du Guatemala pour faire ensuite un bon petit tour ( Quetzaltenango, Lac Atitlan, Antigua, Copan ( Honduras), Livingston, Flores et Tikal.
L'autre chemin possible (et moins connu) est de passer de Palenque à Flores. Ca se fait avec 2 bus et un tour de lancha sur le rio Usumascinta entre les deux. Depuis Flores, tu peux ensuite rejoindre le Bélize puis Tulum (tous les deux bien pour lézarder, plonger etc... parait-il). Cette option te permet de voir Palenque mais te donne moins de temps au Guatemala où tu ne verras finalement que Tikal et Flores.
A toi de voir suivant le temps qu'il te reste après tes visites mexicaines... Si il te reste 10 jours ou plus, tu peux envisager la première option au Guatemala (ça peut être speed quand même...). Si il te reste moins de 10 jours, j'opterais plutôt pour la solution Palenque- Tikal.
Pour les endroits tranquilles, tu auras plus de chances au Guatemala... Rien qu'entre Tikal (ou Copan) et Palenque, la différence de fréquentation est impressionnante !!
Sylvain | | | Pour répondre à vos questions dans l'ordre :
Taxco est préférable à Puebla. A Oaxaca, essayez d'y être un dimanche pour pouvoir aller au marché indien de Tlacolula. Au retour, vous pouvez faire un stop à El Tulle qui mérite le coup d'oeil. Pour la côte pacifique, Zipolite et Mazunte mérite d'y aller 2 ou 3 jours... C'est vraiment sympa. Si vous décidez d'aller au Guatemala, ne zapez pas Palenque qui est un site majeur mais c'est aussi pour les environs que cela mérite une étape là-bas... Par contre, je ne peux pas vous conseiller pour les choses à voir au Guate dans la mesure où je n'y suis jamais allé...
Concernant Campeche et Merida, ce ne sont pas (à mon avis) des incontournable... Par contre, Chichen Itza mérite d'être vu. Vous pouvez donc rallier Tulum directement à aprtir du Guatemala et faire une excursion à la journée jusque Chichen ; ça vous fera gagner pas mal de temps dans votre planning... A ce propos, privilégiez Tulum à Playa del Carmen ou Cancun. Ca n'a rien à voir et il y a beaucoup moins de monde... Les plages y sont paradisiaques...
Pour les étapes, je dirais Mexico (2 jours), Taxco (1 jour), Oaxaca (2 jours), côte pacifique (4 jours), Canyon del Sumidero et Sans Cristobal (3 jours), Agua Azul, Palenque (3 jours), Guatemala (6 jours), Tulum et environs (4 jours).
Si besoin... | | | Bonjour,
Je peux vous parler du mexique et du trajet que vous souhaitez faire. J'y suis allée y'a 2 ans.
Pour répondre un peu à vos interrogations :
- En gros, j'arrive à Mexico, visite de la ville, musées...Teotihuacan Xochimilco à faire aussi ;)
- Taxco ou Puebla, quel est le mieux ???? Il vaut mieux faire Puebla. Taxco c'est joli mais c'est tout en pente et hormis le panorama ca vaut pas le coup.
- Si on va à Puebla, Veracruz vaut il le coup ? Je connais pas Veracruz
- Oaxaca et Monte Alban + differentes vallées, El hierve el agua, El tole, Mitla. Hierve el agua c'est magnifique! Prendre une excursion qui regroupe les 3 sites.
- Puerto Angel, Zipolite vaut il le coup ???? Connais pas
- Le Canon del Sumidero, Tuxtla. Le canon il faut y aller tres tot pour le faire dans la brume au début et on découvre petit à petit le paysage
- San christobal de las casas Superbe!
- Palenque, Bonampak, yaxchilan, Agua Azul et Misol ha. Agua Azul à faire lorsqu'il n'y a pas eu de pluie la veille.
Je vous met à dispo mon carnet de voyage d'un mois au MExique avec une page budget et des infos utiles
De Mexico à Cancun en un mois.
Chrissand | | | Merci beaucoup pour votre réponse. J'en prends bonne note.
Bien à vous,
Julien | | | - En gros, j'arrive à Mexico, visite de la ville, musées...Teotihuacan est génial mais prévois le timing. Quan dj'y suis allé, bouchon monsre: 3h depuis le centre-ville de México. Les canaux de Xochimilco sont sympa surtout quand il faut beau. Sinon tu as le Zocalo, le musée maya, le parc d'attraction Six Flags...
- Taxco ou Puebla, quel est le mieux ???? j'ai fait les deux c'est sympa les deux mais différent... taxco est une petite ville plus authentique... Mais puebla fait tres coloniale... A 30 km de taxco tu peux visiter les grottes de cacahuamilpa, tres belles et impressionnantes... Ya une navette à 30 ou 40 pesos depuis taxco je crois (soit 2-3 euros)
- Si on va à Puebla, Veracruz vaut il le coup ? Connais pas veracruz
- Oaxaca et Monte Alban + differentes vallées, El hierve el agua, El tole, Mitla. Connais pas
- Puerto Angel, Zipolite vaut il le coup ???? Connais pas
- Le Canon del Sumidero, Tuxtla Connais pas
- San christobal de las casas Connais pas
- Palenque, Bonampak, yaxchilan, Agua Azul et Misol ha. Connais pas mais essaye de faire un cenote c'est magique de nager dedans. il y a une barriere de corail, en snorkeling je me suis cru dans Nemo. Il y a Xel-Ha ou Xcaret, cher mais apparemment sympa a visiter, et Chichen Itza aussi, une des 7 merveilles du monde moderne
- Alors ici je souhaiterais inclure une excursion au Guate (Ou aprés San christobal ???), ou j'aimerais voir, Tikal, Flores.
Ou alors une excursion plus longue, au depart de San christobal, incluant Quezaltenango, Chichicastenango, antigua, Coban et Semuc Champey, rio dulce, livingston, flores et tikal. Qu en pensez vous ??? Je peux en discuter avec mon frere. Je t'invite a regarder mes sites www.photos-guatemala.com et www.decouvertedumexique.com
- Apres Tikal, je file sur Campeche, merida, chitchen, presentent-ils un interet apres avoir vu palenque et tikal, les plus beaux il parait ??? Chichen est tres impressionnant... par contre c'est au fond de la jungle, on a mis 5h de navette depuis Playa del Carmen. On a un peu visité Valladolid et un cenote...
- Ou alors apres Tikal, je file direct sur Tulum et sa région avec comme projet de la farniente, du hamac etc....
- Puis Cancun pour un retour sur Paris Direct, ou Cancun Mexico paris.
Voilà, en gros ce que je souhaite faire, je peux partir environ 25 jours, vous pourez alors me dire ce qui est possible de faire ou pas et ce que je peux zapper, bien conscient qu'il va falloir en enlever.... Ah ta place, Teotihuacan, Chichen Itza, Tikal... Tu peux aussi visiter Monte Alban pres de Oxaca il parait que c'est tres bien... Mexico la tonitruante (22 millions d'hab je crois, depuis l'avion la nuit c'était ahurissant la taille de la ville), deux trois villes du centre... Moi j'étais resté 2 semaines au centre (Mexico, San Miguel de Allende, Queretaro, Taxco, Puebla) et 1 semaine à Playa del Carmen, mieux que Cancun (plus authentique je trouve). N'hésite pas a me recontacterCa m'interesserait de savoir aussi le temps necessaire dans chaques etapes, y peut etre des choses qui necessite un bref passage et d'autres plusieurs jours...
Merci bcp pour votre lecture, et vos reco.
Bien à vous, Zebrasquare | | | Génial,
Merci beaucoup, je file voir tes sites internet et je remail ci besoin.
Merci
Julien | | | Salut Zebrasquare je ne connais pas Puebla mais Taxco est une jolie ville à voir.. c'est une ville minière je crois qu'on y extrait de l'argent.. oui tu peux passer par le Belize pas mal de choses à voir | | | matews: tout a fait. j'ai d'ailleurs acheté un bracelet en argent pour ma nièce à 7 ou 8 euros (prix en france d'un objet similaire: 30-40 euros). | | | Merci beaucoup pour ta reponse, je vais etudier cela de plus pres., en fonction du timing, j'ai pas encore pris les billets d'avion
Concernant l'excursion au guatemala, je voulais evoquer Coban, au guate et non Copan au Honduras !!! Oups
J'avais en effet envie de voir Semuc Champey, sans aucune intention d aller au honduras (manque de temps !)
En tout cas merci,
Julien | | | Bonjour Mathews,
En effet bonne suggestion, je peux regarder pour passer par le Belize, pourquoi pas, afin de rejoindre tulum.
De ce fait je zappe campeche et Merida, est ce genant ????
Je peux tjrs me faire une excursion à la journée sur Chitchen de toute façon je risque de rester plusieurs jours dans la region de tulum.
Peux tu m en dire plus sur les Cayes au Belize ???
Merci beaucoup,
Julien | | | Bonjour Mathews,
De ce fait je zappe campeche et Merida, est ce genant ????
je ne connais pas ces 2 villes mais je crois que Merida est une jolie ville ;il y a de nombreux cenotes tout autour...
Peux tu m en dire plus sur les Cayes au Belize ??? Julien
les Cayes sont des petites iles au large du Belize ; le plus connu est Caye Caulker ; nombreux endroits pour plonger et schnorkel mais il faut prendre le bateau. Il y a le Blue Hole | | | Bonjour à tous,
Bon j'ai toujours fait le choix entre taxco ou puebla....
Autre question. Doit on reserver ses hotels longtemps à l'avance ??? Au perou et en bolivie, j'avais l'habitude d'appeler deux jours avant, afin de pas passer mon temps à chercher des hotels.
En est il pareil au mexique, en juillet aout, sur les coins de tulum par exemple ??
Merci à tous.
Julien | | | Je sais pas trop avec ma copine on avait reserve 3 jours avant le H10 Hacienda Maya, un **** all-inclusive pour le semaine - 450€ avec l'avion depuis México. Si tu reste longtemps tu peux tjrs réserver... | | | Ah oui, c'est pas excessif ca
Tu peux m en dire plus de comment vous avez organiser cela, reservé aupres de qui, combien de temps avant ?? Et l'hotel ???
Merci bien
Julien | | | Oups désolé pou le retard
Ma copine était passé par Aladia, un TO mexicain (qui a fait faillite depuis). On avait payé 7000 pesos avec 1 euro = 15 pesos ou quelque chose du genre. On avait reserve ca moins d'une semaine avant, et on était parti de Mexico City jusque Cancun. mais c'était la premiere semaine de septembre, en plein dans la période creuse... Quand a l'hotel, c'était inclus dedans... Je me rappelle avoir fini de tester la carte des cocktails en un après-midi... Souvenirs, souvenirs. N'hésite pas a me contacter depuis mon site ou sur ce forum | | | D'accord d'accord,
Si tu y es deja aller quel itineraire avez vous fait?
Et j'ai vu sur ton profile que tu comptais y retourner cet été, meme question, quel itineraire ?
Voilà, merci bcp,
A+ Julien | | | Euh j'ia visité 2 semaines le centre de mexico et 1 semaine le yucatan... Tu n'a qu'a me contacter depuis mon site on pourra changer par mail. par contre je ne compte pas m'y rendre cet ete pourquoi? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |