Xtof · 14 juin 2006 à 17:35 · 2 photos 9 messages · 6 participants · 2 534 affichages | | | | 14 juin 2006 à 17:35 Message 1 de 9 · 2 534 affichages · Partager Bonjour !
Je pars à la fin de l'été pour la Bolivie et j'aimerai bénéficier de vos conseils sur le guide à acheter. En effet l'année dernière je suis parti au Pérou et j'ai été plutôt déçu par le Lonely Planet et surtout le Routard. Je les ai trouvés assez incomplets et parfois inexacts ; du coup cette année j'aimerais essayer quelque chose de mieux  !!! Comme d'habitude je prends toujours le Lonely Planet, là je me sens perdu  .
J'ai entendu le plus grand bien des Rough Guide et Footprint ??? Est-ce que quelqu'un a testé ?
Merci d'avance !!! | | | À: Xtof · 14 juin 2006 à 17:49 Re: Guide pour la Bolivie Message 2 de 9 · 2 526 affichages · Partager Moi je t'aurais conseillé les deux guides que tu viens d'exclure. Le routard étant moins cher...
Etant donné que tu vas rencontré pas mal de voyageur sur place, tu dégoteras les bons plans la bah.
POur les points principaux ces guides sont suffisants je trouve... | | | À: Xtof · 16 juin 2006 à 7:20 Re: Guide pour la Bolivie Message 3 de 9 · 2 483 affichages · Partager malgre tout le lonely planet reste le mieux mais n guide n'est qu'un guide est pas un bible il n'y en a pas vraiment un qui soit génial moi je pars cet ete avec le Lonely et aprés c'est l'aventure le foot print c'est bien mais il n'est pas pratique à utilser, il est trés lourd le mieux c'est le lonely planet puis demander aux gens rencontrer sur place je vais souvent en bolivie et il est bien ensuite comme guide d'infos et de culture il y a les Catinus ed peples du monde mais pas en guide pratique b on voyage | | | À: Xtof · 16 juin 2006 à 15:37 Re: Guide pour la Bolivie Message 4 de 9 · 2 471 affichages · Partager En Bolivie le Lonely Planet est mieux que le routard...........sais pas pour les autres! | | | Merci pour les réponses !  En fait je voulais essayer autre chose que le Lonely que je prends d'habitude (et qui m'a légèrement déçu au Pérou à cause d'infos incorrectes). Mais c'est clair que généralement les Lonely Planet sont très bons ! 
Enfin bref, je viens de craquer et j'ai commandé un Footprint sur Amazon...
Je vous dirait ce que j'en ai pensé à mon retour de Bolivie en Octobre !!! | | | À: Xtof · 20 avril 2009 à 1:31 Re: Guide pour la Bolivie Message 6 de 9 · 1 815 affichages · Partager Bonjour !
Je pars à la fin de l'été pour la Bolivie et j'aimerai bénéficier de vos conseils sur le guide à acheter. En effet l'année dernière je suis parti au Pérou et j'ai été plutôt déçu par le Lonely Planet et surtout le Routard. Je les ai trouvés assez incomplets et parfois inexacts ; du coup cette année j'aimerais essayer quelque chose de mieux  !!! Comme d'habitude je prends toujours le Lonely Planet, là je me sens perdu  .
J'ai entendu le plus grand bien des Rough Guide et Footprint ??? Est-ce que quelqu'un a testé ?
Merci d'avance !!! | | | À: Xtof · 20 avril 2009 à 1:38 Re: Guide pour la Bolivie Message 7 de 9 · 1 814 affichages · Partager Image attachée: | | | Guide de la Bolivie, Ed. TERRA Caracterisitiques du guide de la Bolivie, Ed. TERRA 375 photographies, de nombreuses cartes en couleurs. Une présentation approfondie de: l’histoire, la géographie, l’économie, la politique et des thèmes d’actualité. Des renseignements touristiques et pratiques, terminés par une liste d’hôtels et d’agences de voyages qui vous proposent des remises.pouvant atteindre 30 %. CARLOS TERRAZAS ORELLANA, historien, ethnologue, et photographe bolivien. Couv. Le temple de Pilkokaina, sur l’Île du Soleil – © C. Terrazas Orellana ISBN 978-2-917072-00-4 www.editionsterra.com Image attachée: | | | le petit fute est en ligne sous google books | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |