De rien pour mon commentaire, j’ai eu beaucoup plaisir et je suis revenu vite chez nous pour lire ta réponse.
Je sais que ma réponse à été utile et tu as bien raison J’AI BEAUCOUP DE TEMPS À PERDRE AVEC TOI.
Alors Evazion4,
Par ou arrives-tu au
Guatemala. Personne peut t’aide si tu ne donnes pas de détailles sur ton séjour.
Combien temps veux-tu passes au
Guatemala.
Arrives-tu par avion soit exemple à l’Aurora ou pour la frontière Mexicaine,
Belize,
Honduras ou
El Salvador.
Voici la partie de mon itinéraire me posant pb :
QUETZALTENANGO =>
CHICHICASTENANGO 151 kms entre les deux villes Comme tu habite en France je dirais c’ sont de routes comme dans les alpes.
ou
HUEHUE =>
COBAN 479 kms entre les deux villes, si c’est la ville de
Huehue (
Huehue ville et
Huehue Departamento)
Hablas EspañolQuetzaltenango : www.larutamayaonline.com/map.html
La sierra des Cuchumatanes est une région montagneuse du
Guatemala, qui va du département de
Huehuetenango jusqu´aux Verapaces, en passant par le Quiché. Ce sont des montagnes parmi les plus hautes du pays, il est normal d´être a plus de 2000m d´altitude.
En haut, il y a un plateau, où l´on peut aller faire une marche de quelques jours, et passer par exemple en trois jours, de Nebaj au village de
Todos Santos Cuchumatán. C´est une super randonnée, avec des vues magnifiques. On part de Nebaj en direction du village d´Acul, et on commence à monter, ca grimpe dur, et ca prend la majeure partie du premier jour. C´ est un chemin de terre à flanc de falaise, on monte pendant au moins 4 heures, en croisant parfois des paysans qui descendent avec leur machette pour cultiver le mais.
En haut, on arrive sur un plateau, et il y a quelques village super éloignés de tout, où les femmes parlent à peine espagnol, seuls les hommes qui voyagent pour trouver du travail hors du plateau comprennent l´espagnol. Chaque communauté dispose d´une maisonnette construite par une ONG pour loger les touristes de passage, on paye en général 2 euros la nuit, qui servent à la maintenance et à financer les projets de développement de la communauté.
Ne manques par l´occasion de prendre un temascal, un bain de vapeur chaud qui est le sauna maya, une toute petite construction dans laquelle on tient plié en deux pour se laver, mais qui réchauffe et détend après une bonne journée de marche.
J’arrive de
Guatemala.
Comme tu as dit, j’avais beaucoup de temps (2 sem) Première semaine un 4x4 et à la 2ieme Sem, une voiture plutôt sportive.
Les routes nationales sont belles et ca va vite, mais les autres sont un perde de temps si tu vas avec peu de temps (à éviter) Tu as tout sort de catégorie de transport.
Les routes sont souvent en réparations du à: glissements terrain, pluie, ou autres...
J’ai traversé la frontière
El Salvador –
Guatemala pas de problème et je dirais 5 minutes (vers 22h00). A mon retours j’ai pris Tica Bus perde de temps 15 a 20 minutes entre les deux.
J’aurais aime avoir BEAUCOUP DE TEMPS POUR Y PROFITER DE SA BEAUTÉ.
Si tu cherche une place pour dormir à Guate dis-le moi
Moi, j'ai beaucoup plaisir au
Guatemala, mon interet n'est reste pas aux Ruinas xxxPakko