Salut Vrac69 mes plus grandes excuses je ne passe plus sur ce forum

je suis toujours partant pour les conseils envoie-moi un e-mail
Cela fait 3 hivers de suite que je vais dans la jungle du
Guatemala je peux donner des conseils je connais presque parfaitement la zone
Tikal Uaxactun Dos Lagunas etc...
J'y suis allé encore en décembre 2008 j'ai fait majoritairement du terrain dans la jungle donc je connais bien.
Pour l'équipement oui il faut équipement de camping.
1/ je les trouves où ? l'idéal étant de le faire sans agences et frais associés
c'est difficile à dire ; comme je suis spécialiste d'activités d'aventures je fais cela en solo je ne peux trop conseiller ; à
Flores il y a des agences notamment celle de
San Juan.
Sinon à
Uaxactun j'ai fait la connaissance de Francisco il est le propriétaire du campement "El Chiclero" au bout du village il peut organiser des sorties sur plusieurs jours à dos de mules vers Nakbe,
El Mirador.
par contre pour le contacter c'est un gros problème
Voilà j'espère t'avoir répondu.
2/ si j'arrive à
Tikal directement de
Flores est-ce le bon début pour rayonner sur les autres sites
Si tu as le matériel oui ; MAIS attention le gros problème c'est qu'il ya très peu de points d'eau.
Tu peux partir de
Tikal il y a une piste qui mène à un tout petit plan d'eau qui conduit dans la profondeur de la forêt.
Puis cette piste part d'un coté pour revenir aux comedores de
Tikal et de l'autre va vers
Yaxha..
je suis allé vers cette direction, bivouaqué mais contraint de revenir faute de trouver un point d'eau.
Au bout de cette piste c'est un croisement une piste vers le nord une autre vers le Sud.
J'ai suivi cette piste en 2006 mais stoppé à cause de zone inondée.
Sinon tu peux partir de
Uaxactun pour el Zotz ou bien partir de
Uaxactun pour Dos Laguna il faut 2 jours de marche environ avec 1 ou 2 bivouacs dans la jungle.
Peut-être qu'un 4x4 peut y emmener.