|  |  |
 | | | | Québécois46 · 15 janvier 2008 à 2:41 18 messages · 10 participants · 6 771 affichages | | | | cherches GH ou hotel tranquille et pas cher a hua hin. (plage et marche accessible a pied) aussi quel est le meilleur moyen de s y rendre a partir de chaweng samui. merci de partager vos connaissances. | | | Bonjour, nous avons sejourné à "pattana guesthouse", une tres belle maison en teck, chambres spacieuses et propres, située au fond d'un soi en face des restos du port de peche, c'est calme et cette année les chmabres sont à 350 baht/2 je crois, il ont un site sur le net. Et la plage est a quelques minutes à pied, ainsi que le marché de nuit. | | | merci bcp pour l info. nous nous y rendrons d ici 1 semaine. est-il facile de marcher de la gare jusque la? | | | C'est quasiment en ligne droite, au max 10 minutes de marche, bon sejour! | | | alors merci encore pour le tuyau | | | Salut québécois46,
si tu aimes l'endroit tu me feras signes. Je suis indécises entre Hua Hin et Champhon.
Merci!
Diane | | | Chumphon à bien plus de charme à mon avis mais bon...  les gouts et les couleurs ! | | | Tu penses que je vais trouvé un petit coin pas trop cher sur le bord de plage dans le coin de Chumphon. Je trouve pas grand chose sur le net. Il y a des guesthouse?
Merci!
Diane | | | Il y a une petite GH calme a 50 m de la gare, c'est la 1ere ruelle a gauche de la route principale qui va vers la mar. Ca s'appelle Fantastic GH ou qq chose comme cela. 500 baht avec A/C, TV5,... Maintenant, moi je te conseille plutot l'hotel YUTTICHAI a Prachuap Khiri Khan, coin tres peu touristique (il y a une excellente plage a 5 km au Sud de la ville), | | | sawadee pimai el quebec, je passe souvent à hua hin pour aller ensuite à prachuab que j'aime beaucoup!!! trés facile de se loger à hua hin vers la mer des ghest house pas cher tu fouine... par contre un truc sympa à faire de ce coté là: tu loue une moto bike tu pars en direction (trés simple) de bangkok... environ 20 kms et tu verras des big panneaux roses los tortugas l'ile de la tortue c'est carrément magique c'est un enorme rocher village de pècheurs et des statues magnifiques tu peux me croire  je te souhaite une bonne ballade!!!salamalékouille | | | merci de ta suggestion, nous ne manquerons pas d y passer | | | Merci sidartha, bien gentil! | | | re sawadee krap cher québécois... je voulais te dire aussi bien sur si tu as un peu de temps... aprés hua hin (la gare est trés belle) en descendant vers le sud à environ 2 heures de hua hin il y a prachuab kiri khan y'a quasiment pas de touristes, les tails parlent pas anglais c'est un gros village que j'aime vraiment beaucoup !! le village des singes il y a le gros rocher en ville et des singes partout.. des plages magnifiques désertes, des coquillages superbes, j'en ai ramené pleins et j'en ai fait une guirlande illuminée... la plage est une ancienne base militaire (aviation) qui fonctionne au ralenti les militaires sont super sympas.. la aussi tu peux louer une moto bike pour 200 baths par jour et te promener c'est génial !!! les ghest houses sont à 200 baths la nuit pour une chambre avec douche et grand lit propre.. j'avais pas vraiment envie de t'en parler mais en fait j'ai réfléchit et je pense que les choses qui te font kifer il faut les partager voilà msieur, ce qui me ferait plaisir c'est qu'au retour de ton voyage tu m'envoie un petit mot pour me raconter !! ok jazz ?? mon email: trafialolivier@hotmail.fr chok dee | | | slt à tous: hua hin est tres sympas comme ville, nous nous y arretons souvent à chaque voyages, le crabe est tres bon, et beaucoups de guest house à tout prix. nous ons viens surtout pour loué une big moto, et se tapé un petti bout de rhubant vert.je lit que nous ne sommes pas les seuls, super. (quel plaisir avec un gros cube)les grandes routes sont tres confortable, les petites aussi les les pistes un peu -  .un peu + au nord il y à une petite ville sympas du non de phetchaburi avec un temple tres sympas et un super festival tout en couleur, qui se passe au début février si ma ménoire est bonne. à+ et bonne route | | | Bonjour, nous avons sejourné à "pattana guesthouse", une tres belle maison en teck, chambres spacieuses et propres, située au fond d'un soi en face des restos du port de peche, c'est calme et cette année les chmabres sont à 350 baht/2 je crois, il ont un site sur le net. Et la plage est a quelques minutes à pied, ainsi que le marché de nuit.
Bonjour, J'avais moi aussi apprécié la pattana guesthouse à hua hin, malheureusement le propriétaire néerlandais est décédé l'année dernière en 2012. La première initiative de la belle famille thaïe qui a récupéré le bien a été d'augmenter les prix. Par exemple, la chambre de base à 350 bht avec ventilateur, toilettes et douches communes (eau froide) à l'extérieur au rez-de-chaussée est passée à 450 bht. Ils font erreur je pense car dans les petites ruelles environnantes pour 500 à 600 baths on a une chambre (tout aussi modeste) mais cette fois avec salle de bains incluse et même air-con. Ils n'ont clairement pas le charisme et la motivation de l'ancien propriétaire, la maison, encore charmante, perd peu à peu son âme malheureusement (je dis ça pour ceux qu'ils l'ont un peu connue), mais c'est souvent le sort de tout bel héritage. Un bon point : Ils ont gardé le charmant couple qui s'occupe du ménage et assure parfois la réception et parle mieux anglais que le nouveau manager et sa femme (qui ne parle que thaï). Bon voyage. | | | J'y suis retournée l'an dernier (avant ou après le décès du proprio ?) j'ai changé au bout de 2 nuits, à cause des puces de lit ! Mais je suppose que c'était avant le décès, les prix étaient encore raisonnables ! | | | Oh Pattana guesthouse existe toujours ! Je l'ai connu au temps où il était géré par deux hollandaise : Redine et ?
Puis j'ai connu le nouveau patron hollandais, dont j'apprends le décès.
C'est heureux que les nouveaux aient gardé le couple qui s'occupe du ménage.....ils ont connu tous les propriétaires et se souviennent des clients. Courage à eux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |