|  |  |
 | | | | Que faire/voir à Antigua (Antilles) lors d'une escale? Virginie1978 · 31 août 2011 à 14:41 · 4 photos 53 messages · 10 participants · 26 082 affichages | | | | À: Maedel · 21 février 2012 à 7:10 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 994 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos avis et expérience. Dur dur de choisir quoi faire (enfin comment le faire....) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginie1978 · 21 février 2012 à 7:15 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 983 affichages · Partager Petite erreur: Le prix pour l'excursion serait de 103 euros (1 adulte et 2 enfants dont 1 en âge de payer) et non 162 puisque mon mari ne ferait pas cette excursion (chose si exceptionnelle que j'ai oublié de ne pas le compter dans le prix  ) | | | À: Virginie1978 · 21 février 2012 à 10:24 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 980 affichages · Partager ah oui c'est mieux | | | À: Virginie1978 · 22 août 2013 à 14:10 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 636 affichages · Partager Je ressorts cette discussion car nous retournons à Antigua l'an prochain 
La dernière fois, je n'ai finalement pas fait grand chose étant patraque ce jour là 
Cette fois nous y serons un samedi de 12h à 18h.
Je pense faire une plage mais laquelle?? Vallez church? dickenson bay? long bay?? Pourquoi pas aller à Neslon Dockyard et de retour s'arrêter à Valley church ? Temps trop court?? Combien de temps pour faire le port ( St John's) Nelson dockyard?
Merci pour vos réponses et/ou suggestions | | | À: Virginie1978 · 22 août 2013 à 14:25 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 630 affichages · Partager L'an dernier, nous avions demandé à un marin du port de nous amener sur son catamaran faire le tour complet en bateau de l'ile, avec 2 arret pour de l, apnée et de la baignade. Cela nous a pris 6 heures, mais avec des arrets de 1h puis 2h, le tout pour 50$3personnes adultes avec un BBQ sur la plage. Très agréable... | | | À: Asterix · 22 août 2013 à 14:32 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 626 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse. Une bien bonne idée que vous avez eu !! Super !! | | | À: Virginie1978 · 22 août 2013 à 18:40 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 614 affichages · Partager Bonjour Virginie Je fais la même escale que vous sur le même horaire. Cette année, nous avions une journée complète à Antigua donc, on a fait le tour de l'île (Nelson Dockyard, forêt pluviale, petits villages etc.)puis nous avons terminé par la plage de Valley Church qui n'est pas très loin du port. Très belle mais très fréquentée. L'an prochain, nous irons directement sur la plage de Long Bay qui me paraît tout aussi belle mais plus sauvage. Sur un temps si court, je pense qu'on peut privilégier les plages, d'autant que celles d'Antigua sont particulièrement belles et qu'on aura passé la journée précédente en mer. Anne | | | À: Siouxiesioux · 22 août 2013 à 18:53 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 606 affichages · Partager Bonjour Anne et merci de votre réponse. Avez vous une idée du tarif du taxi pour aller prendre une jolie photo sur la colline de Shirley Heights (à côté du Nelson dockyard que nous ne voulons pas particulièrement visiter) et aller ensuite à Valley Church ou Long Bay ? Nous sommes deux adultes et deux enfants. Merci Virginie | | | À: Virginie1978 · 22 août 2013 à 19:59 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 603 affichages · Partager Je ne sais pas combien ça peut coûter car nous étions partis pour la journée à deux couples + un enfant : cela nous est revenu à 90 EUROS ; sans doute peut-on diviser cette somme en deux. Nous nous sommes adressés au bureau d'informations touristiques dans un kiosque, juste à la sortie du port de croisières mais il y avait de très nombreux taxis à disposition. | | | À: Siouxiesioux · 23 août 2013 à 8:22 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 584 affichages · Partager Le kiosque est bien indiqué? | | | À: Virginie1978 · 23 août 2013 à 8:34 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 581 affichages · Partager Bonjour Virginie Le kiosque est sur le parking, on ne peut pas le rater: on passe devant en sortant du port. Il n'est pas destiné aux taxis uniquement mais sert surtout à renseigner tous les touristes qui débarquent à Antigua (plans de l'île, documents divers...) Pour le prix, désolée, je me suis trompée de devise : ce sont des dollars et non des euros. | | | À: Siouxiesioux · 23 août 2013 à 8:37 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 578 affichages · Partager Super, merci. Je note tout ça | | | À: Siouxiesioux · 27 août 2013 à 22:12 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 540 affichages · Partager Encore moi  le tarif de 90 dollars c'est par personne ou pour vous tous? | | | À: Virginie1978 · 27 août 2013 à 22:29 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 538 affichages · Partager pour tout le monde : cinq personnes pendant environ une journée ; je crois me rappeler que nous sommes rentrés au port vers 16H. Vous pouvez certainement trouver moins cher, mais moi, ça me rassurait de passer par l'office du tourisme. En plus, on a eu un chauffeur vraiment sympa et désireux de nous faire découvrir son île. Il nous a même offert une dégustation d'ananas, c'est une spécialité d'Antigua (ils sont tout petits). | | | À: Siouxiesioux · 27 août 2013 à 22:34 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager le prix me semble vraiment correct.
Nous l'escale sera à la demie journée donc va falloir restreindre les buts 
A priori ce sera Valley Church et je pensais aller sur la colline Shirley Heights pour le point de vue mais est ce que ça vaut le coup d'aller jusque là bas juste pour ça n'étant pas intéressé par le Neslon Dockyard ? | | | À: Virginie1978 · 27 août 2013 à 22:47 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 531 affichages · Partager Un beau point de vue, certes, si vous parlez de celui qui se trouve au-dessus de Nelson Dockyard mais si c'est celui-ci, il me semble qu'il fallait d'abord passer par Nelson D justement, acheter des billets d'entrée (bien les conserver) puis faire la visite, ensuite on se dirige vers le point de vue en taxi et le chauffeur présente les tickets pour pouvoir passer en voiture jusqu'au parking. On voit la superbe baie, vraiment bien abritée et quelques maisons de stars américaines (Stalone ? je n'en suis pas certaine. Celle de Whitney Houston, c'est sûr). Pour ma part, et pour le couple qui nous accompagnait, il aurait été préférable de rester plus longtemps pour visiter le vieux port, qui est vraiment beau. | | | À: Siouxiesioux · 27 août 2013 à 22:56 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 528 affichages · Partager Merci pour cette précision importante: l'obligation de prendre le ticket pour le Nelson D. Donc vu le peu de temps d'escale que nous avons à Antigua, ce sera à priori : Valley church et en rentrant, selon le temps dont nous disposons, arrêt à Jolly Harbour, St John's Harbour et petit tour dans St John's avec éventuellement visite de la cathédrale. | | | À: Virginie1978 · 27 août 2013 à 23:12 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 525 affichages · Partager C'est à vérifier Virginie, je n'en suis pas sûre ; je me souviens de ce détail des tickets qu'il fallait conserver, mais c'était peut-être pour un autre point de vue que Shirley Heights... Ma mémoire me joue des tours : et dire que c'était en février dernier !!!  Il faudrait regarder sur mon CR (la page Antigua). | | | À: Siouxiesioux · 27 août 2013 à 23:18 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 524 affichages · Partager Faut y retourner  | | | À: Siouxiesioux · 27 août 2013 à 23:18 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager Oh désolée Virginie, en relisant mon CR, je me suis rendue compte que c'était 30 euros par personne pour le taxi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |