Que faire/voir à Antigua (Antilles) lors d'une escale? Virginie1978 · 31 août 2011 à 14:41 · 4 photos 53 messages · 10 participants · 26 079 affichages | | | | 31 août 2011 à 14:41 Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 20 488 affichages · Partager Bonjour,
Tout, ou presque, est dans ma question 
Je prépare notre croisière qui aura lieu le 27 avril à bord du Costa Luminosa: mer des Caraïbes, transatlantique retour.
Nous aimerions, dans la mesure du possible, faire un maximum d'excursions seuls pour limiter les couts d'une part et pour pouvoir prendre notre temps aux endroits qui nous intéressent d'autre part surtout que nous serons avec nos 2 enfants qui auront 8 ans et 2ans1/2.
Donc que faire à Antigua? Je suppose qu'il y a des taxis aux abords du port. Y a t il des "pièges" à éviter  ? Quels sont les tarifs par exemple pour faire un tour de l'ïle avec arrêt aux endroits "stratégiques" Nous serons en escale de 8h à 14h. Le tour de l'île est il faisable? Y a t il des plages et/ou des villes à ne pas râter? Costa propose le tour de l'île pour une durée de 2h30 et un prix de 59 euros/adulte et 53/enfant de plus de 4ans.
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginie1978 · 1 septembre 2011 à 22:00 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 20 378 affichages · Partager Hola Virginie, tu fais une petite erreur, il y a Antigua dans les Antilles qui est une Ile et Antigua Guatemala qui est au Guatemala, Bon voyage dans les Antilles. Joëlle. | | | À: Queudecheux · 1 septembre 2011 à 22:33 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 20 321 affichages · Partager Hola Virginie, tu fais une petite erreur, il y a Antigua dans les Antilles qui est une Ile et Antigua Guatemala qui est au Guatemala, Bon voyage dans les Antilles. Joëlle.
Bonsoir, je pense que Virginie ne se trompe pas, elle parle bien de Antigua, l'île des antilles, et non pas de Antigua au guatemala, patrimoine mondiale de l'unesco. Elle a dit "ville", mais elle parle de celles peut être sur l'ile d'antigua, et non pas de la ville d'antigua,
@+ | | | À: Queudecheux · 1 septembre 2011 à 22:54 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 20 314 affichages · Partager Bonsoir,
Titi tout à fait raison, je parle d'Antigua dans les Antilles, à côté de la Guadeloupe. | | | À: Titi77310 · 1 septembre 2011 à 23:20 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 20 299 affichages · Partager Bonsoir Titi,
Merci pour toutes ces précisions. En effet, c'est le nom de l 'île et non d'une ville.
En parcourant ton lien, j'ai été choquée par le taux de mortalité infantile: 22.33% !!! | | | À: Virginie1978 · 1 septembre 2011 à 23:24 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 20 291 affichages · Partager Aussi, je fais toujours ça, je lis toutes les excursions proposées par la Cie, (voir même d'autres Cie) en fait c'est ce qu'il y a faire sur une escale est dedans, comme ça tu sais tout, puis en arrivant au port, tu verras les locaux te proposer des excursions qui seront les mêmes que la Cie.... ou bien aussi après avoir repérer un truc à faire, en arrivant tu dis à un taxi : "je veux aller là ou ici..." tu arriveras au même endroit que les bus d'excursion de la Cie ou même de plusieurs si plusieurs bateau en même temps en escale, sauf que toi vous n'êtes pas 50 et ça t'as couté moins cher, dans les caraibes c'est très facile de faire seul... à terre est proposé tout comme le bateau...
titi | | | À: Titi77310 · 1 septembre 2011 à 23:33 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 20 286 affichages · Partager Merci pour cette réponse rassurante. Le plus qui me fait "soucis" c'est avec notre bonhomme qui aura 2ans1/2 (la grande avait le même âge et tout s'est très bien passé lors de notre première croisière) mais lui est un peu plus speed  | | | À: Virginie1978 · 2 septembre 2011 à 23:55 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 20 261 affichages · Partager Merci pour cette réponse rassurante. Le plus qui me fait "soucis" c'est avec notre bonhomme qui aura 2ans1/2 (la grande avait le même âge et tout s'est très bien passé lors de notre première croisière) mais lui est un peu plus speed  
bonsoir en fait le temps de sortir et de ré embarquer tu as env 4h1/2 de creneau horaire... le bateau arrive à St John (sauf grossiére erreur de ma part) l'ile n'a rien d'exeptionnel à voir tu peux faire une super escale dans les boutiques "free shop" du terminal de croisiére ou il y a parfois 3 voir 4 paquebots en mme temps. ou alors bien negocier et t'offrir une visite à English Harbour zone nautique mythique et point de rencontre de "voileux" de tous niveaux venant du monde entier ; il y a une belle marina Te faire un restau fruits de mers si tu as le temps et repartir pour étre à l'heure au bateau En faisant toi meme ça sera moins cher qu'avec Costa Et que dire d'une bonne séance de sport dans la salle de sport du bateau puis des soins (hammam et massage) car suivant l'escale d'avant ou d'aprés il y aura surement mieux à faire...... je sais je ne peut etre objectif mais c'est un avis de + bon vent en mer des antillesjp | | | À: Gwadadiver · 3 septembre 2011 à 15:50 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 20 243 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
En fait, on n'est pas trop boutique. On veut surtout découvrir tranquillement (avec les enfants) de nouveaux paysages, de nouvelles villes.... faire les touristes 
On m'a parlé de :Jolly Harbour
Je viens de ragerder des images d' English Harbour, ça à l'air joli mais c'est facilement accessible en taxi et pour quel prix environ car c'est à l'autre bout de l'île | | | À: Virginie1978 · 3 septembre 2011 à 16:02 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 19 415 affichages · Partager mmoi j'ai adoré nager avec les raies, proposé par costa mais pour le petit de 2 ans 1/2....  surement trop impressionnant pour lui... attention avec les locaux, ma fille m'a relaté une mésaventure d'une personne connue sur le bateau, ils ont pris un taxi pour visiter l'ile, il les a emmené dans un coin reculé, puis leur a dit si vous voulez rentrer, cela fera 100 dollars de plus !! ils ont payé, puis à l'arrivée, l'un d'eux à subtiliser les clés de voiture, et ils ont été voir un policier...bon ils ont été remboursés, mais bon....c'est à antigua que ça c'est passé... j'ai eu d'autres témoignages, pour qui tout c'est trés bien passé !! donc il ne faut pas formaliser !! | | | À: Vsylvie · 3 septembre 2011 à 16:28 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 19 409 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Merci de ta réponse,
Effectivement, les raies risquent d'impressionner mon bonhomme mais aussi ma grande qui a peur des animaux en général 
La mésaventure que tu me rapportes me fait quand même un peu peur..... La personne était connue, c'est à dire?? Car moi je ne suis pas connue, pas riche donc ça devrait aller | | | À: Virginie1978 · 3 septembre 2011 à 16:51 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 19 401 affichages · Partager !!non !!! c'est une personne qu'elle a connue sur le bateau !! pas du tout un people !! | | | À: Vsylvie · 3 septembre 2011 à 16:56 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 19 393 affichages · Partager Mince ça aurait été une "bonne" raison | | | À: Virginie1978 · 20 février 2012 à 3:51 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 18 893 affichages · Partager Pour y avoir fait plusieurs haltes sur notre voilier, je crois que English Harbour est à voir! C, est un lieu historique très bien rénové (Nelson's dockyard) et ou il fait bon de se promener dans les jardins et la marina ou il y a de superbes voiliers...il y a une petite épicerie dans le complexe du site historique (pour y acheter de la biere froide et des sodas) et il y a un petit resto simple et un endroit plus sympa dans la cour de l'hotel. On peut marcher sur les ramparts, admirer les canons..tous les européens qui y vont sont emballés par ce site! www.paradise-islands.org/...gua-nelsons-dockyard
Quant a la capitale, St-John, elle est typique des villes antillaises, a de jolies maisons en bois bien renovées et on peut y manger pour pas trop cher (Café Hemingway.)..Il n'y a pas vraiment de probleme de sécurité, les gens sont gentils...parfois on nous disait de ne pas aller dans telle et telles rues mais on en revenait... Je vous recommande de vous acheter un Guide pour visiter les quelques iles ou votre navire vous emmenera. Si vous louez un taxi pour faire les excursions, ca sera cher mais pas autant qu'on vous demande avec Costa. il y a beaucoup de taxi drivers et c'est une source de revenus pour eux...alors vous avez la possibilité de marchander un peu! Je ne peux pas vous dire le prix car nous prenions toujours les minibus..qui eux coutent 2$... (EC dollar, ca veut dire Eastern Caribean dollar, et ca vaut 3.5 euros a peu pres...c'est une monnaie tres pratique ds toutes les Antilles sauf pour la Guadeloupe et la Martinique, évidemment!) Images attachées: Photo postée par le membre Maedel. Photo postée par le membre Maedel. Photo postée par le membre Maedel. | | | À: Virginie1978 · 20 février 2012 à 3:55 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 18 855 affichages · Partager Si tu regardes la carte de Antigua, tu verras qu'un tour de l'ile serait tres tres long a faire! C'est donc mieux d'acher ton guide, et de choisir ce que vous voulez voir: ou les plages ou English Harbour (sude de l'ile)..ou il y a aussi des plages | | | À: Maedel · 20 février 2012 à 7:36 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 18 845 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes ces infos.
Pour Antigua, je suis plus "partie" pour faire une excursion Costa L'HISTOIRE ET LES PLAGES D'ANTIGUA Cette excursion vous permettra de feuilleter les pages de la fascinante histoire d'Antigua et de faire un tour pittoresque des premiers villages de l'île : All Saints, Liberta et Falmouth. Les principales attractions de cette excursion comprennent le Nelson's Dockyard, un chantier naval britannique restauré du XVIIIe siècle et l'un des ports sans accès direct à la mer les plus sûrs au monde. Un guide du Parc national vous accompagnera à la découverte du chantier naval. Vous ferez alors halte au Dow's Hill Multimedia Center, où vous admirerez la vue panoramique spectaculaire sur les bateaux et les activités de Falmouth et English Harbour. Puis ce sera l'heure de la plage !!! L'excursion se terminera par du temps libre sur l'une des 365 plus belles plages de sable blanc d'Antigua.
Pour un prix d'env. 162 euros pour 2 adultes et 1 enfant. Qu'en pensez vous?
J'ai opté pour cette solution car je serais seule avec les enfants mon mari prenant une excursion pour faire du buggy.
merci | | | À: Virginie1978 · 20 février 2012 à 22:31 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 18 823 affichages · Partager  Il me semble que cette expédition vous permettra de voir ce qu'il y a a voir a Antigua. Et je ne suis pas surprise qu'on vous emmene au Nelson's Dockyard puisque c'est l'ATTRACTION de l'ile. Falmouth, juste a cote, et une petite incursion au centre de l'ile à All Saints (que je ne connais pas) en pensant par Liberta. Le prix de l'expédition est cher comparativement a ce qu'on payerait en prenant les transports publics mais avec 2 enfants je crois que ca sera la solution de choix. Amusez vous bien!!! (Ah! oui..si jamais vous mangez un petit quelque chose, essayez les rotis...grande crêpe avec des legumes, du boeuf, ou du poulet. Mais prenez garde: le poulet ds les rotis est rarement desossé! Alors ceux au boeuf et végétarien sont plus surs!!Et un délice des caraibes! | | | À: Virginie1978 · 21 février 2012 à 1:16 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 18 811 affichages · Partager Salut Virginie 1978
J ai fait la même croisière en janvier et pour antigua nous avons pris un taxi à la sortie. Nous avons demander de faire un tour de l`ile et finir à une plage. On a fait le tour avec des explications tout le long de notre chauffeure (une dame) pis elle nous a amener à une super de plage avec un petit resto. Nous y sommes rester jusqu`a 15h30. Le cout était de 30$US par personne. C`était vraiment une super journée le chauffeur est resté avec nous toute la journée pas de stress, vraiment a notre rythme. Karine | | | À: Thebine · 21 février 2012 à 2:36 Re: Que faire/voir à Antigua ( Antilles) lors d'une escale? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 18 815 affichages · Partager Voila Thebine! Juste l'info que Virginie voulait!! Pas mal moins cher que ce qu'elle payerait en Euros!!! Comme je disais, c'est une source de revenus pour les gens de l'ile..et puis c'est une facon de faire des rencontres intéressantes...si on parle l'anglais!!! un tit peu!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |