comme soleda, je te répondrais que tu peux visiter sans guide français. on trouve en
France de bons guides-papiers de la ville et sur place on se repère très bien.
on se déplace en bus et tramway (+petite ligne de métro très sympa)
la seule chose où c'est un manque : les musées, où l'on ne trouve de traductions qu'en anglais et allemands.
mais bon....
ne rates pas si tu le peux le "train des enfants" sur la colline de Pest, et l’hôpital souterrain (sous la même colline), le parc du Mémento. Curieux, historiques et sympa à visiter.... l’hôpital est hautement folklorique : tous en pèlerines bleues..... ;)
une balade sur le
Danube : oublie les bateaux mouches et prend la navette fluviale : deux heures de balade magnifique pour le prix d'un ticket de bus, ou presque.
enfin
Budapest est une superbe ville (avec des bains, en plus, génialissimes)
bonnes balades