Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Edith22 · 5 décembre 2019 à 23:39 13 messages · 6 participants · 623 affichages | | | | 5 décembre 2019 à 23:39 Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 1 de 13 · 623 affichages · Partager Bonsoir à tous
Je vais me rendre au Maroc fin mars via l' Espagne. J'y reste jusqu'au 24 avril ou plus longtemps si le ramadan ne me complique pas trop le séjour. Apparemment il n'est pas nécessaire de réserver le bateau Algésiras- Tanger. Je pense dormir tantôt dans ma voiture (petit utilitaire Partner), tantôt dans des auberges pas trop chères. J'aimerais ne réserver aucune nuit pour conserver toute liberté.
- Le guide "campings du Maroc" (Gaudini-Samson-Verhooste) est-il bien ?
- Puis-je espérer trouver des hébergements assez bon marché sans réserver à l'avance ? (par curiosité je suis allée sur Booking.com et çà ne m'a pas rassurée)
Merci pour votre aide.
Edith | | | À: Edith22 · 6 décembre 2019 à 0:14 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 2 de 13 · 616 affichages · Partager Bonsoir,
Les hebergements : vous trouverez partout des auberges sympa a prix corrects, pour moins de 20 euros la nuit en single. Moi j ai trouve la plupart de mes adresses sur le guide du routard. Je ne connais pas le guide que vous nommez. Pas besoin de reserver. Je telephone la veille pour le lendemain. C est tout a fait suffisant. Booking effectivement...on peut s en passer. Mais selon les coins j y ai parfois trouve de jolies adresses a prix correct. | | | À: Edith22 · 6 décembre 2019 à 9:35 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 3 de 13 · 591 affichages · Partager Inutile de réserver et de passer par booking qui prend sa com. | | | À: Edith22 · 6 décembre 2019 à 10:30 · Modifié le 6 déc. 2019 à 11:17 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 4 de 13 · 578 affichages · Partager Vous trouverez des singles dans les auberges entre 10 et 20€. En général je prends une DP aux alentours de 20/25€. Ne vous fiez pas au prix de Booking. Ça peut vous servir pour évaluer la chambre, ensuite vous téléphonez pour réserver vous serez souvent surprise de la différence de prix. Certains campings proposent des chambres. Pas besoin de réserver, mais téléphoner le matin ou la veille. | | | À: Jeeaan · 6 décembre 2019 à 11:07 · Modifié le 6 déc. 2019 à 12:34 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 5 de 13 · 571 affichages · Partager Inutile de réserver et de passer par booking qui prend sa com.
Bien sur. Je n ai cite booking que pour les infos qu on y trouve... | | | À: Cambrousse · 6 décembre 2019 à 12:33 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 6 de 13 · 552 affichages · Partager Merci Cambrousse, Jean et Hannah. Me voilà rassurée. | | | À: Edith22 · 6 décembre 2019 à 16:04 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 7 de 13 · 536 affichages · Partager Pour compléter les infos que vous ont données mes camarades, le guide Gandini est très bien fait pour les campings au Maroc.... Cordialement | | | À: Ciboulette47 · 6 décembre 2019 à 16:21 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 8 de 13 · 532 affichages · Partager N'y sont pas répertoriées seulement les grandes structures ? | | | À: Edith22 · 6 décembre 2019 à 16:30 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 9 de 13 · 526 affichages · Partager Bonjour Edith,
Tu as l'application park4night. Je viens de regarder et il y a pas mal de camping de référencés. Des auberges aussi, nuit gratuite si tu manges un p'tit quelque chose.
Une fois abonné (9,99 € / an www.park4night.com/...nt/10-abonnement-pro ), tu peux charger les cartes que tu veux et l'utiliser sans data par la suite.
Je l'utilise beaucoup en France et en Espagne, dans l'ensemble ça tient la route.
park4night.com/?langage=fr | | | À: Edith22 · 6 décembre 2019 à 16:33 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 10 de 13 · 524 affichages · Partager Ce guide a été mis a jour l année dernière et Pascal Sanson a fait un travail de titan pour ajouter ou retirer. Il y a à peu près toutes les catégories de campings. Le guide m a beaucoup servi à une époque, maintenant je navigue "à vue".... mais j ai un Van très bien aménagé... Apres, si vous ne restez qu un mois, peut être n est l pas nécessaire d investir....🤔🤔 Il y a pas mal de petits campings familiaux que l on découvre ense baladant... | | | À: Romulus41 · 6 décembre 2019 à 16:35 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 11 de 13 · 521 affichages · Partager C est vrai. Je n utilise maintenant quasiment plus que Park4night...c'est devenu ma bible... | | | À: Ciboulette47 · 6 décembre 2019 à 16:45 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 12 de 13 · 517 affichages · Partager J'ai lu ici que certaines personnes s'en plaignent mais moi je peux remercier cette appli de m'avoir rendu d'énormes services. En Angleterre, où les bivouacs ne sont pas aisés en cc, il m'a toujours trouvé des coins super sympas avec de bonnes astuces.
Pour 10 € par an, si on voyage beaucoup en cc/fourgon/camion etc. ça vaut le coup. | | | À: Romulus41 · 6 décembre 2019 à 20:59 Re: Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril Message 13 de 13 · 484 affichages · Partager Merci pour l'info. Je vais tester Park4night qui semble intéressant. Et qui pourra me servir dans d'autres vadrouilles. Edith | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |