|  |  |
 | | | | Guichets automatiques à Cuba? Maxalex4 · 24 janvier 2006 à 19:48 41 messages · 18 participants · 5 600 affichages | | | | 24 janvier 2006 à 19:48 Guichets automatiques à Cuba? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 379 affichages · Partager allo j'ai lu qu'il n'y avait pas de guichets automatique à cuba. donc il faut apporter beaucoup d'argent sur nous et le laisser dans notre coffre si on veut être certain de ne pas en manquer? je ne suis pas très utilisatrice de carte de crédit alors je me demandais qu'est-ce qui serait le mieux de faire? merci | | | À: Maxalex4 · 24 janvier 2006 à 20:07 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 363 affichages · Partager tout dépend si on va dans l'ile de Cuba meme, la ou vivent les vrais cubains la il y a des guichets auto partout, ou dans un resort en accès restreint ou il n y a pas de vraie ville comme Cayo Coco/Guillermo, la c est plus compliqué
par contre Varadero a des guichets automatiques. | | | À: Maxalex4 · 24 janvier 2006 à 20:45 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 357 affichages · Partager je reviens tout juste de Cuba...je me suis fais avoir   avec cela justement...; il y a des guichets automatiques dans toutes les banques (à la Havane ou ailleurs) mais les cartes acceptées sont très restreintes; ils ne prennent pas PLUS ou les cartes les plus populaires....
- Ils faut donc APPORTER DE L'ARGENT LIQUIDE QUE TU CHANGES AU FUR ET À MESURE, Cest la meilleure option si tu ne veux pas perdre $...
- SINON, RETIRER AVEC SA CARTE DE CRÉDIT VISA mais c'est pas avantaguex= ils prennent une commision de 11% et te charge en dollars US
 ....moi avec mes $ canadiens j'ai perdu beaucoup...
voilà ! J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu. Personnellement, j'aurai aimé savoir cela avant de partir afin d'y être mieux préparé...
bonne chance IsabeL | | | À: Maxalex4 · 24 janvier 2006 à 21:17 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
je te conseillerais d'apporté de l'argent, tu peux en échanger à tout moment sur les hotels. DOnc tu n'as pas à tout changer en même temps.
Tu dois surtout PAS apporter de l'argent US, seulement de l'argent Canadien...
Tu peux aussi apporter ta carte de credit pour payé les excursions, ou location de voiture, argent comptant n'étant pas accepté pour certaine chose.
Bon voyage Cuba Girl | | | À: Tourigny · 25 janvier 2006 à 1:22 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager slt merci j'avais oublié de mentionné que je vais à holguin. bye | | | À: Tourigny · 25 janvier 2006 à 1:22 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager slt merci j'avais oublié de mentionné que je vais à holguin. bye | | | À: Tourigny · 25 janvier 2006 à 1:22 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager slt merci j'avais oublié de mentionné que je vais à holguin. bye | | | À: SunIsabeL · 25 janvier 2006 à 1:24 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager merci à toi j'avais oublié de dire dans ma question que je vais à holguin. la banque royale est-elle acceptée? si non je suis un peu mal prise... bye | | | À: SunIsabeL · 25 janvier 2006 à 1:24 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager merci à toi j'avais oublié de dire dans ma question que je vais à holguin. la banque royale est-elle acceptée? si non je suis un peu mal prise... bye | | | À: Maxalex4 · 25 janvier 2006 à 10:07 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 272 affichages · Partager Toutes les cartes de banques américaines sont refusées (American Express, par ex) par contre les cartes Visa, il n'y a pas de soucis ! Pour ma part, j'ai payé des excursions avec et à ma grande surprise, elle me sont revenu moins cher que si je les avais payé en liquide...malgré un passage par le US$...pas compris ! l'Euro devait être très haut au moment du change !
Sinon, j'ai aussi sorti de l'argent dans des distributeurs à la havane, oui, c'est un peu (pas beaucoup) plus cher que d'avoir du liquide mais ça dépanne bien lorsqu'on est à sec !! | | | À: Maxalex4 · 25 janvier 2006 à 10:20 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 276 affichages · Partager meme question ; Holguin la vraie ville au milieu des terres ou le resort touristique situé au bord de mer a soixante km de la ville ;
il y a des machines à Holguin ville a la Cadeca ou a la BFI par ex -par contre dans la petite "ville" du resort je ne sais pas ;
on peut toujours avec son passeport et sa carte faire un retrait dans une banque au guichet de toute facon.. il doit y avoir une banque à Gibara, c est la petite ville la plus proche.
pour Royal Bank of Canada seul un canadien ayant la meme banque peut vous le dire...seules les cartes émises par des banques américaines- ou ayant un actionnaire américain ou israelien -ne sont pas honorées à Cuba.
je ne vois pas donc pourquoi ils ne prendraient pas une bonne carte canadienne !! | | | À: Tourigny · 25 janvier 2006 à 19:00 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 248 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question complémentaire : qu'en est-il des chéques voyages ? Si c'est recommandé, faut-il les préférer en $ ou en Euros ? | | | À: Bibiche44 · 25 janvier 2006 à 19:11 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 245 affichages · Partager le dollar n'a pas cours a Cuba, pourquoi payer une première commission pour acheter du dollar puis une deuxième en en vendant... nos bons euros sont parfaitement efficaces : pour les cheques de voyage je suis pas sur que ce soit une bonne idée car il faut aller changer dans des banques, pas toujours ou on veut si on va dans un "resort" et faire longtemps la queue ; je n'en ai jamais pris avec moi à Cuba. Dans tous les cas de figure n'oubliez pas qu'ils peuvent etre émis par une institution financière US, meme en Euro, pas bon du tout à Cuba....
si vous êtes dans une ville de taille normale votre carte Visa vous permettra des retraits d'espèces, sauf si elle est émise par une banque à capitaux américains ou israeliens.... ce qui est rare en France | | | À: Maxalex4 · 25 janvier 2006 à 19:37 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager Tourigny a raison Maxalex, j, ai moi-même utilisé ma carte de crédit VISA Banque Royale exactement a la banque de crédit et de commerce (BANDEC:Banco de Credito y Comercio)de Holguin justement et c'est sans problème...Pour une avance de fonds de 500$CAD il m'ont chargé un quelques 52$ de frais supplémentaires pour le taux de change (calcule mis a part le taux en % normal que tu as déja pour tes avances de fonds régulières au Canada soit environ 10% selon les tranches d'argent émise). Et la banque de Gibara n'a pas les machines pour faire des transactions automatiques avec quelconques cartes de crédit que ce soit (mise-a-jour de cette info novembre 2005), mais tu peux y changer tes $CAD en pesos convertibles parcontre... Dans les deux institutions ton passeport est requis. Bon séjour! | | | À: Maxalex4 · 25 janvier 2006 à 19:44 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 232 affichages · Partager Bonjour je part vandredi le 27 Janvier 2006 pour Cuba, Varadero au Club Tuxpan, je voudrais savoir si j'ai fait un bon choix, sinon dite moi les inconvenient, merci, C'est mon premiere voyage, et aussi dite moi s'il faut que j'amene quelque chose de speciale, que je ne penserais pas et qui est indispensable, et des truc aussi ......killie | | | À: Killie · 25 janvier 2006 à 21:43 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 198 affichages · Partager salut un stylo pour remplir les formulaire dans l'avion, du chasse moustique, des bonbons pour l'avion, de la créme pour les piqures de puce de sables.bon voyage michel | | | À: Silencieux · 25 janvier 2006 à 22:36 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 187 affichages · Partager Allo Michel, Merci de me repondre, mais peut tu me dire le nom exacte, sinon ou se procurer ca, créme pour les piqures de puce de sables.
Manon (killie) | | | À: Killie · 25 janvier 2006 à 23:18 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 181 affichages · Partager de la crème avec de la cortisone (va voir le pharmacien), en vente libre c'est seulement 0.05$ de cortisone, dans mon cas ce n'était pas efficace (pas assez fort) alors j'aurais bien aimé avoir de la calamine. Mais moi je unique au niveau des piqures, je tolère pas et me gratte à fond, mon chum lui s'est pas fait piqué et si oui ça ne lui piquait pas, mais tu es mieux d'avoir de la creme quand meme au cas ou... un peu de nourriture pour la chambre est utile (bonbon, chip...), bouteille d'eau, appareil photo sous marin, débarbouillette (dans tous les hotel que j'ai fait il n'y en a jamais), creme solaire en double (on en manque toujours), un livre, savon à laver le linge (pour les maillots et autre), plasteur (diachilon), papier mouchoir, un stylo bien important.... | | | À: Killie · 26 janvier 2006 à 0:12 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager salut j'ai le nom de l'onguent moi j'utilise du polysporins michel | | | À: Killie · 26 janvier 2006 à 3:22 Re: Guichets automatiques à Cuba? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 153 affichages · Partager Salut Killie,
je vais moi aussi au Club Tuxpan.... je pars de Québec dimanche le 29 et je passe une semaine.... on se verra peut-etre
bon voyage! Oceak | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |