 |  |  |
 | | | | Guichets automatiques à Cuba? Maxalex4 · 24 janvier 2006 à 19:48 41 messages · 18 participants · 5 601 affichages | | | | À: Maxalex4 · 26 janvier 2006 à 5:58 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 365 affichages · Partager j etais a holguin au playa pesquero il y avait un comptoir de change ouvert j usqua 22 45 si je me souviens bien et le taux etait en date du 15 janvier 2006 de 1.3068 je ne me suis pas servis de ma carte pas avantageux tu t amene de l argent comptant et tu le place dans le coffre. tu vas a quel hotel?
serge | | | À: Serge63 · 26 janvier 2006 à 14:17 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 343 affichages · Partager allo je vais aussi au playa pesquero et je pars le 19 fév. as-tu aimé la place? on voit juste des bons commentaires jusqu'à maintenant. mais l'argent me dérange un peu. je ne connais pas la valeur pour le pesos et combien ça vaut alors j'ai un peu peur de me faire avoir. merci | | | À: Silencieux · 26 janvier 2006 à 14:59 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 337 affichages · Partager ok un Gros MERCI, justement j'en n'ai du Polysporin mais on se met ca seulement si on se fait piquer ?? Et en plus j'amene du OFF! SKINTASTIC (Lotion soyeuse) pour piqure d'insecte avec Aloes, et de l'immodium pour la vas vite (genre tourista), et du Benadryl en pillule pour allergie ex. : démangeaison cutané, urticaire, et c'est bon aussi pour eternument, eritation des yeux, larmoimement, eternument, ecoulement nasal amicalement Killie | | | À: Mitaine24 · 26 janvier 2006 à 15:08 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 334 affichages · Partager Merci bien Mitaine, c'est tout entrer dans mes valise sauf que je vais aller m'acheter un appareil photo sous-marin. Killie | | | À: Mamacita · 26 janvier 2006 à 16:56 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager merci beaucoup c'est toujours un peu inquiétant mais c'est mieux de savoir avant de partir. bye | | | À: Maxalex4 · 26 janvier 2006 à 17:35 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager salut
je t ais envoyer mon adresse hotmail si tu as le temps vas voir j y suis assez souvent ou encore ont peut essayer de se fixer rendez vous sur msn ont pourras jaser.pour le playa pesquero c est un gros resort pour la famille et les couples. nourriture de bonne qualite et quantite le matin au latino croissant chocolatine toast oeufs etc. il y a plusieurs restaurant sur le site (je crois 6 en tout).j etais dans la section 58 chambre 5821, pres de la mer et tranquille comme coin j ai des photo que je pourrais t envoyer si tu veux.la plage tu pourrais la classer en 3 section celle de gauche plus famille de l espace pour que les enfants puissent courire, il y a un peu de recifs dans la mer, tu as section central celle que je preferes tranquille (j y etais seul pour me reposer) avec plein d arbre quand tu as assez cuits loll, mais tu n as pas acces direct a la mer tu marche 2 minutes et tu as acces, et il y a celle de droite grande beau sable mer belle mais pour moi trop de monde tu es corder en rang d ognions, mais celas reste une question de gout evidament qu il faut respecter. je dis sa de meme car j ai eu le malheur de poser une fois une question et que sa fini en conflit international hihihihi. essais de me contacter sur msn j ai aussi de petit video de la plage et tu pourras me poser des questions. pour l argent ne t inquietes pas au playa il y a un comptoire de change ouvert toute la journee et la soiree le taux etait de 1.3068 dollard canadien pour 1 pesos. tu peux aussi en arrivant a l aeroport enchanger un peux pour pouvoir avoir un peu de liquidite sur toi.
serge | | | À: Oceak · 26 janvier 2006 à 17:52 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager Mais oui on vas surement se voir, toi tu arrive dimanche je crois moi c'est demain matin vendredi le 27, alors tu me feras signe si tu me voit la bas, si j'entend KILLIEEEE ca vas etre toi ahahahah!
Killie | | | À: Killie · 26 janvier 2006 à 20:12 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager alors bon voyage et la prochaine fois qu'on se parle on va peut-etre prendre un verre ensemble!!!! | | | À: Killie · 26 janvier 2006 à 23:43 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager gravol et advil bien utile aussi! | | | À: Mamacita · 28 janvier 2006 à 1:07 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager moi je pars bientôt pour cayo coco, pour la première fois et je me demandais si la carte de crédit master card de la banque de montreal était reconnue?
merci pour vos réponses | | | À: Boetcho · 28 janvier 2006 à 1:33 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Bonsoir Boetcho, je ne saurais vous dire pour Master Card car je ne suis qu'avec VISA, donc??? Désolée... Mais peut être d'autres gens du forum l'auront utilisée sur les lieux de Cayo Coco...? Question relancée! Bonne chance et surtout bon séjour | | | À: Maxalex4 · 28 janvier 2006 à 22:03 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Bonjour non pas de guichet à cuba mais faite attention en payant cash il ne sont pas très honnéte en rendant le change. Thomas cook émet des chèque de voyage qui sont accepté à cuba je crois que c'est plus sécuritaire de les changer au besoin. Carte de credit accepté seulement si c'est une banque cannadienne qui les émet. | | | À: Oceak · 4 février 2006 à 4:18 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager Allo je suis de retour on est le 3 fevrier, mais on c'est peut etre parler a cuba au tuxpan, moi j'étaius a la chambre 418 et toi,. redonne moi des nouvelles quand tu vas revenir be bye killie | | | À: Lusyl · 5 février 2006 à 14:48 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager Petite nuance. QU'on apporte de l'argent ou qu'on utilise des cartes de crédit, ça revient au même. Lorsque tu échanges de l'argent canadien par exemple le taux récemment était 1.30, ce qui veut dire que ça te coûte 130$ canadien pour 100 pesos convertible. Si tu utilise ta carte de crédit, ils doivent te charger en $ US, le pesos convertible n'a aucun cours légal, ce qui veut dire que c'est comme de l'argent e Monopoly, donc a l'extérieur de Cuba aucune valeur Donc pour ton même $100 pc chargé sur ta carte de crédit, ils chargent 111$ US qui est converti en $ canadiens sur ta facture de Visa ou MC, ce qui fait 111$ x 1.18 (taux échange us approximatif) ca donne 130.98$...
Il ne faut pas apporter de l'argent en pensant que ça coûte plus cher si on utilise la carte de crédit car c'est faux. En plus, avec l'argent on a des risques de se faire voler etc.... | | | À: Boetcho · 5 février 2006 à 14:49 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Tout a fait, aucun problème avec MC- BMO, je l'ai moi=même utilisé...Bon voyage | | | À: Maxalex4 · 16 février 2006 à 16:07 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager Bonjour!
Il est vrai qu'il n'existe aucun guichet automatique à Cuba.
Il est alors suggéré d'apporter un peu d'argent canadien que vous échangez en pesos convertibles cubains directement à l'hôtel. Toutefois, si vous avez besoin d'argent liquide, grâce à votre carte de crédit, vous pouvez en obtenir, à l'hôtel toujours. Bien sûr, il y a les banques, mais l'attente risque d'être longue. Voilà pourquoi il est suggéré de faire l'échange à votre hôtel qui vous obtient un beau taux d'échange. Surtout, n'apportez pas d'argent US! Vous y perdriez à l'échange.
J'espère que mes informations vous seront utiles.
Diane | | | À: Diane31 · 16 février 2006 à 17:32 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager Cuba est une ile, peuplée de 11 millions de cubains et contenant de nombreuses villes en dehors des resorts en vase clos, interdits à la population cubaine, dans lesquels sont les touristes en inclusive ; il est exact que dans ces petits resorts, totalement fermés il n'y a pas de distributeurs automatiques.... mais dans le vrai monde, avec de vrais cubains ne craignez rien, des distributeurs automatiques d' argent et des banques il y en a partout ; il suffit de sortir de la "reservation" | | | À: Diane31 · 16 février 2006 à 17:47 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager Bonjour!
Il est vrai qu'il n'existe aucun guichet automatique à Cuba.
Diane
Diane, Ce n, est pas pcq tu n, en n, as pas vu.....qu, il n, y en n, a pas.... J, en ai vu, et utilisé à Santiago, Santa clara, La Havane (a coté de la centrale du téléphone-entrée du quartier chinois....)C'est tjs dangereux d, affirmer des choses dont on n'est pas certain....Par contre on a tous droit à l'erreur...cordialementMemphré | | | À: Memphre · 16 février 2006 à 18:06 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que j'étais dans la région de Santa Clara (il y a deux semaines) et que là, il n'y avait pas de guichet automatique.
Probablement que, comme c'est nouveau comme endroit touristique, ils ne sont pas encore à la fine pointe de la technologie.
Merci de me rappeler à l'ordre!
Diane | | | À: Diane31 · 16 février 2006 à 22:38 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager Je me souviens de mon "pélerinage" idéologique.. à Santa Clara (le che, le train blindé...) et fort bien de l'hotel, du paladar et du guichet automatique que j'y ai utilisés, j'ai meme fait des photos a coté chez un notario publico !!
on a sans doute pas visité la meme ville.
le guichet n'a rien à voir avec le seul tourisme, les cubains disposent de cartes de retraits alimentées par les versements de leur famille aux US ou au Canada par exemple ; ils ont donc besoin de machines pour tirer les sous qui leur permettent de vivre et aller dans les tiendas (trd) faire les achats vitaux en devises, donc on trouve des machines dans des endroits ou peu de touristes mettent les pieds.
cela permet au gouvernement de faire rentrer les devises qui seront dépensées sur place dans les magasins d'etat, il y a plus d'un million de cubains aux US pour onze dans l'ile ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |