Namaste à tous ceux qui ont le projet de venir au
Népal.
Les Maoïstes ont de nouveau fait parler d'eux car le gouvernement n'a pas répondu à leurs attentes.
En ce moment aucun touriste ne ressent de dangers particuliers au
Népal ils se tiennent juste au courant des problèmes lier à l'économique touristique du pays qui touche les commerçants.
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour venir au
Népal en ce moment. Les circuits touristiques sont sans danger car les problèmes se trouvent entre le roi et de parti politique. Il n'y a pas de précautions particulières à prendre tant que l'on reste le long des parcours touristiques classiques et en étant accompagnés de guides népalais. La seule chose à éviter et de ne pas voyager seul dans les zones vierges du
Népal sans agences touristiques.
Pour l'instant et même avant, les touristes ne sont pas touché par la situation géo-politique du
Népal. Le peuple Népalais reste toujours aussi accueillant envers les étrangers. Les maoïstes vont finalement se rendre à la table des négociations avec le gouvernement. Espérons qu'ils trouvent une solution.
Je vous souhaite bons séjours au
Népal !!!
Aventure