|  |  |
 | | | | Lucq · 10 septembre 2012 à 11:17 8 messages · 5 participants · 3 257 affichages | | | | salut
je compe me rendre depuis osh a dushambe dans les prochains jours>>> je suis a la recherche d une guesthouse pas cher a dushambemerci | | | Salut, je reviens du Tadj., a Duch. l'adventurer's est le mieux, tu installe ta tente ou sinon tu dors sur canapé, moquette...là ou il y a de la place en gros, pour 6 USD, cuisine bien équipée, douches, WC. Elle se situe prés de vadanosos bazar au nord de Rudaki; l'adresse doit être :pulod tolis 5/11, en venant du centre il faut prendre la ruelle à gauche juste avant les feu du bazar (à la pompe à biere et poulets grillés) continuer jusqu'au bout, prendre à gauche puis à droite sur la passerelle ensuite tous droit et c'est indiqué sur la gauche, des feus à la GH environs 500m. Sinon Dychambé bon bé c'est Dychambé quoi! | | | Idem, je conseille l'adventurer's inn, j'y ai passé pas mal de temps l'année dernière, l'ambiance est vraiment sympa, le quartier aussi (proche du bazar Varzob, vers le nord de l'avenue Rudaki). Les transports pour aller dans le centre et le sud de la ville sont faciles et bon marché. Les explications pour y aller peuvent paraître compliquées, mais au pire, tu demande ton chemin près du bazar Varzob (demande la rue plutôt que la guesthouse), c'est ce que j'avais fait à 5h du matin, et on avait quand même trouvé du monde pour nous renseigner. De mémoire, c'était 5$/nuit dans le jardin (tente ou belle étoile). Les salles de bain/toilettes sont les plus belles et fonctionnelles que j'ai vues au Tadjikistan (un argument de poids ^^) | | | De mémoire, c'était 5$/nuit dans le jardin
la nuit en camping à Adventurer's Inn, ulitsa Poulod Tolis 5/11, est à 6 $, et, je crois, à 16 $ / p. pour une chambre double. Les sanitaires sont très corrects, même si j'ai vu mieux une fois, à Varzob (mais souvent bien pire, il est vrai...). L'ambiance est très agréable, avec en prime une cuisine pour faire sa popote. Ceci dit, je n'ai pas cherché moins cher ailleurs, et il n'est pas rare que ce soit complet (la première nuit que j'ai passé là-bas, il n'y avait même plus de place pour une tente de plus dans le jardin). | | | Bonjour a tous, vos recit me donne envie de prendre cette adresse Pourriez vous me preciser l'adresse et le tel si (vous l'avez) pour l'hotel /guesthouse adventurer's inn? merci tiger | | | Pulod Tholis 5/11, Dushanbe, Tajikistanje n'ai pas noté le téléphone, mais si mon guide papier est encore à jour, ça pourrait être +992 37 224 76 73 Voir chemin d'accès décrit par Chalambert quelques messages plus haut. La petite ruelle à prendre vers l'ouest à partie de Rudaki longe, me semble-t-il, l'ambassade du Kazakhstan (possoltsvo Kazakhstana). Les gens du coin, s'ils connaissent, connaissent plutôt "gostinitsa Hamsafar" que "Adventurers inn" mais c'est la même maison. La passerelle qui y mène depuis cette ruelle n'est franchissable qu'à pied, ou au pas en deux-roues (marche d'escalier ou épingle à cheveu coté ouest) | | | Merci Meg2, merci pour tes infos. tu avais du indiquer un hotel, pour ta demande de visa (sur le formulaire) ? tiger | | | le formulaire de demande de visa comporte une case où on doit indiquer où on va loger, mais ce n'est soumis à aucun contrôle. On avait indiqué l'adresse d'un hôtel dans les 2 principales villes de notre périple, où on n'a ni réservé, ni logé. On avait aussi indiqué sur la demande de visa qu'on camperait dans les montagnes, le consulat n'avait rien trouvé à y redire (visa demandé au consulat de Genève, mais c'est aussi simple à Bruxelles quand on n'habite pas près d la frontière suisse) | Discussions similaires sur le Tadjikistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |