Bonsoir,
En fait j habite plusieurs mois à l'année sur la
Riviera Maya au
Mexique donc je ne suis plus vraiment une "touriste" ;)
Il est d ailleurs dommage de zapper le
Mexique si beau si haut en couleurs et en saveurs, mais bien entendu vous ne pouvez pas tout voir...
Pour le
Guatemala, je vous conseille
Flores petite ville -ile adorable avec excurssion possible sur le site archéologique de
Tikal un des plus vieux site précolombien prodigieux...
De là vous etes à quelques heures de bus ou de voiture du
Belize.. Le
Belize en lui meme ne vaut pas la peine.
Belize city est dangereuse mais d ela vous pouvez prendre un bateau et voir 2 iles a couper le souffle :
Caye Caulker avec une barrière de corail splendide et une ile style "Robinson Crusoé " ou il ne passent que des voitures -golf et ou les routes sont sablonneuses bordées de maisons de toutes lescouleurs. On y parle anglais et il y a un coté
Jamaique rasta plutot sympa!
Et puis il y a l autre ile toujours au départ de
Belize city : San Pedro.. plus moderne, plus chère moins sauvage.. Mais qui a poussé Madonna a écrire La Isla Bonita" ;) Je vous conseille
Caye Caulker..
Le
belize est un très beau petit pays.. Ils y respectent l eco systeme, il y a une végétation luxuriante dans les terres! Faune et flore!
Pour le coté plages comme le sont ces deux petites iles à une demie heure a une heure de bateau, effectivemen beaucoup de gens y vont pour les fonds sous marins qui sont les plus beaux du monde, mais beaucoup y vont comme moi pour se sentir "au bout du monde".. dans ce mélange de noirs, blancs, rasta espagnols aux mille couleurs !!!!
Il me serait difficile de ne pas vous conseiller
Caye Caulker...
Pour en revenir au
Guatemala, je cous conseille très vivement Levingston à la frontière du
Belize... un joyau peu connu ! entre lagunes caraibes;.. ca ne ressemble à rien d autres au monde...
surtout je vous conseille de zapper la capitale guatelmatèque qui est dangeureuse et sans interet.
Il faut partir directement sur
chichicastenango ou vous trouverez le plus grand marché artisanal de l
Amerique centrale (et le plus coloré aussi) 2 jours dans la semaine.. Le mardi et samedi mais je ne suis pas certaine !!
Puis bien sur le
lac Atitlan... et tous les pueblos autour.. Volcanique, haut en altitude mais beau et très bon marché !
des bateaux navettes vous permettent de traverser le lac..
Pour le
Honduras, je ne sais pas combien vous avez de temps, mais je ne pense pas que la frontière avec le
Guatemala soit la plus belle... il faut aller à
Copan (encore un site archeo mais avec une superbe végétation) ou coté caraibes....
je ne suis pas très précise dans mes descriptions parce que je ne sais pas si vous optez pour un voyage farniente plages de sable fin, ou découvertes!! l idéal est de pouvoir faire les deux !!!
Je repars au
Mexique à la fin de l'été ! Ces paus sont désormais les endroits où je me sens bien ou je me sens "chez moi" et l idée de revenir vivre en
France me serait impossible ;)
je reste à votre disposition.. si vous souhaitez aussi que je vous envoie des photos, n hésitez pas : ca peut vous orienter!
Bonne soirée.
Marie.