Pardon, je réponds un peu tard...
- Où changer des meticais, à la frontière? Où faire les visas? Quel prix?
Je ne connais pas le poste de Pafuri, mais je suppose qu'on peut y faire des visas, se munir de Rands ou USD, environ $75 (dont petites coupures, ils ne rendent pas la monnaie). Ceci dit, c'est peut-être plus sûr de faire les visas à
Nelspruit, ca se fait en une demi-journée. Je doute qu'on puisse changer des meticais à la frontière, mais la route étant très empruntée par les SudAfs, je suppose que les Rands sont acceptés jusqu'à
Vilanculos.
- combien de temps de route et de km? est-ce que c'est une bonne idée de passer par là plutôt que comme le propose google map, descendre par Chokwe puis remonter par la côte?
La route n'est pas bonne, donc il faut compter deux jours de voyage, ca peut-être une vraie aventure si on n'est pas habitué à conduire un 4x4, surtout s'il a bien plu. Partir à plusieurs véhicules est recommandé. En cas de problème, on trouve toujours un moyen... La route par Chokwe est moins rigolote...
- est-ce qu'il y a encore des requins baleine en avril et sinon qu'est-ce qu'on peut voir?
Il n'y a pas de saisons pour les requins baleines, mais je dois dire que cette année, ils se sont faits très rares. Maintenant, le
Mozambique abrite 80% des espèces de l'océan Indien, donc il y a de quoi voir, avec comme stars 4 espèces de tortues, des raies, des requins, et tous les poissons de récifs, généralement plus gros qu'ailleurs...